Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inquiétude et colère de la population de la métropole de Dijon (21) après onze fusillades cette année, dont quatre en trois semaines… « Si j’avais le permis je serais déjà partie », « Avant Chenôve était une ville tranquille »

    Quatre fusillades en trois semaines. D’abord Chenôve, le 26 août, Marsannay-la-Côte, le 5 septembre et enfin Dijon, le 7 place de la République et le 17 septembre dans le quartier de l’Auditorium. En tout, onze incidents du genre ont été recensés cette année dans la métropole. Avec dix blessés et trois morts, le bilan commence à être conséquent et à inquiéter de plus en plus habitants et politiques.

    Lire la suite

  • Les forces armées russes ont détruit des saboteurs ukrainiens qui s'apprêtaient à traverser le Dniepr.

    Personnel militaire russe - RIA Novosti, 1920, 21 septembre 2025

    DONETSK, 21 septembre — RIA Novosti. Les troupes russes ont détruit une unité des forces spéciales ukrainiennes qui s'apprêtait à traverser le Dniepr, a déclaré à RIA Novosti le coordinateur de la résistance de Mykolaïv, Sergueï Lebedev.

    Lire la suite

  • Conscients d’être arnaqués, les Français réclament massivement la baisse des dépenses

    Le pouvoir nous ment. Pour éviter la censure, Matignon refuse d’écouter le peuple qui veut des réformes. C’est le pouvoir, complice des syndicats, qui bloque tout, pas le peuple.

    Les blocages et manifestations perpétuels de la gauche ne font plus recette. Un grand sondage très édifiant, effectué par Odoxa pour la fondation IFrapnous montre que les Français ne sont nullement fâchés avec l’économie, bien au contraire. Il suffit de leur poser les bonnes questions pour qu’ils y répondent avec bon sens et lucidité, à 180° des mensonges délirants de la gauche, qui n’a qu’un seul programme économique : « Faire payer les riches », créateurs de richesses et d’emplois.

    Lire la suite

  • Reposer la question de l’Europe…

    L’Europe tant vénérée par nos politiciens n’en finit pas de tirer l’ensemble du continent vers un gouffre pire que celui où était tombé l’ex-URSS. Un seul mot d’ordre, contrôler et appauvrir tout le monde au motif de l’égalité ! Raisonnement simpliste qui consiste à fustiger la liberté de parole au motif qu’elle comporte des abus et la richesse qui doit être spoliée pour profiter à ceux qui n’ont rien. Ce n’est pas seulement la fiscalité des plus riches qui doit être revue, c’est l’ensemble des taux d’imposition qui doit être réformé. Le curseur ne peut se faire au détriment du mérite et de l’apport économique généré par une classe. Soutenir les plus démunis oui, financer l’oisiveté, les échecs et la spéculation… non. Pour y parvenir la solution est toujours la même : taxer, imposer des normes, et obliger ainsi les citoyens à se plier aux contraintes créées. Dans quel but ? Un esprit sain a du mal à le trouver. Bien entendu tout est initié sous le sacro-saint slogan : c’est pour votre bien, ou plus généralement, pour sauver la planète.

    Lire la suite