Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un homme armé de couteaux agresse des policiers lors d’un contrôle la nuit à Saint-Martin-Boulogne. Un agent ouvre le feu et le blesse. L’individu est un multi-condamné et aurait hurlé « Allah Akbar » selon Le Parisien

Il était 4 h 15 du matin, ce samedi 1er mars, quand trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Boulogne-sur-Mer en patrouille s’arrêtent sur un parking au pied de la résidence René-Descartes, à quelques mètres de la rue Marlborough, à Saint-Martin-Boulogne.

« Ils ont repéré un homme suspect, dans une voiture », confie Grégory Claudevel, délégué permanent littoral pour le syndicat Alliance. « Alors que les fonctionnaires de police l’interrogent depuis leur véhicule, celui-ci les injurie », précise le procureur de la République de Boulogne, Guirec Le Bras. Il ajoute que l’homme « les harangue pour qu’ils viennent vers lui ». C’est à ce moment qu’il « sort deux couteaux en proférant également des menaces de mort ». (…)

La Voix du Nord

(…) et menace les fonctionnaires en hurlant « Allah Akbar ». (…)

Selon le récit du procureur, les policiers de la Brigade anti-criminalité se trouvaient dans un « secteur impacté par des cambriolages » quand ils ont aperçu cet homme et lui ont parlé depuis leur véhicule. L’homme a alors sorti deux couteaux et proféré des menaces de mort. Quand l’individu s’est éloigné avec ses armes, ils l’ont suivi et il a alors couru vers eux en leur demandant de tirer. Un premier policier a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique à deux reprises puis d’un LBD, sans effet.

L’homme serait reparti avant de bondir une deuxième fois sur les policiers. Un autre policier a alors tiré à deux reprises avec son arme à feu, le blessant à la cuisse. Les policiers ont ensuite découvert que l’homme « avait entouré son torse de cartons ».

Déjà connu de la justice, le quadragénaire a été condamné à quatre reprises entre 2012 et 2023 par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour conduite sous l’empire de stupéfiants, usage de stupéfiants, menaces de mort et outrages à personne dépositaire de l’autorité publique.

Le Parisien

Selon les pompiers, les secours ont pris en charge deux personnes :

L’agresseur présumé, un homme de 40 ans, blessé à la jambe par balle (…) Sa mère, une femme de 65 ans, en état de choc, a également été conduite à l’hôpital, mais sans nécessité de prise en charge médicale lourde. (…)

Actu.fr

https://www.fdesouche.com/2025/03/01/un-homme-arme-de-couteaux-agresse-des-policiers-lors-dun-controle-la-nuit-a-saint-martin-boulogne-62-un-agent-ouvre-le-feu-et-le-blesse-lindividu-est-un-multi-condamne-et-aurait-hurle/

Les commentaires sont fermés.