Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dame était bien sûr, largement consentante…

15 % de taxes douanières, une obligation d’acheter 750 milliards de dollars d’énergie américaine, 600 milliards d’investissements forcés sur le sol US, tout cela pour « éviter la guerre commerciale » que de toute façon, nous n’avons pas les moyens de mener. Ben voyons… heureusement que Trump était présenté comme un malade mental, tout comme Poutine d’ailleurs, qui s’en sort bien mieux que nous… comment croire que Von-der-Leyen, mandatée par les Européens pour mener cette discussion, se soit faite avoir ? Mais non, elle est consentante pardi, elle est allée voir Trump pour finir de nous liquider, comment pourrait-on en douter ?

Elle qui en tant que Ministre allemande de la défense, n’a eu de cesse de faire acheter du matériel militaire américain à l’Allemagne, au détriment de l’armement français et des projets européens communs. Elle qui a négocié seule avec Pfizer pendant le Covid. Elle est évidemment pro-américaine dès le départ, à leur solde même, elle qui a également été pressentie un temps pour remplacer Jens Stoltenberg à la tête de l’Otan. Elle qui a liquidé nos industries sur l’autel de la guerre en Ukraine, menée par les Américains, elle qui n’a eu de cesse de promouvoir des normes « carbone » tenant du mauvais roman pour affaiblir notre industrie… Et elle a des ancêtres américains… comment l’imaginer autrement qu’en traîtresse ?

Certes, elle aurait sans doute préféré Biden, ou un successeur démocrate, plutôt que le vilain Trump, mais démocrates comme Républicains défendent le même fonds de commerce, l’influence monétaire américaine, le complexe militaro-industriel américain, l’industrie américaine… Que ce soit les uns ou les autres, de ce point de vue là, c’est pareil pour nous. De toute façon, nos gauchistes ne rêvaient que de ça, un capitalisme « désensauvagé » par les taxes, ils l’ont… oui, mais ils auraient préféré que ce soit fait par un autre gauchiste, là, ils auraient applaudi des deux mains.

Pour l’Europe, cela revient à peu près au même, il faut se souvenir que tous nos pays tournent sous Windows et que d’un coup de souris, tout peut s’arrêter. Et que notre impensable engagement dans la guerre en Ukraine nous a rendu encore plus dépendants des USA. Restent ces sommes astronomiques dépensées dans les éoliennes pour engraisser des actionnaires privés, le même Trump explique que c’est une « connerie », oui, il a raison. Et ces millions d’arabo-afro-musulmans, pour la plupart inutiles économiquement, dont l’entrée est planifiée, on ne sait encore pas trop par qui mais avec la complicité de Von-der-Leyen, encore elle. Bref, tout a été fait pour affaiblir l’Europe et l’épisode des taxes trumpiennes semble être un genre de cerise sur le gâteau. Pendant que l’Europe pérore sur les « droits de l’homme » et accueille les damnés de la Terre entière, les USA et la Chine courent devant.

Nous payons là l’exact contraire de ce que prêchait De-Gaulle et qu’au RPF, nous remettons sur la table alors que nous avons vécu des décennies d’emprise américaine. Garantir nos indépendances et en premier lieu, informatique. Se redonner une marge de manœuvre et ne plus dépendre des actualisations de Windows. Ne plus faire venir en Europe, tout ce que nous pouvons y fabriquer. Rompre avec la politique migratoire forcenée, rompre avec l’Ukraine, avec le problème palestinien que ne nous regarde pas plus, rompre avec la fable carbone inepte, le carbone n’a jamais été un polluant et l’industrie décarbonée signifie, plus d’industrie du tout, relancer le moteur thermique. Tabler sur nos marchés intérieurs, produire de l’électricité nucléaire, diversifier nos approvisionnements en matières premières, reprendre contact avec la Russie. Encore faudrait-il avoir une vraie volonté politique. Mais nos élus préfèrent juste se cramponner à la partie qui flotte encore, en raclant les fonds de tiroirs jusqu’à liquider les classes moyennes qui n’en peuvent déjà plus.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/07/29/la-dame-etait-bien-sur-largement-consentante/

Écrire un commentaire

Optionnel