Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des profs de l’IUT Paris-Saclay obligés de se cotiser pour permettre à nos jeunes de manger

Dans ce pays, nous perdons tout bon sens commun, et plus personne n’a l’intelligence, le courage et la force de prendre des décisions qui sont tellement évidentes !

Je vous résume et vous simplifie le problème.

Des jeunes étudiants sans le sou nous en avons hélas plein.

Il y a donc le CROUS et les aides.

Mais… Ce jour-là, l’université Paris-Saclay, dont l’IUT fait partie, est victime d’un piratage informatique de grande ampleur. La méthode utilisée est celle du rançongiciel. Une cyberattaque qui paralyse un système jusqu’à ce qu’une somme d’argent soit livrée aux hackers. Requête à laquelle l’établissement ne répond pas “conformément à ses principes et aux directives gouvernementales”.

Ralentissements, vols de données et menaces de divulgation. L’attaque laisse des traces. “La communication entre les différents services universitaires comme l’administration ou le CROUS ont été très perturbés” précise Joan Lefevre. “Tout se remet en place petit à petit” mais les inscriptions tardives n’ont pas pu être finalisées. Pour les étudiants concernés, impossible alors d’accéder à l’intégralité de leurs droits boursiers depuis.

Depuis personne n’étant capable de laisser simplement passer à la cantine ceux qui n’ont pas de sou pour manger et de remplir simplement une gamelle sans faire payer et donner un quignon de pain quand il faisait faim, sans faire payer, et sans avoir besoin d’ordinateur, et bien les jeunes ont faim.

C’est une honte et cela montre bien que plus personne n’est capable de discernement.

Le discernement.

Les “sévices” de l’Etat commencent à en manquer cruellement.

Résultat ?

Ce sont les profs qui se cotisent pour payer les repas des gamins.

Tout ceci en France, pays le plus taxé de l’OCDE.

Ce pays devient chaque jour un peu plus scandaleux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/des-profs-de-liut-paris-saclays-obliges-de-se-cotiser-pour-permettre-a-nos-jeunes-de-manger/

Les commentaires sont fermés.