Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Qu’est ce que le nationalisme-révolutionnaire ? 2/3

    Leur opportunisme extrême est à lier au fait qu’ils ont plus développé une vision du monde qu’un corpus doctrinal monolithique. Alors qu’ils s’affirment intransigeants, les NR peuvent aussi bien : proclamer qu’ils sont les ennemis ultimes des nationaux et participer à l’encadrement et/ou à la marge d’un parti national-populiste ; appeler à la jonction avec les gauchistes et se rapprocher des néo-nazis ; exalter les notions raciales et être jacobins ; prôner l’action directe ou un patient travail de formation philosophique, etc. Malgré les références constantes à Lénine, il n’y a donc pas un dogme qui construit l’action, mais la recherche d’une action politique extrayant de l’impuissance et, finalement, c’est ici la propagande qui construit l’idéologie et non l’inverse.

    Lire la suite

  • Ajouter du bazar à la panique : coup de gueule d’un petit élu de contact

    capture-decran-2020-10-15-a-12-53-39-643x475.png

    Le  dans le Var, annoncé le 8 janvier pour effet au 12, est la démonstration d’un manque de méthode et de respect des élus ou, du moins, de procédures fiables.

    Le gouvernement prend des décisions, couvertes par un décret, et les annonce en conférence de presse. Le préfet concerte et énonce des mesures de couvre-feu, après que les maires nous ont annoncé que le Var était épargné par ces mesures. Le samedi 9, nous découvrons par la presse la décision du préfet. Adjoint sécurité, je me précipite sur le site de la préfecture du Var et j’y découvre les consignes générales appliquées au département, non sans remarquer qu’il s’agit des mesures du préfet du Haut-Rhin dont on a oublié de supprimer l’origine lors d’un copier-coller. En revanche, l’arrêté, pièce légale nécessaire, ne parvient que le 11 au soir pour exécution le lendemain après que deux lettres de la préfecture, dont nous devons accuser réception, donnent des consignes et des ordres d’exécution.

    Lire la suite

  • Vers l’inflation et l’éclatement de la bulle boursière avec Biden

    1452312340.jpg

    Marc Rousset

    Wall Street vient de conclure dans le rouge (-0,91 %) une semaine volatile au cours de laquelle le Dow Jones a connu trois séances de baisse d’affilée pour la première fois depuis plus de deux mois, tandis que le NASDAQ et le S&P 500 ont lâché 1,50 %. Quant au CAC 40, il a reculé, vendredi, de 1,22 %. Sous Trump, du 3 janvier 2017 au 15 janvier 2021, le Dow Jones et le NASDAQ sont passés, respectivement, de 19.881 à 30.991 (+56 %) et de 5.429 à 13.113 (+142 %) ! Il n’est pas normal que, malgré les très nombreuses incertitudes de la crise sanitaire, une économie américaine ravagée par le Covid-19 et une activité qui se contracte, le S&P 500 soit 10 % plus élevé qu’avant la crise. Début 2020, les marchés restèrent aussi sereins pendant des semaines après les premières infections à Wuhan alors que la pandémie se propageait partout dans le monde.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : l’homme qui avait fouillé dans l’ordinateur de Nancy Pelosi est mort !

    alerte-info-845x475.png

    Un symbole de l’envahissement du Capitole

    C’est une nouvelle qui va sans douter relancer les théories les plus folles. Christopher Stanton Georgia, 53 ans, s’était infiltré dans le Capitole avec les militants pro-Trump. L’homme avait pris en photo le bureau et fouillé dans l’ordinateur personnel de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, démocrate et farouche opposante à .

    Pour ces faits, il encourait une peine maximale de 180 jours de prison et/ou une amende de 1.000 dollars. Le 7 janvier, il avait plaidé non coupable.

    Retrouvé mort chez lui par sa femme…

    Son épouse l’a retrouvé mort, baignant dans son sang dans le sous-sol de son domiciles situé à Alpharetta, en Géorgie. D’après la filiale 11alive de NBC, le médecin légiste aurait déclaré le décès causé par une blessure par balle à la poitrine. Pourtant, la cause de la mort n’a pas encore été confirmée. Une nouvelle embarrassante pour les démocrates, la mort de Stanton Georgia risque fort d’alimenter le climat de défiance et d’approfondir la fracture sociétale d’une Amérique plus que jamais divisée.

    Une autopsie a démontré, mardi, que le quinquagénaire s’est donné la mort en se tirant une balle dans la poitrine, précise Fox 5 Atlanta.

    https://www.bvoltaire.fr/etats-unis-lhomme-qui-avait-fouille-dans-lordinateur-de-nancy-pelosi-est-mort/