Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg

AFP
AFP
Une voiture a percuté, ce vendredi soir, la foule sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Le bilan provisoire, ce vendredi 20 décembre selon de nombreux médias, est de au moins deux morts et quelque 60 à 80 blessés. Les autorités régionales suspectent « un attentat ». Le conducteur a été arrêté, il s'agirait d'un homme, un médecin de 50 ans, originaire d'Arabie saoudite, installé en Allemagne depuis 2006.

Emmanuel Macron a publié un message sur X : « Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité ».

La présidente du RN Marine Le Pen a aussi réagi ce 20 décembre : « Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs. Nos pensées vont ce soir aux victimes et aux familles de ce carnage perpétré en plein marché de Noël à Magdebourg en Allemagne »..

La présidente de l'AfD, Alice Weidel, a posté ces mots : « Les images de Magdeburg sont choquantes ! Mes pensées vont aux personnes endeuillées et blessées. Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »

https://www.bvoltaire.fr/allemagne-attentat-a-la-voiture-belier-sur-le-marche-de-noel-de-magdebourg/

Les commentaires sont fermés.