Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les traitres socialauds vont-ils sauver Barnier ?

On approche du dernier acte du grand feuilleton de la censure. Barnier vient de déposer le 49-3, et maintenant, on est dans une partie de poker menteur. Qui a vraiment envie de faire tomber Barnier, qui veut voter la motion de censure, mais ne pas souhaiter qu’elle s’applique, et qui va se coucher au premier tour, et sauver le gouvernement, quitte à passer pour des traîtres ?

 

Le RN n’a pas forcément envie que Barnier saute, mais il ne peut pas apparaître aux yeux de ses électeurs comme la béquille d’un gouvernement qui, en dehors de Retailleau, est constitué de baltringues qui ne sont pas faits pour durer. Estrosi a beau gémir que la France va mourir si on censure Barnier, il n’intéresse plus grand monde. Les Insoumis paraissent déterminés, les écolos ne les laisseront pas tomber, mais on verrait bien les socialauds aller à la gamelle, et entraîner Fabien Roussel dans l’aventure. C’est qu’il n’a plus de boulot, le secrétaire général du PC, depuis qu’il s’est fait saquer dès le premier tour par un candidat du RN. Quant aux socialauds, ils ont réussi à avoir 60 sièges, en faisant 2 % aux présidentielles, en réussissant à capitaliser la campagne Glucksmann, mais ce n’est pas près de se reproduire. Donc, la question qui taraude le paltoquet Olivier Faure est la suivante : cela vaut-il le coup de devenir ministre, de sauver 60 députés, et de se faire insulter et qualifier de traître par les Insoumis et les écolos ? Les staliniens appelaient les socialistes les social-traîtres, voire les social-fascistes, ils ont donc l’habitude, vu que le néo-stalinien est un Insoumis.

Donc, le calcul est fort simple. 180 NFP + 143 RN = 323 = Gouvernement censuré

Mais… 323 – 60 PS = 263 = Gouvernement Barnier sauvé

Ce qui arrangerait presque tout le monde, d’autant plus que ce sont les socialistes qui porteraient le chapeau. Reste à savoir ce qu’ils pourraient obtenir en contre-partie pour justifier la trahison et le sauvetage de Barnier.

Un nouveau gouvernement Barnier avec Hollande à Bercy pour redresser les Finances et Olivier Faure à l’Educ Naze ?

Paul Le Poulpe

https://ripostelaique.com/les-traitres-socialauds-vont-ils-sauver-barnier.html

Écrire un commentaire

Optionnel