Du côté du Sénat, c’est la foire aux taxes qui continue à battre son plein. Il y a eu le rétablissement d’une forme d’ISF avec un élargissement total de l’IFI mais sans la suppression de ce dernier, puis aujourd’hui cette taxe avec une TVA à 20 % sur les bouteilles d’eau.
D’un point de vu moral et technique la bouteille d’eau plastique est une ânerie, donc je ne suis pas forcément contre idéologiquement cette TVA au taux normal sur ce type de produit, mais le problème est bien plus large.
Bien plus vaste.
Ceux qui dirigent ce pays ne savent qu’augmenter les taxes et les impôts.
Alors peu importe si c’est fondé ou pas, peu importe ce que je pense des bouteilles d’eau plastiques.
La réalité c’est que l’on nous taxe trop, tout le temps, sans discernement et que ce pays devient épouvantable, étouffant.
Je refuse donc désormais de légitimer tout nouvel impôt, taxe, ou augmentation de quoi que ce soit.
Cela suffit.
Nous avons besoin de liberté, de respirer.
Ils nous étouffent et nous contraignent.
Dehors.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/tva-a-20-sur-les-eaux-en-bouteilles-votee-par-le-senat/