Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La défense aérienne russe a déjoué un énorme missile ukrainien et une attaque de drones. Situation générale sur la Front

Russian Air Defenses Foiled Massive Ukrainian Missile, Drone Attack Overnight (Videos)

Pour ceux qui s'imaginent que les Russes restent assis en attendant les coups ukrainiens, nous allons répercuter la situation militaire au fur et à mesure de son évolution. Rappelons ici que les Ukrainiens sont des frères pour les Russes, au même titre que les Saoudiens sont les frères des Yéménites, sauf que les Russes font tout pour éviter les morts des civils (comme l'a souvent déclaré le président Poutine) alors que les Saoudiens faisaient tout pour massacrer un maximum de civils yéménites. H. Genséric 

La défense aérienne russe a déjoué dans la nuit une attaque ukrainienne à grande échelle avec des missiles balistiques et des drones suicides qui visaient la péninsule de Crimée ainsi que les régions de Belgorod et de Krasnodar.

L'attaque a commencé aux heures tardives du 18 mai, lorsque les forces de Kiev ont lancé un missile balistique tactique Tochka-U de fabrication soviétique sur Belgorod. Le missile a toutefois été intercepté, selon un communiqué du ministère russe de la Défense.

Aux premières heures du 19 mai, le ministère a signalé l'interception de plusieurs missiles MGM-140 ATACMS de fabrication américaine et de dizaines de drones au-dessus du territoire russe.

"Les systèmes de défense aérienne en service ont détruit neuf missiles tactiques ATACMS et un drone [véhicules aériens sans pilote] au-dessus du territoire de la République de Crimée", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Trois drones ont été détruits sur le territoire de la région de Belgorod, 57 drones ont été détruits et interceptés sur le territoire de la région de Krasnodar", a indiqué le ministère.

Un autre drone lancé par les forces de Kiev a été intercepté au-dessus de Belgorod plus tard, a indiqué le ministère dans un communiqué distinct.

Seules de légères pertes matérielles ont été signalées en Crimée et à Belgorod. Cependant, les responsables locaux de Krasnodar ont déclaré que six drones se sont écrasés sur une raffinerie de pétrole à Slavyansk. Plus tard, l'agence de presse Interfax a déclaré que la raffinerie avait interrompu ses travaux après l'attaque du drone. 

Vidéo1  Vidéo2  Vidéo3   Vidéo4

La semaine dernière, l'Ukraine a intensifié ses attaques sur le territoire russe en tirant plus d'une douzaine de missiles balistiques ainsi que plus d'une centaine de drones suicides aériens et maritimes sur des cibles en Crimée et dans plusieurs autres régions. La plupart des projectiles ont été interceptés par la défense aérienne russe.

Cette escalade des forces de Kiev s’inscrit dans le contexte d’une série de défaites sur le champ de bataille, principalement en direction de Donetsk et de Khakiv.

La Russie répondra certainement aux récentes attaques ukrainiennes. Une frappe massive de missiles et de drones sur les infrastructures militaires et énergétiques est le scénario le plus probable.

19/05/2024  Source : SouthFront 

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/la-defense-aerienne-russe-dejoue-un.html

Les commentaires sont fermés.