Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Le souper de Béziers

    42502678.17.jpg

    François Floc'h

    Une fois de plus, Robert Ménard a lancé une nouvelle idée qu'il pense être utile pour la future élection présidentielle. Mais, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir du mal à slalomer entre les "bonnes" idées de Robert Ménard.

    Robert Ménard a donc lancé une invitation à Marine Le Pen et à Eric Zemmour : venir tous deux à Béziers pour "discuter ensemble, autour d'une table". En public ? Cela n'était pas précisé dans le tweet de Monsieur le Maire.

    Lire la suite

  • Hongrie : Viktor Orban soutient la famille

    Le Premier Ministre hongrois a pris position pour l’accroissement de la population de son pays. Pour cela, il souhaite mettre en place une politique qui honore les valeurs chrétiennes et la famille.

    Viktor Orban a affirmé haut et fort,  lors d’une récente réunion du Forum de Bled en Slovénie : “Ce dont nous  avons besoin, ce n’est pas de nouveaux arrivants à la place de nos propres personnes vivant initialement ici, car cela n’est qu’une approche arithmétique. Si nous invitons d’autres personnes extérieures à  l’Europe, cela changera l’identité culturelle de l’Europe, augmentera le risque terroriste et les difficultés sociales.  Il y a des pays qui acceptent cela, pas la Hongrie”.

    Lire la suite

  • AGRICULTEURS (2012)

    Nous avons vu des milliers de tracteurs dans Paris manifestant la colère des céréaliers. Ce n'est pas la première fois, ces protestations permanentes étant rituelles. Il y eut le lait et la pêche avec des manifestations très violentes. En 2009, les producteurs de fruits et légumes protestèrent contre Bruxelles qui avait exigé de la France qu'ils remboursent une partie des aides nationales reçues entre 1992 et 2002 ; la facture adressée par la dictature bruxelloise s'élevait au total à environ 500 millions d’euros.

    Nous ne savons pas ce qu'est devenue cette odieuse réclamation ; il est probable que le gouvernement a du éteindre l'incendie en prenant de l'argent par la force fiscale à d'autres pour arroser les producteurs de fruits et légumes.

    Lire la suite

  • La France de Macron, une dictature post-démocratique

    Macron

    Depuis le forum de Polémia consacré à cette problématique en novembre 2019, la question de la dictature, en particulier de la dictature sanitaire, s’est invitée dans le débat politique, au grand dam du pouvoir et de ses soutiens. Emmanuel Macron a même cru bon de s’en défendre à plusieurs reprises[1].
    Pourtant un sondage IFOP réalisé pour le JDD les 11 et 12 août dernier, montre que pas moins de 43 % des personnes interrogées estiment que la France devient une dictature, du jamais vu dans notre pays. De même, durant tout le mois d’août – ce qui est également tout à fait nouveau –, des centaines de milliers de manifestants défilent chaque samedi dans de nombreuses villes de France, au cri de « liberté », contre l’instauration du passe sanitaire et la vaccination obligatoire des enfants.

    Lire la suite

  • Quand Marlène Schiappa soupçonne Éric Zemmour de ne pas dire ce qu’il pense

    schiappa.png

    Il ne faut pas lancer Marlène Schiappa sur l’auteur du Suicide français. L’issue peut être fatale. Bien que la pratique du lancer de Schiappa sur Zemmour soit désormais prohibée sur l’ensemble du territoire, Sonia Mabrouk s’est honteusement livrée à cette activité, dimanche, dans « Le Grand Rendez-Vous » d’Europe 1/CNews/Les Échos.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour aide puissamment à clarifier le débat

    661-magic-article-actu-147-d48-c205e9d8c4c25a82c820fbe88c-europeennes-marine-le-pen-a-propose-a-eric-zemmour-de-figurer-sur-la-liste-rn-147d48c205e9d8c4c25a82c820fbe88c-230x180.jpg

    De Guillaume de Thieulloy dans les 4 Vérités :

    Ajoutons que, côté RN, Marine Le Pen, qui avait dans un premier temps refusé de débattre avec l’écrivain, a annoncé avoir accepté de dîner avec Éric Zemmour et Robert Ménard. Robert Ménard, à la fois proche de Zemmour et de la présidente du Rassemblement national, a appelé les deux à dialoguer à l’approche de la présidentielle. Gilbert Collard et Thierry Mariani ont également plaidé en faveur d’une rencontre entre Marine Le Pen et Éric Zemmour. Selon Emmanuelle Ménard, la rencontre ne devrait pas se faire “sous les projecteurs”, le dîner devant être privé.

    https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-aide-puissamment-a-clarifier-le-debat/

  • SNCF: vers la fin des privilèges ?

    Avec l’ouverture prochaine du rail à la concurrence, l’épineuse question des privilèges acquis  pour les salariés, leurs familles et les retraités des entreprises publiques  ferroviaires va se poser de façon cruciale. Les cheminots transférés chez de nouveaux opérateurs du rail auront-ils toujours droit aux avantages de taille ? Ces avantages furent offerts à aux salariés par les sociétés du rail du XIXème siècle, qui étaient alors toutes privées.

    Lire la suite

  • L’autorité naturelle et le fondement du politique

    Dans cette phrase, Rousseau opère la transition décisive entre l’idée, fallacieuse à ses yeux, et qu’il dénonce, que la société serait fondée en nature, et la théorie dite“contractualiste.

    Nous avons eu l’occasion de voir précédemment (AF 2000 n° 2695 du 16 février 2006) que Hobbes, lui aussi, pensait que la société procédait d’un artifice de la raison : pour que l’individu garantisse sa survie dans un état de nature mortifère, il fallait qu'il remît, en même temps que tous les autres hommes, sa puissance d’agression et de défense à un Souverain qui, seul, le protégera et le vengera efficacement. Mais pour Hobbes, l’individu, de soi, n’est pas sociable.

    Lire la suite

  • Escroc il naquit, escroc il vécut.

    Au fond, ce n’est pas de sa faute. Né Maghrébin, il a vécu en Maghrébin. Quoi de plus normal en France ?

    Il est difficile d’en douter…

    Il va devoir rendre son écharpe tricolore sans attendre la décision du Conseil constitutionnel, qui avait été saisi d’une demande de déchéance de son mandat (mais hélas pas de sa nationalité !) le 21 juillet par le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.

    Lire la suite