Voici, traduite en français, une intervention de Maria Zakharova
1/-« Le chancelier allemand Olaf Scholz a fait la déclaration suivante lors du Forum économique mondial de Davos : « En Europe et en Allemagne, nous avons la liberté d'expression. Chacun peut dire ce qu'il veut. Même s'il est milliardaire. »
En lisant ces mots, je n'en crois pas mes yeux. Ces dernières années, les Européens, et en particulier les Allemands, ont tenu des propos apocalyptiques qu'une personne raisonnable aurait du mal à prononcer. Mais là ? Cela dépasse toutes les limites. Il semble impossible que le chef du gouvernement allemand puisse dire une telle chose.
C'est ce même gouvernement qui :
- bloqué les comptes de la chaîne RT et des sociétés associées dans les banques allemandes
- fait pression sur YouTube pour qu'il retire RT DE de sa plateforme
- interdit la diffusion de RT DE en Europe
- restreint les opérations de Telegram, en utilisant les amendes comme outil d'influence ;
- a orchestré des campagnes contre des activistes de la communauté russophone ;
- a annulé l'accréditation du journaliste Ivan Blagoy et du caméraman Dmitry Volkov de Channel One.
Et il ne s'agit là que d'actions contre les médias russes. Cela n'inclut même pas la manière dont Berlin a entravé la participation de la Chine au développement de l'infrastructure de communication de l'Europe. Il n'est pas non plus question du « petit monde douillet » des médias allemands eux-mêmes : corruption, scandales sexuels épouvantables, influence sur les politiques éditoriales des médias dits « indépendants » et mensonges incessants.
Ce ne sont là que quelques-unes des décisions historiques qui ont complètement démantelé le concept de liberté d'expression sous le gouvernement Scholz au cours des dernières années.
Si quelqu'un n'est pas qualifié pour donner des leçons au monde sur la liberté d'expression, c'est bien le gouvernement allemand. Mais si, par miracle, quelqu'un à Berlin est prêt à assumer la responsabilité de ses paroles - ou même seulement de quelques lettres - alors prouvez-le : accréditez à nouveau l'équipe de tournage de Channel One pour remplacer les journalistes expulsés.
Sinon, la situation finira par ressembler à celle de Nord Stream. Un an après le sabotage des gazoducs sur ordre de Washington, M. Scholz, qui vit toujours dans son étrange réalité alternative, a accusé la Russie d'avoir interrompu l'approvisionnement en gaz de l'Europe. »
(merci Nicole)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-allemagne-pays-de-la-liberte-d-258836