
C’est donc ce jour le 120e anniversaire de la loi de 1905, qui a marqué officiellement en France la séparation du religion et du politique, celle de l’Église et de l’État.
Longtemps, les Français ont cru en la sincérité de ceux qui se réclamaient du combat laïque, et ont pensé nécessaire, pour cela, de retirer l’influence qui était celle de l’Église catholique sur le pays. Il ne paraissait pas scandaleux que, contrairement aux États-Unis, le Président ne jure pas sur la Bible, et que les croix chrétiennes disparaissent des tribunaux, des écoles, des hôpitaux ou des universités.
Et puis, l’offensive de l’islam a frappé la France dans les années 1990, et les masques sont tombés. Ceux qui incarnent le mieux cette trahison laïque sont la clique des Insoumis, et notamment des Mélenchon et Corbière, qui disaient incarner le combat républicain et qui se sont couchés, dès l’affaire de Creil, en 1989, devant les barbus, tolérant d’eux ce qu’ils refusaient aux catholiques.
Cette gauche était aux abonnés absents quand certains de nos animateurs luttaient contre le voile à l’école, en 2003, ou contre la burqa dans la rue en 2010. Non seulement elle était absente, mais elle nous insultait quand nous organisions les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, en décembre 2010. Cliquez sur Dailymotion et écoutez bien les stupidités proférées par Caroline Fourest, présentée comme une vraie féministe laïque par les médias de propagande.
Cette gauche a tombé le masque, montrant que sa laïcité n’était qu’un alibi pour mettre à bas l’Église catholique, son véritable ennemi. Le travail d’un Éric Zemmour est aujourd’hui indispensable pour réaffirmer les racines chrétiennes de la France, sans pour autant réclamer le retour des crucifix dans les écoles ou dans les tribunaux. Il ose assumer qu’il est normal de considérer que le catholicisme, pilier de la France, doit bénéficier d’un traitement privilégié, par rapport aux judaïsme et encore davantage à l’islam, qui par ailleurs n’a rien à faire en France. Ses propos ne sont en aucun cas incompatibles avec la laïcité.
On a vu le résultat de la soumission de la gauche à l’islam, lors de l’audition de Mélenchon devant des députés minables et incultes qui l’ont laissé faire son cinéma et les rouler dans la farine. Le chef des Insoumis, éternel bouffeur de curés et lèche-babouches forcené, a osé justifier le voile des jeunes filles, critiquer l’islamophobie, se faisant le relais de la propagande des islamistes, et a pu proférer cette énormité, racontant que sur terre, les chrétiens bénéficient d’une paix royale et que ce sont les musulmans qui sont persécutés. Vous comprendrez mieux, après cela, les dessins féroces qui habillent souvent Mélenchon pour l’hiver, dans Riposte Laïque.

Il y a huit ans, notre fondateur, invité aux Assises de l’Enracinement par la Ligue du Midi, expliquait, devant plusieurs centaines de personnes conquises, qu’il fallait défendre notre modèle laïque, mais que celui-ci était incompatible avec la présence de l’islam en France, et il en tirait toutes les conclusions sur la fin de son discours, qui n’a pas pris une ride.
Le vrai discours laïque, c’est lui, et c’est Riposte Laïque qui le tiennent, et absolument pas les « papes de la laïcité », souvent des philosophes francs-maçons qui plantent leur arbre tous les 9 décembre et regardent ailleurs quand l’islam est en train de tuer notre France et son modèle laïque. Les mêmes qui, à l’Assemblée nationale, soutiennent la présence dans le public de fillettes voilées !
Donc, quand vous entendez des gens de gauche défendre la laïcité, dites-vous bien que ce sont, à l’image de Mélenchon, des traîtres qui veulent vous imposer l’islam, et qui militent pour la mort de la France.