Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Moscovici le président de la Cour des Comptes et ancien ministre de l’économie soit dit en passant n’est pas en colère; “il est très en colère”, car les remarques de la Cour des Comptes ne sont pas prises en considération par les gouvernements successifs.
En réalité et j’avais déjà fait la remarque, nous avons un DOGE depuis bien plus longtemps que les Etats-Unis et notre DOGE à nous c’est la Cour des Comptes nationale et les Cours des Compes régionales, mais personne ne les écoute.
Elles parlent.
Elles écrivent des rapports et…
Et rien.
Nous avons donc des institutions et des répartitions de pouvoir parfaites en théorie.
Dans la pratique Macron s’est arrogé tous les pouvoirs et a annihilé tous les contrepouvoirs de manière quasi systématique. Et ils se sont tous laissés faire. Ils ont tous laissé faire depuis des années maintenant.
Le problème vous l’avez compris c’est que la situation est tellement grave que désormais tous les grands courageux que compte le système vont commencer à ouvrir les parachutes, ouvrir les parapluies, attacher les ceintures et enfiler leurs bretelles avant de se les faire remonter sérieusement par une horde populaire en furie et qui aura raison de l’être tant ces incapables ont réussi à ruiner un pays si riche qu’il fallait quand même le faire pour y arriver.
Ils ont réussi.
La France est ruinée. Humiliée.
C’est cela qu’il faut entendre quand Moscovici dont la compagne baignait son chat en partageant les vidéos sur les réseaux sociaux alors qu’il était ministre de l’économie.
Maintenant qu’il ne baigne plus le chat de sa copine, il s’inquiète pour les comptes de la nation qu’il menace de ne pas certifier tant les carabistouilles gouvernementales sont grosses.
Il vous dit en plus à peine en creux devant l’Assemblée nationale que les comptes publics sont juste totalement faux et donc juste pas justes !
Moscovici finira par certifier les faux comptes de la France tenus par le Professeur Trouposol qui est tout sauf un Mozart de la finance mais bien un Beethoven de la carabistouille et de la cavalerie comptable, parce que si Moscovici ne certifie pas les comptes de la nation alors les agences de notation n’auront pas d’autre choix que nous dégrader massivement et d’entraîner notre pays dans la crise financière et sans doute l’Europe et le monde car la France est “systémique”.
La question désormais est donc de savoir quand et comment la fraude comptable des comptes publics français apparaîtra au grand jour et sera dévoilée comme cela fut le cas pour la Grèce avec les conséquences que l’on sait….
Mon petit doigt me dit que du coté de Donald Trump, il pourrait bien y avoir un petit coup de pied de l’âne… à l’âne du palais.
Ce n’est que le tout début de la crise.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »