«Seule l’AfD pourrait sauver l’Allemagne», a publié le fantasque Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, sur X ce vendredi.
C’est la troisième fois que Musk se positionne en faveur de mouvements alternatifs : outre Donald Trump aux États-Unis, l’homme le plus riche du monde soutient également Reform UK, parti britannique prônant une souveraineté renforcée et des réformes sociétales pour le Royaume-Uni.
Panique chez les mondialistes et les wokistes – ce sont les mêmes – qui sentent la terre se dérober sous leurs pieds !
Prudence, par contre, du côté du gouvernement allemand qui s’est refusé à tout commentaire désagréable qui pourrait faire de Musk un redoutable ennemi alors que ce dernier a traité, en novembre dernier, Olaf Scholz d’ « imbécile »:
« Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk commente la politique allemande sur X. Nous en prenons note. Nous n’en tenons pas compte ».
Prudence que l’on comprend aussi quand on se souvient qu’en 2019, Elon Musk avait choisi l’Allemagne pour y construire sa seule usine en Europe. Située à Grünheide, près de Berlin , celle-ci emploie 12.000 salariés et dispose d’une capacité de production de 500.000 véhicules par an.
Elon Musk contre Soros ? Nous prenons les paris…