Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les classiques de la pensée raciale américaine

    Nous nous sommes faits à l’idée imposée que les USA étaient une terre promise à toutes les races et toutes les couleurs. C’est évidemment devenu vrai avec le temps et l’entropie généralisée mais c’est historiquement faux. L’Amérique était d’abord une colonie anglaise et nordique fière de son caractère ethnique et culturel ; puis, jusque vers les années 1880, une terre d’immigration germanique et scandinave. Lorsqu’à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle elle devient essentiellement une terre d’immigration « sicilienne », juive ou balkanique, des voix s’élèvent, des protestations plus ou moins sereines résonnent. La guerre et le rejet légitime du communisme accélèrent ce processus de résistance à une immigration jugée inassimilable et dangereuse pour ce grand pays qui entend timidement rester « nordique ». On est à l’époque aussi de la croisade fordienne, qui va durer jusqu’en 1927 tout de même, et du Ku-Klux-Klan, qui comptera trois millions de membres en 1923. Avant de mépriser une Amérique qui vient d’ailleurs d’élire un Donald Trump, se rappeler ces temps.

    Lire la suite

  • Un entretien avec Michel Vial publié par EuroLibertés

    3858929029.jpg

    Entretien avec Michel Vial, auteur de La chute de l’empire occidental, paru chez Synthèse éditions (130 pages, 18 euros). Source cliquez là

    Propos recueillis par Fabrice Dutilleul

    Qu’y a-t-il derrière ce titre énigmatique ?

    C’est un constat, celui du déclin de notre civilisation occidentale, qu’autrefois on désignait plus simplement comme la chrétienté. Ce déclin, je n’en suis pas le seul observateur, ni le premier, bien entendu, mais, depuis une cinquantaine d’années, il s’accélère et semble presque impossible à enrayer.

    Lire la suite

  • techniques de coercition communiste : Résistance Royaliste #10

  • Jeu de dupes – Hidalgo, Montebourg, le PS n’a plus de militants mais il a un trop-plein de candidats (Présent)

    Quels sont les atouts du PS à 15 mois de la présidentielle ? La masse militante ? Il n’y a plus de militants. La cohérence de sa doctrine ? Personne n’est en mesure d’identifier une « ligne du parti » différente de celle des écolos ou même de LREM, dans sa phase actuelle, étatiste et centralisatrice. Sa culture du débat ? Mais pour qu’il y ait débat, il faut clivages, courants, motions. Il n’y a plus rien de tout cela au PS. Et pourtant les candidats se bousculent. Car, comme chez les généraux de l’Empire, chaque personnalité du PS peut penser que la gloire est à conquérir à la pointe du sabre. Hidalgo et Montebourg ont dégainé les premiers et lancé la charge.

    Lire la suite

  • Témoignage d’un voyageur à l’arrivée en France : « Il n’y a, en réalité, aucun contrôle des voyageurs arrivant dans nos aéroports… »

    bd27b901-c58f-4aeb-b76b-ca09cd7e4325-845x475.jpg

    Alors que l’on dit redouter l’arrivée, sur notre territoire, d’un variant anglais, danois ou sud-africain… un grand voyageur témoigne de la terrifiante désorganisation régnant dans les aéroports français.

    Des obligations professionnelles vous ont conduit en Afrique. À votre retour, samedi dernier, et alors que la peur des « virus variants » monte en France, vous êtes très surpris de constater qu’aucun contrôle efficace des voyageurs n’est prévu…

    En effet. Alors que les médias nous affirment que les frontières exercent leur rôle de barrière sanitaire, force est de constater une certaine porosité du dispositif.

    Lire la suite