Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la première fois, la droite nationale belge conquiert une ville en Flandre

Avec 47,4% des voix, Guy D’haeseleer et ses colistiers disposent d’une majorité absolue de sièges au conseil communal de Ninove, ville de 40.000 habitants à l’ouest de Bruxelles.

La ville de Ninove, à l’ouest de Bruxelles, va être la première commune de Belgique gérée par l’extrême droite flamande, après la victoire dimanche d’un député du Vlaams Belang (VB) à l’élection communale. «Je pense que l’on a écrit l’histoire», a réagi l’élu, Guy D’haeseleer, devant ses militants. Le cordon sanitaire «est définitivement jeté à la poubelle», a-t-il ajouté. Une référence au principe appliqué en Belgique – pays gouverné par des coalitions -, voulant que l’extrême droite soit systématiquement exclue des majorités.

La liste «Forza Ninove», déclinaison locale du VB, a remporté l’élection dans cette ville de 40.000 habitants avec 47,4% des voix, contre 30,8% pour la maire sortante, une libérale. Ce résultat assure à Guy D’haeseleer et à ses colistiers une majorité absolue de sièges au conseil communal.

www.lefigaro.fr

https://www.fdesouche.com/2024/10/14/pour-la-premiere-fois-lextreme-droite-belge-conquiert-une-ville-en-flandre/

Écrire un commentaire

Optionnel