Ainsi donc, Emmanuel Macron a entamé son tour de France pour essayer de prendre le pouls de la population. Courageux mais pas téméraire, il s’est rendu dans l’un des villages préférés des Français, Saint-Cirq-Lapopie, dont les ruelles médiévales ravissantes et très entretenues attirent, chaque année, plusieurs centaines de milliers de touristes, mais où vivent quelque deux cents âmes à l’année. La visite du Président était encadrée par une escorte impressionnante, le village bouclé, les journalistes interdits d’entrée sans accréditation. La carte postale politique parfaite pour montrer une France bucolique, apaisée, sûre, idéale : la France des années 80, celle de mon enfance, où les adolescentes ne se faisaient pas poignarder à 14 ans, les policiers égorger et les profs décapiter, les vieilles dames violer et dépouiller.
- Page 11
-
-
Rennes. Cacher les dealers avec une bâche plutôt que de les arrêter : le « paradis socialiste » à Cleunay [Vidéo]
BI – Face au fléau que représentent les dealers, la mairie de Rennes, plutôt que de résoudre le problème, a littéralement préféré le cacher : en installant des bâches autour d’une école afin que les enfants ne puissent voir les trafiquants de drogue. Une nouvelle illustration du « paradis socialiste » ?
-
Migrants : le Danemark vote la délocalisation des centres d’accueil dans les pays d’origine
Les réfugiés pourraient rester dans ces centres le temps que leurs dossiers soient évalués, mais également après.
Le Danemark veut en finir avec l’immigration massive sur son territoire. Comme le rapporte Sud Ouest, le pays a voté une loi jeudi 3 juin afin que des centres pour migrants soient ouverts en dehors du territoire. Le texte soutenu par l’aile droite, et contesté à gauche, a été adopté très largement. Le but étant pour le gouvernement, dirigé par la Première ministre Mette Frederiksen, de limiter l’accès et de dissuader tout migrant de fouler le sol danois.
-
À l’Ile-d’Yeu, les déboires des documents de la campagne du Rassemblement national
Les documents de campagne des candidats du Rassemblement national en lice aux élections départementales dans le canton de l’Île d’Yeu ont connu des déboires. Ils devaient être reçus au plus tard le 12 mai, au service élections de la mairie de l’Île d’Yeu. Mais la palette de documents expédiée par les candidats n’est pas arrivée en temps et en heure.
(…)
La commission de propagande des élections n’a pu que constater l’absence des éléments à la date limite de réception. Jean-Patrick Fillet, le délégué départemental du Rassemblement national, a une toute autre version des faits. « J’ai reçu un accusé de réception de l’arrivée des documents le 11 au matin, ce qui est dans le délai imparti pour faire parvenir les bulletins de vote et les professions de foi. Ce que j’ai su, c’est que les documents ont été renvoyés sur le continent. »
-
RENCONTRER UNE FEMME DE DROITE (IDÉES, PSYCHOLOGIE FÉMININE, LIEUX...)
-
Zoom – Pierre Jovanovic : Mes nouvelles accusations contre Bill Gates
Après un retentissent entretien « J’accuse Bill Gates », vu par plus de 700 000 téléspectateurs, le journaliste et lanceur d’alerte, Pierre Jovanovic, avance de nouvelles accusations contre William Henry Gates III, dit Bill Gates. Et derrière le portrait idyllique construit par la presse progressiste se profile les visages de Melinda Gates, Leon Black et Epstein. Embourbé dans les révélations scabreuses et les attitudes inappropriées, lâché par une partie des médias américains, le milliardaire informaticien va-t-il tomber de son piédestal ? Si tel est le cas, Pierre Jovanovic aura réussi, par son obstination et son travail, à établir la vérité sur celui que Le Monde présentait comme un « philanthrope » désintéressé, à la tête d’une fondation sans histoire.
https://www.hautetfort.com/admin/posts/post.php?blog_id=156504
-
Jean-Marie Le Pen invité de la chaine You-Tube Franc Studio
-
Lyon : une tentative d’expédition punitive menée sur une lycéenne musulmane entretenant une relation avec un non-musulman
Le mercredi 2 juin, en pleine journée, un groupe de quatre ou cinq individus a tenté de s’introduire au sein du lycée de La Martinière-Diderot, situé dans le Ier arrondissement de Lyon.
Punir la lycéenne qui « entretiendrait une relation avec un garçon non musulman »
-
Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament dont 86 % des fonds en 2020 proviennent de Big Pharma
Sur Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament (EMA) :
“Après avoir commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en Irlande dans les années 1980, elle a rejoint l’Agence irlandaise du médicament. Elle a ensuite été directrice des affaires règlementaires de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques, un lobby qui officie à Bruxelles, avant d’occuper différents postes à la Commission européenne et à l’EMA”
Le Figaro
“J’ajoute que 86 % des fonds de l’EMA en 2020 proviennent de Big Pharma. Peut-on vraiment parler d’indépendance dans ces conditions ?”
Professeur Christian Perronne, in Décidément, ils n’ont toujours rien compris !, Albin Michel, mars 2021
-
Éoliennes: du rêve aux réalités (suite)
Un lecteur me signale que la vidéo sur les éoliennes est passionnante, mais longue (2h) et décourageante. Il nous propose dessous la transcription de l’essentiel de ce qui est diffusé.
Près de 8.000 éoliennes installées en France. Réactions hostiles : quelle est la réalité ?
Problème : produire de l’énergie. L’éolien est ancien ; le changement se fait au XIX-ème avec le charbon. L’hydrolique est créé après 1945. Entre 50 et 70, consommation x 4 ; la crise de 74 conduit à la recherche d’autres énergies que le pétrole : le nucléaire. Les mouvements écolos montent en puissance. Fin 90 : libéralisation de la distribution de l’énergie. En Allemagne, G.Schroeder achète plus cher l’énergie dite verte ; le système est adopté en France par Jospin mais l’ampleur est limitée malgré la spéculation débridée vers cette nouvelle « ruée vers l’or ».