Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Fraternité ou Big Brother ?

    big_brother_is_watching_1984_pays_dr-230x180.jpg

    Billet d’humeur de Charlotte Solignac, docteur en philosophie de Sorbonne-Paris IV (thèse de philosophie médiévale à paraître chez Peeters Publishers, Rayonnante humilité), pour le Salon beige:

    « De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston… »

    (George Orwell, 1984)

    Big Brother, fraternel ?

    L’annonce présidentielle du 12 juillet dernier a éveillé en moi le souvenir de la lecture du prophétique 1984  de George Orwell. Prophétique en ce qu’il énonce ce à quoi on pourrait arriver sur le plan politique si on se laisse conduire sans discernement par confort…

    Dans ce roman, l’oligarchie qui gère la dictature est appelée le Parti. Il y a les membres dits du Parti intérieur (l’oligarchie privilégiée qui ne souffre pas des restrictions issues du maintien d’une guerre contre des ennemis fictifs) et ceux dits du Parti extérieur (esclaves au service du maintien des rouages de la dictature oligarchique).

    Lire la suite

  • Il faudrait à la France deux présidents intermittents!, par Philippe Bilger.

    Philippe Bilger D.R.

    Le bon pour la normalité tranquille et le bon pour les crises de toutes sortes...

    C’est une utopie démocratique mais il me semble qu’elle ne serait pas si absurde que cela. Démonstration.

    Aussi bien pour la France que sur le plan international, ces dernières années nous ont démontré qu’il y a des hommes ou des femmes de pouvoir qui ne sont pas adaptés à tous les terrains et à tous les moments mais les uns plus faits pour les temps de crise et les autres pour les temps calmes. Ce constat aboutirait, pour rester dans l’incongru, à élire deux personnalités qui, selon la situation de leur pays et celle du monde, seraient appelées à se succéder, à prendre la relève de l’une ou de l’autre selon les modifications, l’aggravation ou non de la conjoncture.

    Lire la suite

  • Kaboul : embarquement immédiat, par Francis Bergeron

    kaboul migrants

    C’est le plus catastrophique des scénarios : sont coincés dans l’aéroport de Kaboul et à ses abords des centaines d’Occidentaux, essentiellement des soldats américains, mais aussi des dizaines de milliers d’Afghans qui tentent de fuir les talibans. Les routes vers l’aéroport sont désormais contrôlées par les fondamentalistes islamistes. Tous ceux qui espéraient pouvoir rejoindre encore l’aéroport ont rebroussé chemin, et des témoins ont vu les corps de femmes, assassinées parce que portant un jean et étant sorties de chez elles sans être accompagnées par un homme. Les talibans offrent beaucoup de similitudes avec les Khmers rouges quant à leurs méthodes. Ce qui ramène les Etats-Unis 45 ans en arrière.

    Lire la suite

  • Passe sanitaire exigé pour se faire vacciner : petit voyage en absurdie

    absurdie.png

    La mesure se présente comme une épreuve d’examen d’entrée à l’École des hautes études ubuesques.

    Sachant qu’un Français souhaite se faire vacciner dans un site de vaccination situé dans un centre commercial dont l’accès est réservé aux personnes titulaires d’un passe sanitaire, comment fait-il ? Vous avez deux heures.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : quand les fraudes sont désormais des faits...

     
    Le fameux lapsus de Joe Biden révélé au public ?
    ML

    Auteur(s): Elisabeth Dancet, journaliste pour francesoir

    CHRONIQUE - 
    Le cyber-symposium organisé par l’entrepreneur Mike Lindell à Sioux Falls dans le Dakota du Sud a réuni les chercheurs pour récapituler les faits avérés sur ce qui s’est véritablement passé le 3 novembre 2020 lors des élections présidentielles.
     
    Du 10 au 12 août, législateurs et représentants élus des 50 États, procureurs et avocats, geeks, représentants de la presse, citoyens et patriotes ont découvert comment les votes ont été manipulés par des algorithmes exécutés via les machines de votes dans tous les États, et constaté par eux-mêmes la montagne d’évidences rassemblées par les différents groupes de citoyens indépendants experts, ingénieurs, statisticiens attestant du plus vaste cyber-crime jamais perpétré dans le monde occidental.

    Lire la suite

  • «Céline, c’est mieux qu’un site de rencontres, c’est une communauté de lecteurs»

    celine2.jpg

    La célinomanie est la maladie qui affecte tout lecteur de Louis-Ferdinand qui a pris le « Voyage » à bout portant dans le buffet. On ne s’en relève jamais complètement. Alors on le relit sans cesse, on l’étudie, on crée des « fight clubs » de célinomanes. Aucun auteur n’en compte autant. Malheureusement, ces cercles s’embourgeoisent. Notre collaborateur Émeric Cian-Grangé, directeur de la collection « Du côté de Céline » à La Nouvelle Librairie, a voulu apporter du sang frais en portant sur les fonts baptismaux une nouvelle association : la Société des lecteurs de Céline (SLC). Bien-pensants, passez votre chemin !

    Lire la suite

  • L’inquiétant Monsieur Macron

    emmanuel-macron-600x384-da9e0-230x180.jpg

    De Stéphane Buffetaut, élu de Vendée, ancien député européen, pour le Salon beige :

    Beaucoup se souviennent de l’étrange cérémonie initiatique organisée au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, dans la cour du Louvre, devant la pyramide de Pei. Certains pouvaient mettre un espoir dans cet homme jeune qui semblait manifester le souhait de rompre avec certaines scléroses françaises et de rendre quelque dignité à une fonction présidentielle ridiculisée par son prédécesseur.

    Lire la suite

  • Oswald Spengler, la culture arabe et notre déclin

    Avait-il tout vu venir ?

    […]

    « J’appelle pseudomorphose historique, écrit Spengler, les cas dans lesquels une vieille culture étrangère couvre le sol avec une telle puissance qu’elle empêche une jeune culture de respirer… Au lieu de l’élan en hauteur, seule la sève de la haine nourrit des branches gigantesques contre la force lointaine. Tel est le cas de la culture arabe. »

    Lire la suite

  • Les Grands classiques de Synthèse nationale : une nouvelle collection proposée par Synthèse nationale

    1609020926.jpg

    En cette rentrée 2021, nous vous annonçons avec plaisir le lancement d’une nouvelle collection de livres proposée par Synthèse nationale. Il s’agit des “Grands classiques de Synthèse nationale”. Celle-ci rassemblera les principaux ouvrages de référence (et ils sont nombreux) dont la lecture est indispensable à ceux qui refusent le formatage imposé par le Système. Vous pourrez ainsi disposer d’une véritable mine de textes non-conformistes, d’hier et d’aujourd’hui, parfois tombés dans l’oublie, qui vous aideront dans votre combat quotidien.

    Cette collection est dirigée par Patrick Parment.

    Lire la suite