Une perte de plus de 10 milliards d’euros par an pour l’économie française !
C’es le Figaro qui en fait état ce matin en publiant le rapport de l’OJD sur les transferts d’argent des immigrés vers l’étranger.
L’Observatoire de l’immigration et de la démographie dénonce un phénomène qui affecte directement l’économie française.
Et pour cause, entre 2009 et 2023, selon une note inédite de ce même Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID), la France aurait perdu 155,5 milliards d’euros en transferts d’argent sortants vers les pays d’origine des immigrés.
En 2023, le déficit atteignait 15,8 milliards d’euros, soit 44 % du déficit total européen.
Plus de la 50% de ces fonds partent vers l’Afrique (51 %) :
41 % pour l’Afrique du Nord, essentiellement le Maroc (22 %) et l’Égypte (2 %) et 1,7 milliard d’euros pour la seule Algérie qui nous vaut, en retour, une haine implacable dénoncée par l’ancien ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt qui affirme que « le discours anti-français est le carburant du régime algérien».
Pendant ce temps, les députés cherchent à savoir comment faire les poches des Français en inventant de nouvelles taxes.
Mais surtout, il n’est pas question d’arrêter les transferts vers de fonds vers l’étranger, de supprimer les aides au développement, de faire rembourser aux Algériens les factures présentées par les hôpitaux français ou de remplacer l’AME – l’aide médicale gratuite aux clandestins – par une simple AMU (l’aide médicale d’urgence).
Français êtes-vous bêtement « résilients » ou êtes-vous des veaux que l’on mène à l’abattoir sans broncher ?