Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Peter Boghossian: le mouvement woke empêche les gens de penser… voire de travailler

    Peter Boghossian woke

    La récente démission de Peter Boghossian, professeur de philosophie à l’Université de Portland, située dans l’Oregon, à la suite du harcèlement commis par des activistes et militants d’extrême gauche à son encontre, n’est qu’un arrêt banal rendu par le tribunal wokien. Récit.

    Dans une déconcertante lettre de démission relatée par le Times, M. Boghossian constate que l’Université dans laquelle il travaillait depuis une décennie n’est plus un lieu d’enseignement ouvert et tolérant, mais une véritable «usine de justice sociale».

    Lire la suite

  • Yvain ou le Chevalier au Lion 2/3

    Dans la première partie du roman figure un autre épisode dont le caractère mythique est évident. Il s'agit de la coutume de la fontaine. On a depuis longtemps souligné le caractère traditionnel de cet usage qui s'apparente à de vieux rites pour obtenir la pluie, particulièrement lors des périodes de grosse chaleur. Verser un peu d'eau sur la pierre qui borde la fontaine entraîne un véritable déluge et un orage terrifiant. Le rite pratiqué autour de la fontaine de Barenton dans la forêt de Brocéliande est probablement un reste de vieux cultes néolithiques, antérieurs au monde indo-européen.

    Lire la suite

  • Le coup de Jarnac de Washington, par Jacques Myard.

    Le coup de Jarnac de Washington qui a torpillé sans vergogne le contrat des sous-marins de la France avec Canberra est un acte inqualifiable entre alliés qui aura des répercussions de long terme, pour autant que les gouvernements français aient de la mémoire et ne se laissent pas séduire par quelques facéties américaines de séduction ou des séances d’époussetage !

    Lire la suite

  • « Pendez les Blancs » – Me Frédéric Pichon sur l’affaire Nick Conrad : « La cour d’appel a manifestement botté en touche… »

    Frédéric Pichon

    Condamné à 5.000 euros d’amende en première instance pour sa musique« Pendez les Blancs », Nick Conrad a finalement été relaxé par la cour d’appel, ce jeudi 23 septembre. La cour a invoqué un vice de procédure.

    Maître Frédéric Pichon revient sur ce dénouement surprenant.

    Le rappeur Nick Conrad, qui avait été condamné à 5.000 euros d’amende pour avoir dit « Pendez les Blancs », a été relaxé pour vice de procédure. Comment expliquer ce raté de la justice ?

    Lire la suite

  • Hidalgo en rêvait, Darmanin l’a fait…

    mur-pantin.png

    Un mur entre Paris et Pantin pour lutter contre les fumeurs de crack !

    Les fumeurs de crack à Paris, c’est un peu le mistigri. On se les passe et se les repasse. Ouketi ! Ouketi ? Pas vu, pas pris. Après les avoir déplacés de la porte de la Chapelle à celle de la Villette, voilà qu’on tente désormais de les exfiltrer vers Pantin, à la grande inquiétude des habitants de cette ville, déjà assez peu connue pour sa douceur de vivre.

    Lire la suite

  • Sommet de la Démographie : Eric Zemmour dénonce la propagande LGBT

    Le sommet de la Démographie vient de se tenir à Budapest, sous l’égide du premier ministre hongrois Viktor Orban. L’éditorialiste Eric Zemmour, qui a rencontré en privé le premier ministre, est également intervenu lors du sommet. Il a appelé à la défense du peuple français et “à glorifier le modèle traditionnel de  la famille.”

    Il a également approuvé les initiatives d’Orban qui vient de faire voter une loi contre toute promotion et représentation de l’homosexualité chez les moins de 18 ans, notamment dans les écoles. Il a ainsi fustigé “la propagande totalitaire du lobby LGBT.”, ajoutant “nous sommes pris en étau entre l’exubérante démographie islamique …et ce discours déconstructeur indifférentialiste soi-disant au nom de l’égalité des hommes et des femmes, et de la liberté des homosexuels.”

    Afin de “permettre la survie du peuple français,”, l’éditorialiste a appelé à “entamer une contre-propagande qui glorifie le modèle traditionnel.” Il a cité l’exemple du cinéma, de la publicité, des feuilletons télévisés qui sont devenus des “instruments de propagande” et dans lesquels il y a systématiquement  “ce gentil couple homosexuel ou couple mixte ….”

    Souvent cité en référence par les conservateurs et nationalistes occidentaux pour sa politique ferme vis à vis de l’immigration, et son opposition aux revendications progressistes, Budapest est en revanche dans le viseur de BXL: l’UE vient tout récemment de refuser de valider le plan de relance destiné à la Hongrie en arguant d’une lutte insuffisante contre la corruption et d’un manque d’indépendance de la justice hongroise…

    On est en droit de se demander s’il n’y aurait pas, par hasard, un lien de cause à effet.

    C.H

    https://www.tvlibertes.com/actus/sommet-de-la-demographie-eric-zemmour-denonce-la-propagande-lgbt

  • Yvain ou le Chevalier au Lion 1/3

    Un roman mythologique

    Du merveilleux au mythe, la distance n'est pas très grande d'autant que les deux domaines procèdent d'un même univers originel. Le Chevalier au lion est riche d'épisodes mythiques dans le sens le plus immédiat du mot. La mythologie peuple ses récits d'êtres monstrueux, de combats prodigieux contre des géants, d'exploits hors du commun réservés à des êtres d'élite. Yvain accomplit justement les épreuves héroïques classiques du héros parfait. Il affronte des adversaires multiples ou des personnages monstrueux avec une déconcertante énergie.

    Lire la suite

  • Damien Tarel, le gifleur de Macron, se confie [Interview]

    Damien Tarel

    Il s’appelle Damien Tarel. Il a giflé Emmanuel Macron au cri de « Montjoie St Denis » et cela lui a coûté trois mois en prison. Nous l’avons interrogé quelques semaines après sa sortie de prison. Entretien brut.

    Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, de la façon dont vous souhaiteriez être présenté ?

    Damien Tarel : Je suis Damien Tarel, un jeune drômois de 28 ans. J’ai autant travaillé dans les usines que fréquenté les bancs de la fac. Je suis attaché à ma ville de naissance et ma région que j’essaie de dynamiser avec plusieurs associations et suis actuellement étudiant en gestion de projet événementiel. Je pense que l’on peut dire que je suis quelqu’un de curieux avec beaucoup de passion notamment l’histoire et les arts martiaux.

    Lire la suite