Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La plate-forme de libre expression Gab rapporte une augmentation de 753 % du trafic en 24 heures

    boost-gab-2.jpg

    Une capture d’écran montre la plateforme de médias sociaux Gab le 10 janvier 2020. (Capture d’écran/Gab)

    La plateforme de médias sociaux Gab a fait état samedi d’une énorme augmentation du trafic, les utilisateurs ayant migré de Twitter dans un contexte de bannissement généralisée.

    Lire la suite

  • QUI A DÉCLENCHÉ LA GUERRE DE 14 ?

    L'assassinat de Sarajevo

    Selon l’historien allemand Gerd Krumreich, c’est bien l’Allemagne qui porte la responsabilité de la conflagration de 1914.

         Dès 1919, le traité de Versailles faisait porter sur les seuls Allemands la responsabilité du déclenchement de la Grande Guerre. Outre-Rhin, cette clause nourrirait l’esprit de revanche : aux yeux des Allemands, et pas seulement des nationalistes, leur pays, cerné par des Etats hostiles, avait été contraint de se défendre en 1914. Cette interprétation allait perdurer : en 1961, Fritz Fischer, un professeur de l’université de Hambourg, faisait scandale, dans son pays, avec un livre où il affirmait que les hostilités avaient été voulues par l’Allemagne, à l’été 1914, dans une perspective offensive

    Lire la suite

  • L’inceste, la domination et les militants politiques, par Natacha Polony.

    "Répondre à ce défi immense qu’est la protection des enfants passe par une action politique, à travers des structures adaptées et une mobilisation de tous les acteurs."
    © Hannah Assouline

    "Au cœur de la démarche de Camille Kouchner, il y a cette question du silence. Silence imposé à la victime, son frère, et à elle-même. Silence choisi des autres, à partir du moment où les faits sont révélés", analyse Natacha Polony à propos des accusations de viol incestueux contre Olivier Duhamel.

    Lire la suite

  • Trump : Quand l’Etat profond s’acharne – JT du mardi 12 janvier 2021

    Au sommaire de ce journal, Donald Trump face à l’acharnement de l’Etat profond. Après avoir subi la censure des réseaux sociaux, le président des Etats-Unis est visé par une nouvelle procédure de destitution, à moins de 10 jours de la fin de son mandat.

    Egalement au programme, les nouveaux variants du Covid-19. Britannique, sud-africain et maintenant japonais, que faut-il comprendre de tout cela ? Nous ferons le point.

    Et puis nous reviendrons sur la nouvelle trouvaille du gouvernement, les arrêts-maladies sans jour de carence délivrés directement par l’Assurance maladie…

    https://www.tvlibertes.com/trump-quand-letat-profond-sacharne-jt-du-mardi-12-janvier-2021

  • Ami - Ennemi, le fondement du politique (Carl Schmitt)

    2915508020.jpg

    Dans cette vidéo, nous verrons un des concepts majeurs du philosophe et juriste Carl Schmitt, à savoir la célèbre antinomie de l'ami et de l'ennemi qui serait le fondement du politique. L'enjeu est ici de clarifier et de distinguer des notions importantes comme politique, Etat, morale, etc. pour mieux penser certains débats contemporains. Livre présenté : La notion de politique (1932).
    Musique du générique : Toccata et fugue en ré mineur BWV 565 de J.S. Bach
  • Emmanuel Macron veut « reprendre la main » ? Prenons le au mot !

    macron-debat-liberte.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires 

    En ce début du mois de janvier, le président de la République a fait savoir qu’il entendait « reprendre la main ». Si cette décision ne concerne que la stratégie de vaccination des Français, nous saisissons l’occasion de la nouvelle année pour formuler quelques vœux de « reprise en main » présidentielle sur d’autres sujets tout aussi importants.

    Emmanuel Macron a donc estimé qu’il lui revenait de reprendre les rênes pour que la France rattrape son retard par rapport à d’autres pays dans la vaccination de la population (1). Pour l’occasion, le gouvernement a fait appel à l’un de ces coûteux cabinets de consultants afin de « fluidifier » les problèmes logistiques. Alors que le gouvernement annonçait en fanfare fin novembre un « plan vaccin », le résultat en ce début d’année n’est pas particulièrement probant…

    Lire la suite

  • Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (11)

    Aujourd'hui (11) : Père de Lénine et de "tous les autres", Robespierre incarne, d'une façon presque "chimiquement" pure, l'idée moderne de la révolution et de la table rase...

    (documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")

    Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate, il affiche une apparence distinguée, et loge sans vergogne dans les appartements de la Royauté, tâchant de ressembler à ces autres Rois ou Présidents du monde.

    Mais il ne s'agit que d'un masque, d'une leurre, d'une Tartuferie institutionnalisée : c'est "le chaos figé des conservateurs du désordre" qui est en place, sous des apparences "normales" et policées; et ce chaos n'est rien d'autre que l'héritier assumé du "chaos explosif des révolutionnaires".

    Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°290 : L’audacieux Cecil Rhodes

    La naissance du Parti communiste français
    Philippe Conrad remonte aux années qui précédèrent la scission de la SFIO (parti politique créé en 1905 par Jean Jaurès) qui donna lieu à la naissance du Parti communiste français le 30/12/1920, à l’issue du Congrès de Tours. L’attitude à adopter vis à vis de la révolution russe, la contestation par les pacifistes de l’Union sacrée, la répression des grévistes de la CGT comptèrent parmi les événements qui fractionnèrent les responsables de la gauche française. Aux fidèles de la SFIO s’opposa une majorité de congressistes qui fit allégeance au pouvoir bolchévique moscoutaire.

    L’audacieux Cecil Rhodes
    C’est à un ambitieux affairiste, autodidacte de génie, que s’intéresse aujourd’hui Philippe Conrad en nous retraçant le parcours de Cecil Rhodes (1853-1902) grand bâtisseur, esprit universel, parvenu à une aisance financière lui permettant d’exploiter le potentiel économique de l’Afrique australe. Député dès 1881 (mandat qu’il conservera toute sa vie), premier ministre de la colonie du Cap, il réalisera l’implantation britannique en Afrique du Sud.

    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n290-laudacieux-cecil-rhodes

  • La campagne commence à connaître la France « Orange mécanique »

    539137-230x180.jpg

    Et avec le projet de dissémination des immigrés dans toutes les régions, cela n’est pas prêt de se calmer…

    Un article du Figaro note une hausse de 8 % des violences en 2020, toutes catégories confondues, dans les zones rurales et périurbaines confiées à la gendarmerie, alors que ces mêmes violences ont baissé de plus de 5 % dans les zones urbaines de la police nationale.

    Ainsi en Bretagne : plus de 20 % d’augmentation en Îlle-et-Vilaine, quasiment autant dans le Finistère et les Côtes-d’Armor. Avec des records également en Gironde (autour de 15 %), sans oublier, au même niveau ou presque, la Marne ou le Calvados, La Seine-et-Marne, la Vendée et le Rhône.

    Lire la suite