Une jeune femme âgée de 18 ans, Chloé Aldrovandi, est décédée ce samedi 15 février dans la soirée des suites de blessures par balles après avoir été prise pour cible dans un guet-apens. Les faits se sont déroulés peu avant 22 heures, à la sortie d’une habitation située en bordure de route, à Ponte-Leccia, commune de Morosaglia (Haute-Corse). La piste d’une méprise est privilégiée par les enquêteurs.
Si la piste de la méprise est privilégiée, l’affaire reste liée au grand banditisme et plonge la Corse dans la stupeur. (…)
La victime est décédée “des suites de blessures alors qu’elle circulait seule au volant du véhicule habituellement utilisé par son compagnon”, dans le village de Ponte Leccia, a détaillé le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, dans un communiqué. Selon le parquet, la victime a vraisemblablement été ciblée par erreur. (…)
Une voiture brûlée a été ensuite découverte sur la commune de Tralonca, à une vingtaine de kilomètres de là, sans qu’aucun lien ne puisse être établi à ce stade avec l’homicide, selon le procureur de Bastia. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée.
“Affreux”, “innommable”, “tragédie”, “impardonnable” : La mort de la jeune fille tuée par balle à Ponte Leccia choque la Corse (…)
Voir le tweet sur le lien ci-dessus