Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La récolte des « Bonnets jaunes »

    CDA-Lot-et-Garonne-1440x577.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Du 15 au 31 janvier 2025, environ deux millions de personnes ont désigné leurs représentants aux chambres d’agriculture dans chaque département, à l’exception notable de l’Île-de-France, de la Corse et de l’Outre-mer qui détiennent pour leur part un organisme interdépartemental ou d’échelle régionale. Le vote s’est effectué soit en ligne sur Internet, soit par correspondance.

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré deux localités dans le Donbass en une journée

    Des militaires russes lors de l'opération militaire spéciale, en octobre 2024 - Sputnik Afrique, 1920, 23.02.2025

    La Défense russe a annoncé ce 23 février la libération des localités d'Oulakly et de Novoandreïevka en république populaire de Donetsk. Voici les autres points clés du nouveau rapport du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:

    Lire la suite

  • Militant LGBTQXYZ le jour, pédocriminel la nuit

    Militant LGBTQXYZ le jour, pédocriminel la nuit

    À Oudon, près de Nantes, les habitants sont estomaqués par les dernières révélations sur les agissements de cet assistant familial, engagé en politique chez LFI et dans le milieu LGBTXYZ, suspecté d’avoir mis des enfants en très bas âge dont il avait la responsabilité à la disposition de pédocriminels.

    Lire la suite

  • La fin des voitures thermiques : on n’en veut pas !

    Le parlement se rebiffe, ou tente de le faire. L’illusion fera sans doute grand bruit, mais tel un soufflet sorti trop vite, s’écroulera sur lui-même dans le silence qui sied aux indifférences acceptées. En votant contre l’interdiction de vendre des véhicules thermiques en 2035, voilà nos députés qui se révoltent contre la puissante Commission Européens, et osent dire non. Mais l’effet sera-t-il suivi d’un vrai bras de fer, car tous les juristes rappellent la règle de droit qui veut que toute décision Bruxelloise s’impose et se place au-dessus des normes nationales et à présent des avis des parlements nationaux. La fronde est néanmoins intéressante et presque audacieuse, surtout venant de ces européistes convaincus, soit par idéologie, soit pas couardise.

    Lire la suite