Sondage 2027 premier tour : Marine écrase tout avec 34 à 40 % des voix
À croire que ses électeurs furieux ont été galvanisés par l’inique front républicain.
Insultés et méprisés depuis quarante ans, spoliés de leur victoire au premier tour des législatives et écartés comme des parias du Bureau de l’Assemblée, victimes éternelles des ennemis de la démocratie qui veulent à tout prix régner sans partage, alors qu’ils ont littéralement détruit la France avec leur contre-modèle de société soixante-huitard, les électeurs de Marine Le Pen ne baissent pas les bras !
C’est assez impressionnant car après les ignobles tripatouillages consécutifs à la dissolution ratée de Macron, on aurait pu penser qu’ils allaient jeter l’éponge, écœurés par tant de violations de la démocratie et par la haine anti-FN qui règne dans la sphère politique du pays, depuis l’Élysée jusqu’au plus petit rouage de l’État. Bien au contraire, ils ont mangé du lion.
Le sondage Opinion Way est sans appel. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le RN aux commandes, vu le champ de ruines qu’ont laissé la gauche et la droite après 40 années de gabegie et de politique irresponsable.
Il faut dire que leur bilan est assez ahurissant. Comparée aux Trente Glorieuses, la France n’est plus qu’un champ de ruines qui se tiermondise à grande vitesse.
Faillite imminente, naufrage identitaire et chaos racial, désastre sécuritaire, école en perdition et système de santé à l’agonie. Tout le reste n’est guère plus brillant, avec une industrie et une agriculture en voie de disparition.
Sur les six scénarios étudiés par l’institut Opinion Way, Marine arrive largement en tête avec 34 à 40 % des voix. Elle est suivie par Édouard Philippe avec 23 à 31 %.
Raphaël Glucksmann s’en tire honorablement avec 14 %.
Zemmour fait un surprenant 5 %, malgré l’échec de Reconquête aux législatives. Je suppose que Sarah Knafo, très présente sur les médias et particulièrement brillante, n’est pas étrangère à ce sursaut inattendu. Mais dommage que le RN et Reconquête soient comme chien et chat…
Derrière, c’est l’hécatombe, à gauche comme à droite. Un concours de bras cassés qui pataugent tous sous les 10 %.
Mélenchon ne dépasse pas 10 %, Attal se traîne entre 8 et 10 %, Xavier Bertrand à 7 %, Wauquiez le revenant à 5 %, Fabien Roussel à 4 %.
La conclusion de tout cela est que les Français en ont marre de voir tous ces naufrageurs de la nation se pavaner sur les écrans, vantant un bilan inexistant, comme Bruno Le Maire qui prétend avoir sauvé le pays alors qu’il nous laisse des finances exsangues avec 3 200 milliards de dettes.
Ils veulent donner leur chance à ceux qui n’ont jamais gouverné et ne sont aucunement responsables du désastre. Ils ne pourront que mieux faire.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/sondage-2027-premier-tour-marine-ecrase-tout-avec-34-a-40.html