Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’axe économique Xi-Modi-Poutine se durcit alors que les droits de douane de Trump se retournent contre lui

    En attaquant de manière très injuste l’Inde pour ses relations avec la Russie, Trump a provoqué un rapprochement inattendu entre les trois grands pays de l’Eurasie, la Chine, l’Inde et la Russie. Reprocher à l’Inde le commerce du pétrole russe n’est pas seulement s’en prendre à sa souveraineté, c’est d’une hypocrisie sans nom, puisque le pétrole russe, raffiné en Inde, est acheté en occident, notamment en Europe et y compris en Ukraine. De toutes façons, le monde ne peut pas se passer du pétrole russe, personne n’est capable d’ajouter les millions de barils quotidiens qui manqueraient si le pétrole russe restait en Russie. Mais Trump ne parvenait pas à se défaire de la pression exercée par l’UE et l’Angleterre pour la poursuite de la guerre en Ukraine et il a vraisemblablement lâché cette question des sanctions secondaires en échange des 1350 milliards promis par Von der Leyen, pensant faire «une bonne affaire».

    Lire la suite

  • Une statue de la Vierge incendiée pendant la messe à Guingamp

    Une statue de la Vierge incendiée pendant la messe à Guingamp

    Lundi soir, lors de la messe de 18h, fête de la nativité de Marie, la basilique Notre-Dame de Bon-Secours a subi un acte de vandalisme avec l’incendie de la vierge à l’enfant. Une grande partie des habits portés par la Vierge et son enfant ont été brûlés par les flammes.

    Lire la suite

  • [SATIRE A VUE] Tondelier promet un gouvernement de gauche écolo catastrophique

    captureX
    captureX
    Au cours de son interview sur BFMTV, Marine Tondelier se prend les pieds dans le tapis et annonce un gouvernement de gauche écolo porteur de famines et d'agressions racistes. 

    Lire la suite

  • 40 ans de politique anti-FN et de front républicain, ça donne ça !

    Souvenez-vous, Bayrou a écarté l’immigration, pourtant largement assistée, comme cause de la dette, alors qu’elle entraine une perte de PIB de 100 milliards par an selon l’Observatoire de l’immigration et de la démographie. Faites le calcul sur des décennies. Ce monsieur soi-disant plein d’expérience, préfère faire porter le chapeau aux boomers, qui ont connu les semaines de 48 heures, la retraite à 65 ans et les trois semaines de congés payés.

    Lire la suite

  • 2019 : quand Lecornu fermait Fessenheim… tout en se disant pro-nucléaire.

    Sébastien Lecornu, secrétaire d‘État auprès du ministre de la Transition écologique, dresse le bilan de la première année de Nicolas Hulot au gouvernement, et s’attarde sur le dossier de la centrale de Fessenheim. « Je me suis rendu par deux fois, la troisième fois au mois de septembre à Fessenheim » indique-t-il avant de déclarer : « L’irréversibilité de la fermeture de cette centrale, c’était un commentaire politique sous le quinquennat précédent, aujourd’hui il y a un process qui est irréversible ».

    Lire la suite

  • « Leçon pour Macron. Népal, parlement en feu, gouvernement en fuite, l’Etat avait coupé Internet ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je voulais attirer votre attention (et celle de notre mamamouchi président fâché avec les réseaux sociaux qui sont forcément méchants dès qu’ils ne pensent pas comme lui) sur ce qui se passe au Népal parce que c’est la première fois qu’il se passe dans le monde ce qui vient de se passer dans ce pays. Pays qui peut sembler si lointain aussi bien géographiquement que culturellement de nous et pourtant.

    Lire la suite

  • «Le message de la Chine au monde à l’occasion du V-Day est clair et net»

    La Chine a organisé le 3 septembre une commémoration pour marquer le 80ème anniversaire de la victoire de la guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et de la guerre antifasciste mondiale.

    À cette occasion, CGTN a publié un article soulignant l’engagement de la Chine en faveur d’un développement pacifique dans un monde encore plein de turbulences et d’incertitudes.

    Lire la suite

  • Et après Bayrou ??

    Il aura tenu 9 mois, le temps d’une grossesse qui se termine par l’accouchement dans la douleur, d’un bébé mort-né. Bayrou est tombé assez largement, 363 voix contre lui, seulement 13 députés LR ont voté les autres se sont abstenus, marquant une fois de plus l’ambiguïté de leurs positions. Ce parti n’en finit pas de s’effriter au gré des échéances et les caciques ne s’en rendent pas compte, préférant jouer sur les deux tableaux au détriment d’une ligne claire et honnête envers leurs électeurs. Retailleau est désavoué, lui qui appelait à voter la confiance n’a pas été entendu et il aurait dû garder le silence au lieu de se précipiter devant le premier micro tendu, histoire de montrer qu’il existe encore. Sa seule préoccupation, que Macron nomme très vite un Premier ministre, avec lui à l’Intérieur,oui mais qui ? De quel rang ? On les sent arriver, avec un Lecornu ou une Vautrin en premier ministre, suivi des mêmes, façon chaises musicales… Et de poursuivre en excluant une démission du président de la République, tout en réaffirmant sa volonté de « travailler dans un futur gouvernement pour moins d’immigration », soulignant s’il en était besoin son allégeance à la Macronie et son impuissance à prendre de la hauteur.

    Lire la suite