Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Les talibans, le « wokisme » et Idriss Sihamedi

    Idriss Sihamedi

    Idriss Sihamedi, le président de feu BarakaCity, association humanitaire d’obédience salafiste, dont le premier souvenir obscurantiste était d’indiquer de refuser de serrer la main aux femmes, affichant corrélativement son refus de condamner l’État islamique lors d’une interview accordée à Ali Baddou dans son émission « Le Supplément », a remis au goût du jour son attachement immuable à l’idéologie des talibans, devenus maîtres de l’Afghanistan depuis quelques jours.

    Lire la suite

  • Le guichet du mensonge de Lydie Montié

    Le guichet du mensonge de Lydie Montié

    Docteur angélique

    Ce livre est un passionnant et glaçant témoignage sur l’effondrement de l’État français.

    L’auteur, fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, choisit, après sa conversion au christianisme, de travailler dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA).

    Là, elle accueille pendant des années des centaines de candidats à l’asile dans notre pays.

    Découvrant au passage l’existence de passeurs, les mensonges des candidats pour contourner la loi, les détournements de la Sécurité sociale, etc.

    Ce guichet de CADA est devenu pour elle le « guichet du mensonge ».

    Un témoignage d’autant plus passionnant qu’il est offert sans préjugé idéologique.

    Acheter le livre chez notre partenaire Les 4 Vérités.
    Paru dans les 4 Vérités hebdo

    https://www.lesalonbeige.fr/le-guichet-du-mensonge-de-lydie-montie/

  • France : le refus de la puissance, par Henri ROURE.

    OPINION. On a trop souvent tendance à l’oublier, mais les atouts de la France ne se limitent pas au territoire métropolitain, bien au contraire. Le peuple français a toutes les raisons de rêver de grandeur, même si cette aspiration a été anesthésiée depuis tant d’années par l’impéritie de ses dirigeants et la soumission à l’idéologie néolibérale de l’Union européenne.

    À écouter les informations des médias grand public, nous pourrions croire que la France se limite à sa partie européenne. Il est vrai que, depuis des décennies, nos gouvernants vivent sous l’influence d’un eurocentrisme exclusif les amenant à ne connaître que les voisins immédiats de la masse territoriale française la plus importante.

    Lire la suite

  • 1.2 Millions de premiers titres de séjour fourni par la France ces 4 dernières années, majoritairement dans le cadre du regroupement familial

    Cliquez pour agrandir
    Cliquez pour agrandir

    Source : Le Service statistique ministériel de l’immigration est le Département des statistiques, des études et de la documentation (DSED) / Ministère de l’Intérieur

    https://www.fdesouche.com/2021/08/25/1-2-millions-de-premiers-titres-de-sejour-fourni-par-la-france-ces-4-dernieres-annees-majoritairement-concernent-le-regroupement-familial/

  • Relance économique : Bercy patauge dans la semoule.

    La France a perçu jeudi 19 août un premier versement du plan de relance européen d’un montant de 5,1 milliards d’euros, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire au quotidien Sud Ouest : « Ce jeudi, nous toucherons 5,1 milliards d’euros de subventions du plan de soutien européen« . Il s’est par ailleurs félicité que « près de la moitié » du plan de relance français de 100 milliards d’euros soit déjà engagé. Un second décaissement de l’aide européenne va être demandé par le gouvernement français à l’automne et devrait être versé début 2022 pour un montant d’environ à nouveau 5 milliards d’euros, a indiqué le ministère de l’Economie. Ce plan doit être financé à hauteur d’environ 38 milliards jusqu’en 2026 par la Commission européenne.

    Lire la suite

  • 1790 : Premier sursaut contre-révolutionnaire

    Savez-vous que le tout premier acte contre-révolutionnaire se produisit il y a 220 ans entre Rhône et Cévennes, au pays de Vivarais, dont la Révolution venait de faire le département de l'Ardèche ? Inexpérimentée à ses débuts, cette chouannerie atteignit le tragique et le sublime...

    Tout le premier semestre 1790, s'étaient mises sur pied difficilement les nouvelles institutions locales : on se disputait ferme sur le tracé des districts, et on allait jusqu'à s'accuser de "républicanisme" – ce qui était encore l'injure suprême ! Néanmoins en portant à la tête du directoire de l'Ardèche de grands noms du pays, les Vivarois avaient montré leur volonté de ne point trop se séparer des autorités naturelles traditionnelles. Et le 14 juillet 1790 fut fêté comme partout dans l'allégresse... et dans l'illusion (voir L'AF 2000 du 17 juin).

    Lire la suite

  • Pass sanitaire : fréquentation en baisse dans les restaurants après l’instauration du certificat numérique

    (…) RT – Le pass sanitaire a en tout cas freiné la fréquentation des établissements respectant la consigne. Un article de France bleu rapporte des données fournies par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie : la fréquentation des restaurants et cafés aurait baissé d’environ 30% dans les Pyrénées-Atlantiques, et de 15% dans les Hautes-Pyrénées.

    Lire la suite

  • Marseille : blessé dans une fusillade, le dealer continue son trafic à l’hôpital

    alerte-info-845x475.png

    Un homme de 20 ans, hospitalisé à l’hôpital Nord de Marseille (15e) depuis le 13 août dernier, après avoir été blessé par balles lors d’une fusillade à Martigues (Bouches-du-Rhône) qui avait coûté la vie à un homme de 27 ans, poursuivait son trafic de  à l’hôpital, relate le site Actu17.

    Le samedi 21 août, le personnel de l’hôpital a constaté que l’individu hospitalisé depuis huit jours faisait d’étranges allers-retours dans l’établissement avec un sac de sport. La  a été appelée.

    2,3 kilos de  à l’hôpital

    En contrôlant le patient, les policiers ont découvert dans son sac « deux kilos de résine de  et près de 300 grammes d’herbe de cette même drogue ». Le dealer présumé – déjà connu de la police – a donc été interpellé et placé en garde à vue.

    Une enquête des policiers de la division de  de proximité Nord a été ouverte pour déterminer les activités précises du suspect.

    https://www.bvoltaire.fr/marseille-blesse-dans-une-fusillade-le-dealer-continue-son-trafic-a-lhopital/

  • Jean Thiriart : prophète et militant 2/3

    Accusation pour le moins incongrue quand on sait qu’à Yalta les vainqueurs se sont partagés les dépouilles de l’Europe et du reste du monde sur base de considérations proprement géopolitiques et géostratégiques. Thiriart en était parfaitement conscient, en écrivant son premier chapitre, significativement intitulé « De Brest à Bucarest. Effaçons Yalta » : « Dans le contexte de la géo-politique et d’une civilisation commune, ainsi qu’il sera démontré plus loin, l’Europe unitaire et communautaire s’étend de Brest à Bucarest ». En écrivant cette phrase, Thiriart posait des limites géographiques et idéales à son Europe, mais bientôt, ils dépassera ces limites, pour arriver à une conception unitaire du grand espace géopolitique qu’est l’Eurasie. Une fois de plus, Thiriart a démontré qu’il était un anticipateur lucide de thèmes politiques qui ne mûrissent que très lentement chez ses lecteurs, du moins certains d’entre eux…

    Lire la suite