Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribunal de Meaux (77). Poursuivi pour agression sexuelle en récidive, un OQTF congolais de 49 ans se dénude au palais de justice. Son procès est reporté, il est maintenu en détention

Il a gardé un sourire énigmatique tout au long de l’audience. Et il n’a répondu à aucune question du tribunal. On n’a pas entendu le son de sa voix. Mais – soulagement pour les juges, pour la substitute du procureur et pour son avocate – il ne s’est pas déshabillé dans le box des prévenus. L’inquiétude n’était pas imaginaire : vendredi après-midi, ce Congolais de 49 ans s’est dénudé dans le dépôt du palais de justice.

Ce sans-papiers – objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) – avait été placé au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot le 5 avril, après être sorti de prison. En attendant son procès, le prévenu – déjà condamné pour agression sexuelle – a été placé en détention provisoire.

(…) l’avocate de la défense de raconter que, vendredi dernier, lorsqu’elle a rencontré son futur client, elle a « eu droit aux mêmes mots » que les autres. Car le quadragénaire avait tout de même fait une courte déclaration en garde à vue. A savoir « j’ai envie de baiser, j’avais envie de baiser » (sic). 

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2025/05/20/tribunal-de-meaux-77-poursuivi-pour-agression-sexuelle-en-recidive-un-oqtf-congolais-de-49-ans-se-denude-au-palais-de-justice-son-proces-est-reporte-il-est-maintenu-en-detention/

Écrire un commentaire

Optionnel