Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantage autour de l’ouverture d’un centre pour migrants clandestins à Écully : si le maire ne se soumet pas, EELV enverra des associations de squatteurs sur le site

15/11/24

Laurent Wauquiez a dénoncé le «chantage» exercé par Bruno Bernard concernant l’installation d’un centre d’accueil à Écully. L’élu écologiste affirme en retour «appliquer la loi» et se dit prêt à laisser la compétence de l’évaluation des jeunes mineurs étrangers à l’État.

(…)

Critiquant, comme l’a fait le maire d’Écully, «l’absence de concertation» de la part du Grand Lyon, le député LR a pointé du doigt «un véritable chantage exercé par le président de la Métropole de Lyon, via un membre de son cabinet, lequel a expliqué au directeur de cabinet du maire d’Écully que si ce dernier ne se soumettait pas, il enverrait des associations de squatteurs sur le site». L’ancien président de région a indiqué avoir «saisi le ministère de l’Intérieur (Bruno Retailleau, NDLR)», sur le sujet.

Le Figaro

9/10/24

La Métropole de Lyon a décidé de mettre à l’abri des jeunes étrangers dans les locaux d’une ancienne école d’ingénieurs, dans l’attente de l’évaluation de leur minorité, malgré l’opposition « très vive » de Sébastien Michel, le maire (LR) de la commune.

www.leprogres.fr

https://www.fdesouche.com/2024/11/15/metropole-de-lyon-un-centre-pour-jeunes-etrangers-arrive-a-ecully-le-maire-enrage/

Écrire un commentaire

Optionnel