Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq milliards d’euros pour l’Afrique…

Programme bâclé par Bruxelles en 2015, en plein cœur de la crise migratoire, alors que plus d’un million de personnes débarquaient sur le continent et submergeaient les services grecs et italiens, 1,8 milliard d’euros avaient été débloqués pour développer les pays d’origine, d’où partaient en réalité des hommes jeunes amenés par des passeurs, selon des processus mafieux et avec la collaboration d’ONG aux financements opaques. Ce montant a depuis quasiment triplé pour atteindre environ 5 milliards d’euros aujourd’hui.

Tout ça était censé permettre de « lutter contre les causes profondes à l’origine des migrations dans les régions du Sahel, de la Corne de l’Afrique et à l’Afrique du Nord », c’est-à-dire lutter contre la pauvreté, le chômage ou encore les conflits locaux. Comme si c’était le travail de l’Europe, alors que les états africains sont indépendants. L’UE a financé depuis dix ans, 248 projets dont un grand nombre a tout de même permis le rapatriement volontaire de 73.215 migrants et de créer des emplois principalement en Guinée et au Sénégal, tandis que 23.266 personnes ont bénéficié d’une formation professionnelle afin de les aider à rester dans leur région.

Pour autant, ce programme humanitaire ne parvient pas à empêcher les Africains de partir vivre en Europe. En 2023, les entrées irrégulières dans l’Union européenne ont augmenté de 17 % par rapport à 2022, selon Frontex. L’année 2024 est tout de même à la baisse.

Nous l’avons dit au RPF, il faut instaurer la venue en Europe à ses frais, supprimer toute forme d’allocation à l’arrivant, toute forme de logement et n’accepter l’entrée que sur la base d’une contrat de travail à durée déterminée, tout en supprimant le droit du sol pour les éventuels enfants conçus en France par des étrangers. Avec ce recul de plusieurs années sur les programmes altruistes de développement des pays d’origine, on voit clairement que la politique du chèque permanent n’est pas la solution.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2024/10/08/cinq-milliards-deuros-pour-lafrique/

Écrire un commentaire

Optionnel