Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[SATIRE A VUE] Tondelier promet un gouvernement de gauche écolo catastrophique

captureX
captureX
Au cours de son interview sur BFMTV, Marine Tondelier se prend les pieds dans le tapis et annonce un gouvernement de gauche écolo porteur de famines et d'agressions racistes. 

La parole de Marine Tondelier est précieuse. Sa sincérité nous touche. Sur le plateau de BFMTV, la secrétaire nationale du parti Les Ecologistes ose dire tout haut ce que ses alliés hésitent encore à avouer : l'arrivée d'une gauche écolo au pouvoir serait une catastrophe sans précédent. La retranscription de sa déclaration vient faire toute la lumière sur ce qui attend les français en cas de nomination d'un quelconque Olivier Faure entouré de quidams tendance bobo échevelé. L'annonce du cataclysme mérite une introduction alléchante :  « Et je vais vous dire, un gouvernement de gauche écologistes, le jour de sa nomination, moi je peux vous dire ce que ça provoquera dans le pays... »

La préparation des téléspectateurs à la noirceur de la politique qui se mettrait en place est tout à l'honneur de Marine Tondelier. Au risque de se voir lynchée par les membres de son parti, elle lâche enfin la bombe qui va réduire à néant le baratin des jolis cœurs réunis dans les starting-blocks installés autour de Matignon : la gauche écolo au pouvoir « Ça provoquera des gens qui n'ont pas assez à bouffer ». L'aveu glace le journaliste qui assiste à cette confession. Il joint son épouse pour qu'elle commence à stocker les denrées de première nécessité. Cette malédiction qui s'abattra sur la France sera suivie d'un climat de terreur sur le chemin de l'école : Ça provoquera « des gens qui ont peur pour leurs gamins quand ils partent à l'école le matin, qu'ils se fassent agresser par des gens qui sont racistes ». Les plus pessimistes n'avaient jamais imaginé ce chaos généralisé.

C'est ouf !

Toujours selon Marine Tondelier, ces fléaux «provoqueront une forme de ouf de soulagement, d'espoir ». A l'évidence, la prédicatrice s'est emmêlé les pinceaux dans sa logorrhée promotionnelle d'un paradis terrestre. Retour aux fantasmes première mouture avec un retournement de la réalité à 180 degrés. Le racisme dénoncé existe en totale inversion de ce que l'élue verte souhaite asséner aux Français. Promettre la famine alors qu'elle voulait dire le contraire, parler d'un racisme diamétralement opposé aux circonstances abominables des crimes et agressions commis sur des victimes trop blanches... Les téléspectateurs ont le temps de la pub pour tout remettre à l'endroit.

Le mode d'emploi des déclarations de Marine Tondelier figure sur le revers de sa veste verte. « Lavage en machine. Retourner le vêtement pour obtenir un rendu conforme à ce que vivent les Français. Eviter de repasser la séquence sous peine d'agacer les électeurs ».

 

Jany Leroy

Écrire un commentaire

Optionnel