Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat islamiste de Mulhouse : l’assaillant est Brahim Abdessemed, migrant algérien fiché terroriste et sous OQTF. Passé en CRA, l’Algérie l’aurait refusé dix fois. Il avait appelé au djihad en 2023 (MàJ : dernières infos)

Quatre gardes à vue étaient en cours dimanche dans l’enquête sur l’attentat mortel perpétré samedi à Mulhouse, dont celle de l’assaillant, a indiqué dimanche le Parquet national antiterroriste (Pnat), sollicité par l’AFP.

Le Figaro

«Deux personnes» de son «entourage familial» ont été placées en garde à vue samedi, et une troisième, son hébergeur, l’a été dimanche matin, a-t-il détaillé.

20 minutes

Un mort et sept personnes au total ont été blessées au cours de l’attaque, détaille le PNAT : “deux agents de surveillance de la voie publique, initialement ciblées, ont été blessés, dont l’un grièvement” ainsi que “cinq policiers municipaux”. Aucune des victimes n’a son pronostic vital engagé ce dimanche matin.

Actu17

Bruno Retailleau a indiqué sur TF1 que le suspect, né en Algérie, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). “À dix reprises, mes services ont relancé le consulat, sans jamais que l’Algérie n’accepte” le suspect, a-t-il assuré.

Selon les informations données ce samedi par le ministre après une rencontre avec les autorités locales au commissariat de Mulhouse, l’homme était arrivé illégalement en France en 2014. Après sa condamnation à six mois pour apologie du terrorisme, l’homme est libéré après quatre mois et demi de détention. Il est alors placé en centre de rétention administrative (CRA) pour trois mois, période pendant laquelle la France essaie de l’expulser vers l’Algérie. Suite au délai maximal de trois mois en CRA, l’homme est libéré.

Il est ensuite assigné à résidence à Mulhouse et doit pointer au commissariat. Ce samedi, l’homme s’est présenté au commissariat mais a refusé de pointer. C’est après ce passage au commissariat qu’il a commis l’attaque au couteau.

BFMTV

https://www.fdesouche.com/2025/02/23/marche-de-mulhouse-68-un-homme-poignarde-plusieurs-personnes-avant-detre-neutralise-par-la-police/

Voir les tweets sur le lien ci-dessus

Écrire un commentaire

Optionnel