-
C'est ce qu'a annoncé le ministère russe de la Défense dans son rapport hebdomadaire sur l'opération militaire spéciale en Ukraine actualisé ce 14 mars.
-
Le dernier lycée musulman sous contrat, privé de fonds publics
Michel Festivi
Je vous ai entretenu, il y a quelques semaines, du lycée musulman Al Kindi, qui avait vu s’abattre sur lui, un arrêté préfectoral, le privant de toute subvention d’État pour la rentrée de septembre 2025. Les islamogauchistes ont vociféré et comme ils en ont l’habitude, ont monté en épingle de soi-disant atteintes aux libertés et invoquant la sempiternelle discrimination dont ils seraient victimes, ils ont tempêté tant et tant. Le recteur de la grande mosquée de Lyon, président des conseils des mosquées du Rhône, Kamel Kabtane avait même exhorté Emmanuel Macron pour que cette décision préfectorale soit annulée. Les six inspecteurs de l’Éducation nationale avaient trouvé des livres d’un islam radical dans la bibliothèque de l’établissement de Décines, comme prônant le djihad violent, le viol conjugal ou la torture des homosexuels.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Les atteintes à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont été plus nombreuses en 2024 ; les étrangers africains résidant en France sont surreprésentés dans les mises en cause
En 2024, la police et la gendarmerie ont recensé plus de 16 000 infractions racistes, xénophobes ou antireligieuses, selon un rapport du ministère de l’intérieur publié le 14 mars.
-
Guerre et spoliation : la prise de controle des terres agricoles ukrainiennes
Champ, UkrainePhoto prise le 25 avril 2018 par Vian (CC BY-SA 4.0)Depuis l’invasion russe en février 2022, la guerre en Ukraine est au centre des questions de politique étrangère et des médias.
Cependant, peu d’attention a été accordée à une question majeure qui est au cœur du conflit : qui contrôle les terres agricoles dans le pays connu comme le « grenier de l’Europe » ?
-
Plus il y a de fonctionnaires et plus il y a d’impôts
Georges Clemenceau avait dit : « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts ».
Mais il n’y a pas que le nombre d’impôts, il y a également la complexité de ceux-ci, pour un commerçant, sachant que « nul ne doit ignorer la loi »…. -
Le rappeur Médine débouté : le « jihad » judiciaire ne fait plus recette
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Le groupe Meta envisage l'arrêt des programmes de fact-checking dans le monde entier
Meta prévoit de déployer à l’échelle mondiale un système de notes de contexte rédigées par les utilisateurs, inspiré du modèle de X (ex-Twitter). Testé aux États-Unis depuis l’arrêt du fact-checking en janvier, ce dispositif vise à remplacer les programmes de vérification des faits, jugés trop politisés par Mark Zuckerberg.
-
Le projet de financement du réarmement de l’armée UE déjà mis en échec
À peine l’idée lancée, le plan de réarmement de l’UE, devant être financé à hauteur de 800 milliards d’euros, se heurte à la réalité politique et économique. D’abord, l’UE n’a pas encore cette somme et un premier pays de l’UE et de l’OTAN refuse ce projet.
Le Parlement néerlandais vient de voter contre le plan de réarmement de l'Europe. Alors que TF1 relance la question de toucher à l'épargne des Français pour pour financer ce réarmement, le chemin sur l’économie de guerre prévoit la réalisation de grosses économies sur le dos des salariés, des travailleurs, des retraités et des chômeurs et sur les structures de santé. Bruxelles envisage un sacrifice des populations.
-
Les unités d'élite ukrainiennes "ont fui tant que c'était encore possible" de la région de Koursk
C'est ce que révèle à Sputnik Afrique Christelle Néant, journaliste française dans le Donbass.Cette fuite a été opérée "sous couvert d'unités, entre autres, de la défense territoriale", précise-t-elle. -
“Il y a parfois des gens en hébergement d’urgence depuis 12 ans, sous OQTF et qui travaillent au noir.” : le gouvernement suspend une expérimentation visant à désengorger ces structures saturées
Une sérieuse déconvenue et un recadrage public dont la préfète du Rhône Fabienne Buccio se serait bien passée. Le ministre de l’Aménagement du territoire François Rebsamen au nom du gouvernement Bayrou a annoncé mardi 11 mars 2025 « mettre fin » à deux expérimentations, dans le Rhône et en Haute-Garonne, visant à libérer des places dans les hébergements d’urgence saturés occupées par des personnes initialement à la rue.