Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prétendant démontrer un “mensonge ” de l’extreme droite, le journal L’Humanité confirme: les étrangers sont largement surreprésentés dans la commission des viols conjugaux et des viols hors cadre familial

87 % des viols hors cadre familial sont commis par des hommes français… Pourquoi l’extrême droite préfère le mensonge utile de l’agresseur étranger

82 % des viols conjugaux et 87 % des viols hors cadre familial sont commis par des hommes français. Mais ça, bien sûr, l’extrême droite ne le calcule jamais dans ce sens-là et préfère le mensonge utile de l’agresseur étranger.

« On ne vous entend pas quand le violeur est étranger », lance souvent l’extrême droite. Cette petite ritournelle poursuit deux buts : faire croire que l’immigration serait la cause des viols et, plus largement, discréditer les féministes en les présentant comme aveugles à certaines violences.

D’abord, rappelons une évidence. Le patriarcat n’a ni couleur de peau ni passeport. Les chiffres du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI) sont d’ailleurs clairs, les personnes de nationalité étrangère représentent seulement 13 % des mis en cause pour les viols commis hors du cadre familial, et 18 % des mis en cause pour les viols conjugaux.

Autrement dit donc : 82 % des viols conjugaux et 87 % des viols hors cadre familial sont commis par des hommes français. Mais ça, bien sûr, l’extrême droite ne le calcule jamais dans ce sens-là.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Humanité

La suite sur F de Souche

Écrire un commentaire

Optionnel