Depuis que Macron a dissous l’Assemblée nationale, au soir de l’élection européenne, et depuis le hold-up électoral qui a consisté, par une alliance entre les Macronistes et la Nupes devenue Nouveau Front Populaire, à priver le RN d’une victoire électorale qui paraissait inéluctable, la France n’a plus de gouvernement. Elle compte certes 577 députés qui n’ont eu aucune activité, si ce n’est se réunir pour magouiller entre députés collabos les bonnes places, laissant le RN et ses 10 millions d’électeurs.
Et pourtant, les Français constatent, sans surprise, que le pays ne tourne pas plus mal – ni mieux – sans gouvernement, et avec des députés qui font semblant d’exister en occupant le terrain dans la presse et en étant présents pour les plus actifs d’entre eux sur les réseaux sociaux.
Les médias essaient de nous expliquer l’importance de la prochaine réunion du 23 août, où Macron, maître du jeu, apparemment, va siffler les chefs de partis de l’opposition, et les convoquer à l’Élysée pour leur expliquer la suite du feuilleton, la prochaine nomination d’un nouveau Premier ministre et d’un prochain gouvernement, qui devront réussir à trouver les moyens de faire tourner les institutions en trouvant une majorité à l’Assemblée nationale. On préfère ne pas penser aux grenouillages de coulisses qui doivent se tenir entre tous ces politicards, qui ne sont là que pour se servir, eux et leurs partis, et en aucun cas pour servir le pays.
L’excellent magazine Contrepoint produisait une enquête qui ne fut pas beaucoup commentée dans les médias, et pour cause ! On y apprenait que la France était, et de très loin, médaille d’or du nombre d’élus, avec plus de 600.000, rien de moins, soit 1 % de la population.
https://www.contrepoints.org/2022/02/27/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus
Les contribuables seront ravis de savoir qu’ils entretiennent, et souvent grassement, la bagatelle de :
- Députés : 577
- Sénateurs : 343
- Conseillers régionaux : 2040 (en comptant les 51 membres de l’Assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des Assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna).
- Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4042
- Maires : 36 635
- Conseillers municipaux : 519 417
- Députés européens : 78
- Élus intercommunaux : 38 000 environ*.
Total : 601 132 élus
Certains diront, et à juste titre, qu’il n’y a pas grand-chose de commun entre le modeste conseiller municipal, élu dans une équipe, ou le maire d’une petite ville, où beaucoup ne sont pas rémunérés, ou bien peu, et le sénateur, nommé par des grands électeurs. Et pourtant, même au plus petit niveau, il y aurait beaucoup à dire…
Que penser de nos ministres, souvent bien plus nombreux que dans les autres pays, sans oublier nombre de secrétaires d’État aussi inutiles que pléthoriques ?
Reste la question que personne n’ose poser clairement : à quoi nous servent ces gens, dans la France de 2024 ? Normalement, si on en croit les textes sacrés vantant la démocratie, ils doivent être l’émanation du peuple, qui les a élus, et défendre les intérêts des Français.
Certains nous diront que beaucoup de ministres ont fait de grandes études et qu’ils ont des compétences que le commun des mortels n’a pas. D’autres, tout aussi pertinents, nous expliqueront que la plupart des députés n’ont jamais travaillé de leur vie, et sont incapables de trouver dans le privé un emploi qui leur garantisse le niveau de vie que la politique leur donne.
Mais sur les sujets essentiels qui touchent la vie des Français, à quoi ont servi tous ces élus et tous ces ministres depuis trente ans ? Ont-ils été efficaces contre le chômage de masse, permis par la désindustrialisation de la France, fruit du mondialisme ? Ont-ils préservé notre pays de la submersion migratoire et de ses conséquences, l’islamisation de quartiers entiers et de trop de villes, et l’insécurité croissante qui va avec ? Ont-ils évité le catastrophique surendettement ? Ont-ils protégé le pays de la dictature européiste ? Pire, ils ont balayé le vote du peuple, en 2005, qui exprimait son ras-le-bol de l’UE. Ont-ils été efficaces quand les dictatures climatiques et sanitaires attaquent frontalement les libertés les plus fondamentales de nos compatriotes ? Ont-ils dit quelque chose quand Macron embarque la France dans la guerre contre la Russie ?
Au mieux, ils n’ont servi à rien, au pire, ils ont accompagné et souvent soutenu des décisions, prises ailleurs, souvent à Bruxelles, qui ont transformé la France en un pays de plus en plus tiers-mondisé, où plus rien ne marche, si ce n’est la répression contre les Français et le racket de Bercy.
La démocratie, la République, les valeurs de l’Europe, les Droits de l’Homme et autres foutaises dont ils nous parlent sans arrêt ne servent qu’à tuer la France, avec la complicité de ministres inutiles, des députés vendus, des sénateurs corrompus et d’une caste de carriéristes bons à rien, incapables de travailler utilement dans le privé, mais qui vivent bien sur la bête, et font bien vivre leurs petits copains planqués dans l’appareil d’État, dans les syndicats et les associations.
434 députés immigrationnistes sur 577 – donc, tous sauf ceux du RN – soutiennent l’invasion migratoire et ses conséquences quotidiennes. Ils ont sur les mains, comme l’ensemble des élus qui favorisent le remplacement de notre peuple, le sang de tous nos compatriotes, victimes quotidiennes de leur politique.
Donc, non seulement ils ne servent à rien, mais en plus, ils sont nuisibles, à l’image de tous ces députés de gauche haineux et agents de l’étranger, de tous ces macronistes arrogants et soumis à l’UE, et de tous les traîtres LR, béquilles de Macron. Les vrais tyrans, les vrais dictateurs, les vrais ennemis du peuple, les vrais racistes, les vrais nazis, ce sont ces ministres, ces députés, cette mafia, prêts à tout, comme en Grande-Bretagne, pour écraser un peuple qu’ils méprisent et haïssent !
Alors, non seulement il faut arrêter de voter pour eux, mais quand vous en croisez un dans la rue, ne vous privez pas, à votre façon, de lui dire tous le mépris, voire la colère, qu’ils suscitent chez vous…
Faute d’une alternative au service de la France, que le système dont ils sont les rouages quotidiens fait tout pour empêcher, cela ne fait jamais de mal de dire leur fait aux traîtres, en attendant de les juger et de les punir un jour comme ils le méritent.