Le combat contre l’antisémitisme et le soutien à Israël ne sont pas les priorités de Macron. Otage des cités et de nos millions de musulmans, sa politique devient de plus en plus hostile à l’Etat hébreu.
Le chef de l’Etat semble avoir oublié que 1 200 Juifs massacrés le 7 octobre, c’est l’équivalent de 8 000 Français tués en 24 heures. Qu’aurait donc décidé notre Président si pareille hécatombe avait frappé le peuple français ? Aurait prôné le dialogue et la diplomatie ou bien la riposte ? Nul ne sait puisqu’il prêche tout et son contraire.
Après avoir reconnu à Israël le droit de se défendre, il réclame un cessez-le-feu.
Interrogé sur cette ambiguïté exaspérante du “en même temps”, il avait répondu :
« Je n’ai jamais dit qu’Israël avait un droit absolu à se défendre »
Pitoyable réponse après les atrocités du 7 octobre, qui ont épouvanté le monde.
Rappelons que lors de sa visite en Israël, il avait avancé l’idée d’une grande coalition internationale anti-Hamas, croyant faire un scoop. Tout faux. Personne ne voulait d’un embrasement régional impliquant plusieurs pays.
La vérité est que Macron ne soutient que très mollement Israël et ne combat l’antisémitisme que du bout des lèvres. Dans les faits, les juifs de France sont victimes depuis des décennies d’un antisémitisme musulman qui les a chassés du 9-3 dans l’indifférence totale des autorités, et d’un antisémitisme d’extrême gauche que personne ne dénonce ouvertement.
Etre juif en France est devenu très éprouvant voire dangereux, parce que l’Etat refuse de désigner et de combattre les vrais coupables des actes anti-juifs. Macron craint par dessus tout l’islamo-gauchisme qui s’impose quotidiennement dans le débat politique.
Il ne cesse de se dérober devant l’obstacle, délivrant aux Israéliens et aux juifs de France une image pas très flatteuse. Celle d’un Président impuissant devenu l’otage des immigrés musulmans et contraint de se soumettre au lieu de protéger la communauté la plus agressée.
Depuis le 7 octobre, les actes antisémites ont augmenté de 1000% en France.
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2024/05/Analyse-Radiographie-antisemitisme.pdf
Le comportement ambigu de Macron a été parfaitement analysé dans un article de JForum.fr, dont je résume l’essentiel. Une tribune de Frédéric Sroussi, journaliste et essayiste.
https://www.jforum.fr/macron-une-amitie-feinte-envers-israel-et-les-juifs.html
Je ne m’attarderai pas sur le couplet concernant le général de Gaulle. Ne souhaitant pas polémiquer avec l’auteur dont je partage l’essentiel de son article, je rappelle simplement que la Guerre des six jours en 1967, fut gagnée par les pilotes Israéliens aux commandes de Mirage livrés par la France, qui firent merveille face aux MIG-21. Mais revenons à Macron.
Oui, Macron a bien déclaré de la façon la plus honteuse qui soit :
“Israël doit cesser de tuer les bébés et les femmes de Gaza”
Une ignominie, une accusation odieuse alors que Tsahal invite les populations civiles à évacuer la zone avant chaque bombardement programmé. Il est notoire que ce sont les combattants du Hamas qui utilisent les civils comme boucliers humains. Tsahal ne cible jamais les civils, mais toute guerre urbaine fait malheureusement des victimes collatérales.
Oui, Macron a lâchement refusé de participer à la grande marche contre l’antisémitisme
Alors que le RN s’y est associé avec les autres partis. Seuls Macron et Mélenchon, le chef d’un parti antisémite, étaient absents. Quel sinistre message envoyé à la communauté juive de France. C’est “au nom de l’unité du pays” que notre Président a refusé de s’afficher publiquement dans une grande manifestation contre l’antisémitisme, donnant raison au camp antisémite. La politique du “en même temps” devient un exaspérant double jeu.
Viol d’une fillette juive de 12 ans
Oui, Macron n’a pas été à la hauteur des évènements face aux persécutions subies par les juifs et surtout après le viol horrifiant d’une fillette juive de 12 ans, par trois jeunes musulmans, au cri de “sale juive”. Macron s’est contenté de proposer un débat en milieu scolaire sur le racisme et l’antisémitisme, alors qu’il s’agissait de dénoncer l’antisémitisme musulman qui mène aux pires des crimes. Mais pas question de froisser les cités.
La fillette, ses parents et la communauté juive n’ont eu aucun soutien élyséen.
Oui, Macron a voulu boycotter Israël lors du salon de l’armement Eurosatory.
Interdire aux entreprises israéliennes de la Défense de participer à un salon en France, difficile de faire plus misérable et mesquin. Mais cette discrimination jugée illégale a été rejetée.
L’odieuse alliance LFI-Macron pour barrer le RN
En décrétant un front républicain pour barrer le RN entre les deux tours des législatives, Macron a doublement violé la démocratie. Il a d’abord écarté le RN de l’arc républicain, alors que ce parti a obtenu le plus grand nombre de voix, il a ensuite fait alliance avec le parti antisémite LFI contre le camp patriote. Macron/Mélenchon, même combat.
Telle est la conception de la démocratie selon Macron. Bien entendu, avec une telle tambouille électorale, le risque de voir un jour un parti antisémite au pouvoir n’est pas à écarter.
“Toujours aucune réaction de la part du Président Macron quand, à la suite des résultats électoraux, un grand nombre de Juifs français décidèrent d’ouvrir des dossiers à l’Agence juive afin de quitter le pays pour émigrer vers Israël. Que la France se « vide » de ses Juifs n’empêche donc pas de dormir Emmanuel Macron.”
La conclusion de tout cela est que le sort des Juifs de France et d’Israël reste le cadet des soucis de Macron, qui gouverne en prenant régulièrement la température des cités.
C’est la peur des émeutes qui l’empêche de dormir, pas la disparition des 600 000 juifs de France.
“Si le Président français prenait vraiment à cœur la lutte contre l’antisémitisme, il n’aurait pas repris à son compte la rhétorique du Hamas concernant l’armée israélienne, il aurait dissous LFI (comme plusieurs personnalités politiques, y compris de son propre bord, le demandèrent), il aurait aussi tenu un discours solennel pour rappeler la légitimité historique et morale du Peuple juif sur la Terre d’Israël et il aurait condamné l’utilisation par la gauche du terme diffamatoire de « génocide» concernant la guerre qui se déroule à Gaza.”
Voilà où ont mené les 40 années d’immigration incontrôlée. A faire du Président français l’otage d’une immigration de masse, qui ne s’intègre plus et veut imposer sa loi.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/otage-de-nos-musulmans-macron-laisse-prosperer-lantisemitisme.html