- Page 7
-
-
« Espèce d’animal ! » La réponse d’Alain de Benoist aux folies antispécistes
Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Le philosophe Alain de Benoist a publié en fin d’année dernière, aux éditions de La Nouvelle Librairie, un court essai, La Place de l’homme dans la nature [1], qui mérite que l’on revienne dessus.
L’essai se voulait d’abord en effet une réponse critique, aimable mais argumentée, au livre publié par le biologiste Yves Christen en 2009 sous le titre L’Animal est-il une personne ? [2].
Mais, comme l’écrit Alain de Benoist lui-même, « je me suis vite aperçu que le sujet s’inscrivait dans une problématique beaucoup plus vaste [3] » : la place de l’homme dans la nature, la relation entre nature et culture, l’anthropologie, justement.
C’est donc un parcours philosophique qu’Alain de Benoist nous invite, en réalité, à emprunter. -
Pédopsychiatre dans le Rhône, Maurice Berger travaille auprès de mineurs violents : « Là où je travaille, il y a seulement 10% de Français de souche »
-
Hérault : information judiciaire ouverte après la mort de Maxime, 22 ans, quelques heures après le vaccin
Le parquet de Montpellier, dans l’Hérault, indique, mercredi 28 juillet, à France Info, qu’une information judiciaire « en recherche des causes de la mort » est ouverte après le décès d’un jeune homme à la fin du mois de juillet, « une mort provoquée par le vaccin contre le Covid-19 selon un homme disant être son père ». Une autopsie va être conduite pour connaître les causes véritables de sa mort.
-
CUBA LA ROUGE : RAFRAICHISSONS LES MÉMOIRES…
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
Cette « île crocodile », surnommée ainsi en raison de sa forme géographique, et de élevage que l’on y fait de ce « charmant » animal, - peut-être aussi une allusion aux vieux caciques du Parti communiste qui tirent les ficelles en coulisse -, est entre les mains des kleptocrates du clan Castro depuis 1959 et sa révolution de la Saint-Sylvestre.
-
Pfizer prévoit de gagner 33,5 milliards de dollars grâce aux ventes de vaccins pour l’année 2021
On ne sait pas (encore) combien seront reversés aux revendeurs du gouvernement français :
Ce n’est pas la première fois que Macron fait la fortune de Pfizer...
Quelques jours après avoir reçu une première dose de vaccin Pfizer, Quentin Caron, 18 ans, entre en réanimation à l’hôpital de Narbonne. Le jeune Audois est victime d’une myocardite. Sa mère, Céline, témoigne «pour que ça n’arrive pas à d’autres enfants».
L’avis de l’ensemble de l’équipe de cardiologie de l’hôpital de Narbonne s’accorde pour conseiller d’éviter la deuxième dose, puisque la relation de cause à effet semble très probable
-
Les députés face au despotisme euro-macronien.
« Quelle sera la liberté des parlementaires de fixer l’impôt dans un système totalement mondialisé et dominé par la plus grande puissance économique mondiale ? », s’est interrogé début mai le sénateur Les Républicains (LR) de la Meuse, Gérard Longuet, lors d’une audition de Pascal Saint-Amans, qui coordonne les travaux de l’OCDE sur la mise en place d’un taux minimum d’imposition sur les sociétés au niveau mondial.
S’il aboutit, le projet de l’organisation entravera de fait la liberté d’action des élus et des Etats en ce qui concerne l’imposition des sociétés. « Selon vous, quelles marges de manœuvre subsistera-t-il à un Etat-nation en matière de politique fiscale, dès lors que la réglementation portant sur les grandes entreprises affectera inéluctablement, par capillarité, le comportement des plus petites entreprises ? », a-t-il poursuivi.
-
Kosovo Polje (1389) : le sacrifice de la noblesse serbe au « Champ des Merles »
Le 15 juin 1389 est une date fondamentale dans l'histoire de la Serbie. Lors de la bataille dite « du Champ des Merles », l'aristocratie locale est saignée à blanc au cours de ce paroxysme du vaste affrontement qui voit s’opposer depuis des décennies les chrétiens des Balkans à l’avancée de l’islam.
L’équilibre de l’Europe orientale, région dominée pendant plusieurs siècles par la puissance byzantine, se voit soudainement bouleversé par l’apparition des tribus turques à la fin du XIe siècle. En 1071 à la bataille de Manzikert, ces populations nomades issues de la steppe asiatique, récemment converties à l’islam sunnite, infligent une sévère défaite aux Grecs. Vaincus, les Byzantins doivent quitter le plateau anatolien et voient leur influence fortement réduite en Asie mineure.
-
Le chantage au vaccin sur les enfants – JT du mercredi 28 juillet 2021
A la une de cette édition, les collégiens et lycéens non vaccinés seront renvoyés si un cas de covid est détecté dans l’établissement. Une annonce hors-norme faite par le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.
Nous évoquerons ensuite l’état des prisons en France. Un an après la libération des milliers de détenus, les centres pénitentiaires sont de nouveau pleins à craquer.
Et enfin avant l’actualité en bref, nous ouvrirons une page économie avec le marché de l’immobilier à l’épreuve du Covid.
https://www.tvlibertes.com/le-chantage-au-vaccin-sur-les-enfants-jt-du-mercredi-28-juillet-2021
-
COMPLOT INC. QUI? VEUT VRAIMENT LE PASSE SANITAIRE?