Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Sur le renouveau de la folie immigrationniste

    6a00d8341c715453ef026bded5f05b200c-320wi.jpg

    Commençons par le commencement : dans notre précédente chronique nous avions souligné que le Haut-Commissaire au plan, nommé en septembre 2020, avait repris, pour le compte de la Macronie une antienne vieille de plus de 50 ans.

    Cette affirmation d'une double solution en effet, "avoir" plus d'enfants ou recourir à l'immigration, ne fait que reprendre celle de Michel Debré. Celui-ci de janvier 1959, jusqu'au 14 avril 1962, avait dirigé le premier gouvernement de la cinquième république. Démonétisé par son attitude lors du procès du général Salan, en mai, l'ancien comploteur renégat de l'Algérie française avait été battu en Indre-et-Loire aux élections législatives de novembre, pourtant victorieuses pour le parti gaulliste. Il ne réussit lui-même à retrouver un siège à l'Assemblée nationale qu'à la faveur d'une élection partielle dans l'île de La Réunion en 1963.

    Lire la suite

  • Élisabeth Lévy – “Beaucoup de catholiques en ont marre de tendre la joue gauche”

    Élisabeth Lévy

    Une procession en mémoire des martyrs catholiques de la Commune a été sauvagement attaquée par des antifas qui revendiquaient leur mouvance. Les catholiques, habituellement discrets dès lors qu’ils subissent des actes anti-chrétiens, ont haussé le ton, à l’image de Monseigneur Aupetit dans Le Figaro. Un ras-le-bol ?

    Lire la suite

  • Comment réhabiliter l’élitisme et la méritocratie, trop souvent dévoyés, par Philippe Kerlouan.

    Il est de bon ton de crier haro sur les élites et la méritocratie. Le Figaro revient sur cette question dans un article intitulé « Pourquoi les surdiplômés sont encore moins aimés que les super-riches », se référant notamment au dernier ouvrage du philosophe américain Michael Sandel, La Tyrannie du mérite

    Sa thèse consiste à démontrer que les gagnants de la mondialisation, le plus souvent détenteurs de diplômes prestigieux, exercent un mépris de classe envers les classes populaires et les classes moyennes, d’où la montée du populisme. Face à ces critiques, parfois justifiées, parfois intéressées, essayons d’y voir clair.

    Lire la suite

  • Covid : l’appauvrissement global – JT du jeudi 3 juin 2021

    Le rapport annuel de l’Organisation Internationale du Travail évoque des dizaines de millions de victimes économiques après la crise sanitaire. En dépit de leurs échecs, les officines de l’ONU entendent garder la barre, ce qui n’est pas gagné.

    Nous évoquerons également la grosse coquille de l’Education nationale lors d’une épreuve du baccalauréat des élèves de Première hors-contrat.

    Et enfin, avant l’actualité en bref, une petite page politique avec les déboires du candidat écologiste aux élections régionales en Île-de-France, Julien Bayou, ainsi que la place de l’immigration dans la campagne !


    https://www.tvlibertes.com/covid-lappauvrissement-global-jt-du-jeudi-3-juin-2021

  • Au revoir « l’état d’urgence », bienvenue au « pass sanitaire » !

    pass sanitaire

    La loi encadrant la sortie de l’état d’urgence sanitaire a été promulguée au Journal officiel. Cela pourrait sembler être une bonne nouvelle, cela ne l’est, hélas, que très partiellement, le texte laissant craindre le passage d’une situation d’exception temporaire à un état permanent de contrôle « sanitaire » et de limitation des libertés individuelles.

    Lire la suite

  • Le combat continue sur Youtube

    Thaïs d’Escufon, ancienne porte-parole de Génération Identitaire, lance sa chaîne Youtube et proposera des reportages pour dénoncer des faits de société. Après avoir été censurée sur Twitter, Facebook et plus récemment Instagram, elle explique pourquoi elle part en croisade sur Youtube :


    https://www.lesalonbeige.fr/le-combat-continue-sur-youtube/

  • Jean-Marie Le Pen avec Thomas Joly à la fête du PdF près d'Amiens le samedi 10 juillet

    310478291.jpg

    Samedi 10 juillet, à côté d'Amiens, le Parti de la France organise, dans un lieu privé en plein air sous barnum, un repas champêtre avec Jean-Marie Le Pen comme invité d'honneur.
    La participation aux frais est de 30 € réglables sur place. Au menu : kir - crudités - cochon grillé et ses légumes - fromage - dessert - vin compris.
    Le nombre de places est strictement limité, ne tardez pas à réserver ! Les adhérents picards du PdF seront prioritaires.
    Réservations à cette adresse :
    partidelafrancesomme@gmail.com ou 07 66 51 27 24. Attention, votre réservation ne sera effective que lorsque qu'elle sera confirmée par retour de mail ou par SMS, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées et les noms des participants.
  • Zoom – Claude Meunier-Berthelot : L’Ecole détruit l’identité française !

    Dans son ouvrage « C’est l’identité française qu’on assassine », la juriste Claude Meunier-Berthelot nous dévoile une réalité insoupçonnée : l’Ecole est au service de la destruction de l’identité française par la mise en œuvre de deux systèmes éducatifs parallèles. L’un pour nos enfants, qui consiste en une « refondation » de l’Ecole où les cours disparaissent et marquent son effondrement, l’autre, défini comme étant « l’éducation prioritaire », école d’exigence et d’excellence pour les populations issues de l’immigration. Tout ceci pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants des larbins…


    https://www.tvlibertes.com/zoom-claude-meunier-berthelot-pour-quune-elite-immigree-dirige-la-france