Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on parler de «meurtre» de Russes en ex-Ukraine ? perpétré par des sujets de sa Britannique Majesté ?

Qui l’eût cru ?

par Mendelssohn Moses

Pour le genre littéraire «Le Roi est Nu», on peut compter sur les rédacteurs de UK Column News, et notamment sur Brian Gerrish, ancien officier du renseignement naval.

Le 29 juillet 2024, un auditeur de UK Column News a envoyé au ministère britannique de la Défense une requête sous le Freedom of Information Act posant deux questions pour ainsi dire simples1 :

1. Combien de militaires britanniques sont morts dans les combats en Ukraine depuis le mois de mai 2022 ?

2. Combien de militaires britanniques ont été blessés dans les combats en Ukraine depuis le mois de mai 2022 ?

Contrairement aux bons usages, un avis de réception non-signé, libellé «Security, Policy & Operations» est arrivé le 15 août 2024. Par ailleurs, alors qu’une réponse dans les 20 jours à de telles requêtes est stipulée, l’agent anonyme écrit au dudit correspondant qu’il faudra attendre un «tes» (sic) de l’éventuel intérêt public d’une telle divulgation ; ainsi, aucune réponse n’est à espérer avant le 25 septembre 2024.

Cachés en plein jour, des crimes couverts par le Cabinet Office ?

Foin de Mendelssohn une telle suggestion !

En tout cas, suite à la susdite requête en vertu du Freedom of Information Act déposée par un auditeur du UK Column News, Brian Gerrish est allé vérifier la définition de MEURTRE telle qu’elle figure sur le site du Crown Prosecution Service :

On y lit :

«Le crime de meurtre sera constitué lorsque une personne :
dotée de jugement et saine d’esprit
TUE (sans que cela soit en légitime défense)
une créature dotée de raison
en temps de paix (under the King’s Peace)
avec intention de tuer ou de provoquer des blessures très-graves)».

Et, en vertu du Offences Against the Person Act 1861 (version consolidée)2 :

«Conspirer, ou solliciter des tiers en vue de commettre un meurtre».

«Celui qui sollicitera, encouragera, convaincra, cherchera à convaincre ou proposera à un tiers, d’assassiner une personne, même si cette dernière ne serait pas Sujet de Sa Britannique Majesté ou se trouverait hors des domaines de Sa Majesté, se rend coupable d’un délit punissable par la prison à vie».

Or, dit Brian Gerrish, il convient d’observer

– qu’il s’agit d’hostilités par intermédiaire interposé (l’ex-Ukraine), et par conséquence le Royaume-Uni n’est pas en guerre avec la Russie

– que le Royaume-Uni n’a pas été attaqué par la Russie et n’a point subi de sa part des actes belliqueux

– que le Royaume-Uni a sollicité, encouragé, convaincu et cherché à à convaincre l’Ukraine de tuer des civils et militaires russes dans l’intérêt du gouvernement du Royaume-Uni.

Gerrish poursuit : ««nous» et par là je veux dire le Cabinet Office, sommes directement à l’origine de la mort de personnes, et le Cabinet Office3 doit en être tenu responsable».

D’autre part, Gerrish demande ceci : à supposer que des militaires britanniques aient trouvé la mort en Ukraine, chose fort probable eu égard aux déclarations faites par la Russie à au moins quatre reprises concernant la mort sur le terrain de combattants en ex-Ukraine en provenance de pays de l’OTAN, leur mort n’est-elle pas tout aussi illégale, et provoquée par les décisions prises par le gouvernement britannique ?

(Il serait discourtois de remarquer que la France n’a pas de Freedom of Information Act, la CADA4 n’y ressemblant ni de près ni de loin, et que ni les ventes d’armes ni les opérations extérieures ne semblent préoccuper outre mesure les élus ou la presse dite libre, et surtout pas la question de … meurtre. Au contraire5,6. Pour terminer, un article sur les récentes déclarations de Joris Bonson paru dans Ukrainskaya Pravda : «Boris Johnson calls for lifting of ban on Ukraine’s use of Storm Shadow missiles in Russia», fait état de légers désaccords entre les USA et le Royaume-Uni sur jusqu’où il serait prudent d’aller «flinguer du Russe».)

Mendelssohn Moses

  1. https://www.ukcolumn.org/uk-column-news-16th-august-2024
  2. https://www.legislation.gov.uk/la notion de conspiration en vue de commettre un meutre
  3. https://www.gov.uk/government/organisations/cabinet-office
  4. https://www.cada.fr/lacada/le-fonctionnement-de-la-cada
  5. https://lcp.fr/l-assemblee-nationale-soutient-largement-l-accord-avec-l-ukraine-sans-le-rn
  6. ttps://www.aa.com.tr/les-critiques-la-france-continue-denvoyer-des-composants-darmes

https://reseauinternational.net/peut-on-parler-de-meutre-de-russes-en-ex-ukraine-perpetre-par-des-sujets-de-sa-britannique-majeste/

Les commentaires sont fermés.