Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Moscou et Washington ont déjà décidé qui paiera pour l’aventure ukrainienne

    Avant de rentrer dans une «partie» chacun devrait savoir à quoi il joue lui et ses partenaires. Il y a des moments où on est saisi de désespoir devant le jeu de dupe imposé au peuple français, d’autres où l’on est pris par le spectacle… Dans notre livre, où trois chapitres sont consacrés à la relation Chine-URSS-Russie, essentiellement à travers l’Asie centrale avec des partenaires comme la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan dès 1917, nous accordons une grande importance à l’analyse du très grand diplomate soviétique et post-soviétique qu’a été Primakov. Il considère que les USA qui veulent prendre le relais de la Grande-Bretagne n’ont pas assez de subtilité pour mener ce jeu. Visiblement Trump avec sa brutalité en a assez pour imposer le paiement de sa mise à ce qu’il reste de l’Ukraine, s’il en reste comme il l’a dit et surtout à l’UE. C’est bien parti enfin pas pour la France ou ce qu’il en reste de politique autonome. Ce genre d’analyse ne peut que conduire à l’impasse et donne le sentiment d’être très intelligent alors que l’on n’avance pas d’un pouce. Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • “Le haut-commissaire en chef des petits hommes gris”

    “Le haut-commissaire en chef des petits hommes gris”

    Le député UDR Charles Alloncle a critiqué mercredi dans l’hémicycle la bureaucratie française :

    Monsieur le premier ministre, savez-vous qu’au travail, pour changer une simple ampoule, vous devez suivre une formation obligatoire de trois jours, qui doit être renouvelée tous les trois ans, que cette règle est valable pour les ampoules dont le diamètre du culot est de 15 millimètres, mais pas pour celles à culot de 10 millimètres et que, si l’escabeau pour changer l’ampoule compte trois marches ou plus, il est inutile de tenter seul l’ascension : vous devez appeler un collègue pour vous assister et vérifier la fameuse posture réglementaire.

    Lire la suite

  • Le « droit à vie tranquille » oblige l’Etat à rendre des comptes

    Qui a mis la France dans cette insécurité permanente ? En proclamant, mardi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un « droit à la vie tranquille », Emmanuel Macron a voulu corriger ses prédictions anxiogènes sur une possible guerre contre la Russie. Mais le président s’est épargné d’aller à la source des désordres et des menaces qui abiment la nation, vantée jadis pour sa gaîté et ses joyeuses insolences. Le président a fait cette déclaration à l’occasion de la pose de la première pierre de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure). Ayant eu la chance de connaître la légèreté des années soixante et soixante-dix, je mesure l’angoisse de la jeune génération. Déjà confrontée à une violence désinhibée, elle est priée de s’enthousiasmer à la perspective d’une défense de la nation en danger.

    Lire la suite

  • Kiev pourrait utiliser un cessez-le-feu temporaire pour mobilisation et réarmement, selon Poutine

    Conférence de presse conjointe du Président russe Vladimir Poutine et de son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko - Sputnik Afrique, 1920, 13.03.2025

    C'est ce qu'a annoncé le Président russe au cours de la conférence de presse à l'issue des négociations avec son homologue biélorusse ce 13 mars à Moscou.
    Voici d'autres déclarations clés du chef du Kremlin:

    Lire la suite

  • Suite aux menaces liberticides contre la projection du film "Silenced", le Cercle Trégor et Goëlo réagit

    IMG-20250313-WA0003.jpg

    Le Télégramme de ce matin.

    Un communiqué du Cercle Trégor & Goëlo :

    Le Cercle Trégor & Goëlo est une association patriotique légalement constituée et déposée. Depuis trois ans, il organise dans le calme des conférences privées réservées à ses adhérents. C’est le cas ce jeudi soir en Trégor où est prévue une conférence de M. Eric Mauvoisin-Delavaud, cinéaste et président du Rassemblement vendéen, avec la projection du film « Silenced » qui relate les agressions contre des jeunes filles provoquées par des gangs pakistanais en Grande Bretagne et la collusion de ceux-ci avec certains milieux politiques anglais. 

    Lire la suite

  • Marseille (13) : Quatre suspects en garde à vue pour un “contrat” visant un chef pénitentiaire des Baumettes

    Selon Paris Match, quatre individus ont été placés en garde à vue en début de semaine par la police judiciaire de Marseille, dans le cadre d’une enquête sur un projet d’assassinat contre un responsable de la prison des Baumettes.

    Lire la suite

  • La gauche œuvre en réalité pour la soumission des femmes

    Le 8 mars vient de passer et il ressemblait à tous les autres depuis l’invasion néo-féministe.

    Le 8 mars, c’est la date anniversaire de la première bataille de cuirassés au monde – lors du combat naval d’Hampton Roads en mars 1862, durant la guerre de Sécession –, est surtout, en France, la célébration de la supercherie la plus couramment admise et, cependant, la plus flagrante : la Journée internationale des droits des femmes. Une journée sous haute surveillance gauchiste et dont sont exclues celles qui n’entrent pas dans les canons idéologiques admissibles, tel l’authentique mouvement féministe Némésis menacé le 8 mars dernier par… des hommes prétendant défendre les femmes !

    Lire la suite

  • Un eurodéputé italien explique les « vraies urgences » à von der Leyen

    Capture écran Parlement européen
    Capture écran Parlement européen
    Moment à grand spectacle, le 11 mars, au Parlement européen, lors du débat sur la sécurité européenne : « Madame von der Leyen. Mais où est-elle ? Monsieur Costa, elle ne se cache pas derrière vous, madame von der Leyen ? Parce que madame von der Leyen a peur de ce Parlement… » Maniant l’offensive avec humour, le général italien Roberto Vannacci vient, à sa façon, de traduire l’impression, mélange d’arrogance méprisante et de peur presque panique, qu’inspire Ursula von der Leyen à ses opposants élus à Strasbourg. Rappelons ici que si le député européen de la Liga de Matteo Salvini et membre du groupe des Patriotes (présidé par Jordan Bardella) n'est pas issu du même parti que Georgia Meloni (Fratelli d'Italia), les deux formations travaillent ensemble au sein du gouvernement italien et partagent, sur les questions européennes, une même ligne pour le moins différente de celle défendue à Bruxelles par Ursula von der Leyen.

    Lire la suite

  • La sœur de Samuel Paty accuse Darmanin de manipulation politique : « C’est l’État français qui a refusé d’expulser la famille du tueur de Dominique Bernard sous la pression de militants de gauche »

    Selon Le Figaro, Mickaëlle Paty, sœur de l’enseignant assassiné Samuel Paty, a exprimé sa colère après les déclarations du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la porte-parole du gouvernement Sophie Primas. Ces derniers ont établi un lien entre la menace russe et le terrorisme, citant les attentats commis par des Tchétchènes contre Samuel Paty et Dominique Bernard.

    Lire la suite

  • L’Europe ou l’ancien monde en perdition

    You are currently viewing L’Europe ou l’ancien monde en perdition

    par Antoine de Lacoste

    Les expressions « Vieille Europe » et « Nouveau monde » n’auront malheureusement jamais été aussi actuelles. En observant les tourmentes incessantes provoquées par les initiatives de Donald Trump, Elon Musk et maintenant le discours de J.D. Vance prononcé à Munich, l’Europe semble très âgée. Nos dirigeants, même les plus jeunes d’entre eux, paraissent sortir de l’âge de la pierre face au tourbillon provoqué par un homme de 78 ans.

    Lire la suite