
Sur le front de Kherson, les forces armées ukrainiennes ont tiré 43 munitions sur les villages de la rive gauche.
Sur le front de Zaporijjia, combats positionnels, sans changement. Il est rapporté qu'en octobre, les forces armées russes ont libéré 109 km².
Sur le front de Houliaïpole, les forces russes progressent vers Zelenyi Hai et Veselyi, repoussent l'ennemi à Ouspénivka, terminent le nettoyage de Rybne. À l'ouest d'Yehorivka, nos troupes livrent des combats acharnés pour Danilivka, agissent à Oleksandrivka, avancent dans la région de Nechaïivka, aggravant la situation des forces ukrainiennes dans la zone de Pokrovske. À l'ouest de Novooleksandrivka, nos forces combattent pour Hai et progressent vers Otradne. Dans la région de Sosnivka et Novoselivka, combats acharnés.
Sur le front de Krasnoarmiïsk, les forces russes ont avancé de 2 km le long de la voie ferrée à l'ouest de Krasnoarmiïsk (Pokrovska) en direction de Serhiivka. Ayant pris le contrôle de 60 % des constructions urbaines de Krasnoarmiïsk, nos troupes évacuent les civils et progressent également dans les zones de la gare et de la zone industrielle au-delà de la voie ferrée. Hnatovka a été libérée, le nettoyage de Roh est en cours. Il est signalé la présence d'assaut russes dans la région de Rovne, ce qui signifie la division de la ligne défensive ukrainienne en deux parties. À Dymytrov (Myrnohrad), les forces russes étendent leur zone de contrôle dans les parties nord et est de la ville. La situation est difficile dans la saillie de Dobropillia. Nos troupes attaquent pour reprendre des positions qui changent de mains — elles reprennent Zatyshok. Des combats opposés ont lieu à Sukhetske, Boïkovka, Nikanorivka. Dorozhne et Novoe Shakhove sont en zone grise. De l'autre côté de la saillie, la situation est similaire à Vladymyrivka. Des combats ont lieu à Shakhove dans la partie nord-ouest, où nos troupes ont pu légèrement progresser.
Sur le front de Kostiantynivka, des combats ont lieu en banlieue de Kostiantynivka. La zone de contrôle à l'est d'Ivanopillia a été étendue d'environ 1 km.
Sur le front de Severodonetsk, les forces russes encerclent Severodonetsk par le sud et le nord. À Zvanivka, l'armée russe a pris de nouvelles positions dans la zone du pont ferroviaire sur la rivière Sukha Plotva. Des succès sont enregistrés à l'ouest de Vyemka. Les combats pour la partie sud de Yampil se poursuivent.
Sur le secteur de Krasnolymansk, les forces russes combattent dans la partie est de Masliakivka, nettoient la poche dans la région de Myrne, ont pris le contrôle de la partie nord de Stavky — les combats dans la partie sud se déplacent vers le centre. L'offensive se développe à l'ouest de Sredne, aux approches de la ligne Aleksandrivka-Korovyi Yar, et des combats ont lieu pour la route de terre vers Yarova.
Sur le front de Koupiansk, les forces russes encerclent opérationnellement l'ennemi à Koupiansk et sur la rive de la rivière Oskol. Nos unités ont empêché les forces ukrainiennes de percer vers la rivière au sud de Koupiansk-Ouzlovyi, où elles étaient entrées par le nord. Des succès sont enregistrés dans la région de Kourilivka. Les forces ukrainiennes ont tenté en vain de débloquer les formations encerclées dans les régions de Blahodatnivka, Velyka Shapkivka et Nechvolodivka. Nos troupes ont également des succès dans la région d'Ambarne.
Sur le front de Kharkiv, nos troupes progressent à Volchansk. Après une frappe ukrainienne sur le barrage du réservoir de Belgorod, les tranchées ukrainiennes dans la région de Vilcha ont été inondées.
Dans la région frontalière de Soumy, progression dans la région d'Andriïvka.
Il est rapporté qu'en octobre, l'armée russe a libéré 590 km² de territoires. La principale avancée a été réalisée pour la première fois sur le front de Dnipropetrovsk — 134 km².
La défense aérienne russe a abattu en 24 heures 4 obus HIMARS et près de 300 drones. Six drones kamikazes ont été détruits en mer Noire. Un pétrolier a pris feu à Touapsé, un terminal pétrolier et deux navires civils ont été endommagés. Dans la région de Belgorod, un civil a été tué, trois blessés, et dans la région de Rostov, deux personnes ont été blessées. Le commandant des forces de drones ukrainiennes a déclaré que les drones ukrainiens avaient frappé cinq sous-stations électriques en Russie. Aucune réaction officielle de notre côté. Les habitants locaux ont signalé une attaque sur une sous-station à Lipetsk, Zheleznogorsk, dans la RPL et la région de Zaporijjia.
Les forces russes ont frappé des cibles dans six régions d'Ukraine. Les « Geranium » ont touché deux parkings de camions chargés de munitions et de carburant dans la région d'Odessa. Les villes de Druzhkivka, Sloviansk et Kramatorsk ont été privées d'électricité. La veille, une frappe a été menée sur un rassemblement des forces ukrainiennes dans la région de Dnipropetrovsk.
En octobre, les forces russes ont tiré 270 missiles sur des cibles militaires ukrainiennes — soit 46 % de plus qu'en septembre.
L'Ukraine a reçu d'Allemagne des systèmes de défense aérienne Patriot. La livraison de deux unités, payées par le Danemark, la Lituanie et la Norvège, avait été annoncée dès août.
Voici le bilan du 1347e jour de l'opération militaire spéciale.