Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Nancy: un professeur de mathématiques fait l’éloge des talibans, par Alexis Brunet.

    Combattants talibans à Kaboul, le 18 août 2021 © AP Photo/Rahmat Gul) / XRG115/21230269144080//2108180935

    Vu sur Lafauteàrousseau

    Une enquête pour apologie du terrorisme est ouverte

    Si les faits sont avérés, l’individu devra en répondre devant la justice. Près d’un an après la décapitation de Samuel Paty, l’Éducation Nationale va-t-elle devoir faire la chasse aux profs radicalisés, en plus des élèves? 

    Alors que Jean-Michel Blanquer brandit fièrement ses nouvelles mesures pour juguler le coronavirus dans les salles de classe, un nouvel événement risque d’entacher son ministère. 

    Lire la suite

  • Le privilège d’être des femmes : l’extraordinaire pouvoir du don (Costanza Miriano)

    Costanza Miriano est une journaliste italienne atypique, catholique, féminine mais pas féministe, dont les précédents livres Marie-toi et sois soumise et Epouse-la et meurs pour elle (éditions Le Centurion) sont des best-sellers traduits en plusieurs langues.

    Elle nous revient avec un livre qui s’adresse d’abord aux femmes mais qu’il n’est pas inintéressant pour un homme de lire.

    Lire la suite

  • Anne Hidalgo dans la course à l’Élysée

    La candidature à la présidentielle de la socialiste Anne Hidalgo, par ailleurs toujours maire de Paris, semble devoir se confirmer dimanche prochain à Rouen. Le maire de Rouen, Nicolas Mayer- Rossignol, jeune élu  socialiste de sensibilité écologiste, devant être l’un des piliers sur lesquels la candidate veut s’appuyer pour sa campagne. On apprend également  que son directeur de campagne devrait être le maire de Nantes, Johanna Rolland.

    Lire la suite

  • Itinéraire d’un enfant français – Adieu Bébel

    Jean-Paul Belmondo

    Jean-Paul Belmondo est mort lundi à l’âge de 88 ans. Avec lui disparaît une certaine idée de la France, avec lui s’éteint un pan de l’histoire du cinéma…

    Certains hommes paraissent immortels et Jean-Paul Belmondo était l’un d’entre eux. Né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, il se mit à rêver de théâtre et de cinéma à l’adolescence.

    Lire la suite

  • L’intelligence artificielle est l’horizon indépassable du politiquement incorrecte.

    Ou le bon sens près de chez soi qui ne manque pas d’enflammer le Landerneau des négrophiles *

    L’affaire est très embarrassante pour Facebook. L’un de ses algorithmes de recommandation a demandé à des utilisateurs s’ils souhaitaient voir d’autres « vidéos sur les primates » sous une vidéo d’un tabloïd britannique montrant des personnes noires, a révélé le New York Times vendredi !

    Lire la suite

  • Têtes à Clash n°83 : Gilets Jaunes et anti-pass, la convergence des luttes ?

    Franck Tanguy reçoit Philippe Murer, Cyril Bennasar, Jean-Pierre Colombies et Jacques Georges, expert en évaluation des politiques publiques.
    Au programme des débats :
    1) Gilets Jaunes et anti-pass, la convergence des luttes ? Un phénomène inédit !
    2) La fin du « quoiqu’il en coûte », trop tôt ou trop tard ? Trop cher ou bon investissement ?
    3) La débâcle occidentale en Afghanistan, faut-il accueillir ceux qui nous ont aidés ?


    https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n83-gilets-jaunes-et-anti-pass-la-convergence-des-luttes

  • HALTE AUX DÉLOCALISATIONS SPÉCULATIVES !

    d%C3%A9localisations-.jpg?resize=695%2C566

    Les délocalisations sont devenues une banalité dans notre société contemporaine et dans cette mondialisation qui a cessé d’être heureuse pour les Français et, plus particulièrement, pour les classes moyennes et populaires. Il n’y a pas une semaine sans que telle ou telle entreprise n’annonce qu’elle ferme des usines en France pour les déménager dans des pays de l’Europe de l’Est, d’Afrique du Nord ou d’Asie, des pays où le coût de la main-d’œuvre est parfois dérisoire et dans lesquels les droits sociaux des travailleurs sont des plus réduits, voire inexistants. Sans même parler du respect des règles sanitaires les plus élémentaires et de celui de l’environnement…

    Lire la suite

  • Attentats du 13 novembre : les « jeunesses catholiques » étaient visées

    alerte-info-845x475.png

    Alors que le procès des attentats du 13 novembre débute, ce mercredi 8 septembre, de nombreux éléments nouveaux sont venus étoffer le dossier, mettant en lumière des informations saisissantes. Parmi celles-ci, un article du Monde a rapporté que les « jeunesses catholiques » faisaient partie des cibles visées par les terroristes.

    Lire la suite

  • Privilège blanc, déconstruction d’une imposture

    echec-blanc.jpg

    Qui avait entendu parler du privilège blanc avant que le mouvement Black Lives Matter, à la suite de la mort de George Floyd, en 2020, ne lui donne une audience internationale ? Pas grand monde en vérité. Un mort plus tard (et des centaines de manifestations), tout le monde en parle et ne parle même plus que de cela. Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est l’objet même du livre de Georges Guiscard : « Le privilège blanc. Qui veut faire la peau aux Européens ? », paru à la Nouvelle Librairie sous le parrainage de l’Institut Iliade. Une enquête fouillée, première du genre, qui sort à point nommé.

    ÉLEMENTS : On n’a jamais autant parlé de privilège blanc. Or, on en connaît mal la généalogie et la nature. Quels en sont les penseurs, les militants, les soutiens, les idiots utiles ?

    GEORGES GUISCARD : Le premier à employer l’expression est le militant communiste américain Theodore W. Allen. Dans un ouvrage publié en 1975, il affirme que le concept de race blanche est une « invention » visant à diviser les travailleurs dans les plantations coloniales : un sentiment de « privilège de la peau blanche » aurait permis de créer une hiérarchie.

    Lire la suite

  • La question des retraites : audace macronienne et atonie syndicale.

    La crise sanitaire aidant, certains pensaient que la réforme des retraites jadis promise par le candidat de 2017 Emmanuel Macron et en partie remise, voire compromise par la pandémie, ne serait plus d’actualité.

    Lire la suite