Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • La Bretagne et la France, du XVe siècle à nos jours (Philippe Tourault)

    Philippe Tourault est un historien spécialiste de l’histoire de la Bretagne. Il a déjà publié plusieurs ouvrages à ce sujet.

    Dans l’opinion publique, la duchesse Anne reste la figure marquante de l’histoire de la Bretagne. Parce qu’elle a, alors qu’elle n’était qu’une femme-enfant, résisté les armes à la main aux tentatives d’annexion de son pays par le roi Charles VIII.

    Lire la suite

  • Fin du moteur thermique : la Tchéquie dit non à l’Europe

    Par Jacques Chevalier

    Le plan climat ou « green deal » de la Commission européenne fait grincer des dents, mais pas seulement les constructeurs poussés à une mutation vers l'électrique à marche forcée. Cette fois, c'est tout un pays qui se dresse contre la fin annoncée du moteur thermique en 2035, la trouvant sans objet. La Commission européenne entend en effet, dès cette date et au travers du plan « Fit for 55 » (Prêts pour 55) présenté le 14 juillet dernier, interdire la vente de voitures à carburants fossiles. Pour cela, elle impose une réduction de 55 % des gaz à effet de serre en 2030 comparé à 1990 (contre 37,5 % initialement prévus) et de... 100 % en 2035. Ce qui interdit, de fait, la vente de voitures thermiques.

    Lire la suite

  • Europe : vers un nouvel âge d’ordre ?

    Europe : vers un nouvel âge d’ordre ?

    victor-orban-livre-188x300.jpgDiplômé d’histoire et de sciences politiques, Thibaud Gibelin a travaillé quelques années dans les arcanes du Parlement européen. Il se consacre aujourd’hui à une thèse de doctorat, entre Paris et Budapest. Cette double expérience, professionnelle et personnelle, voire sentimentale, offre à son premier essai une profondeur et une acuité précieuses. Beaucoup d’écrits traitent en effet de la Hongrie de Victor Orbán, de la Pologne du PIS et plus généralement du groupe de Visegrád que ces pays forment, avec la Tchéquie et la Slovaquie, dans les confins centraux et orientaux de l’Union européenne. Peu arrivent à en saisir l’identité profonde, la vitalité à l’œuvre, la vision du monde qu’ils véhiculent. épine dans le pied de Bruxelles, ce groupe de nations « périphériques » ne constitue-t-il pas l’avant-garde d’une « alter-Europe » en devenir ?

    C’est la thèse, d’autant plus stimulante qu’elle est particulièrement étayée, que propose Thibaud Gibelin dans Pourquoi Viktor Orbán joue et gagne – Résurgence de l’Europe centrale (Fauves Editions, 2020). Si l’ouvrage est centré sur la figure et le parcours du Premier ministre hongrois, il en décrit la pensée politique en la resituant dans les bouleversements géopolitiques et civilisationnels en cours. Surtout, il en déduit la possibilité d’un sursaut « vitaliste » pour tourner le dos à la tendance mortifère, impolitique, qui prévaut aujourd’hui et sans doute dès l’origine dans les instances dirigeantes de l’Union européenne – sans jamais céder à la facilité d’en contester le bien-fondé.

    Lire la suite

  • Bernard Antony revient sur le débat Eric Zemmour/Mélenchon

    3212683341.jpg

    Source cliquez ici

    Deux jours à déguster son livre, (non sans un moment de hoquet…) et la soirée d’hier pour suivre son débat avec Mélenchon, ma semaine aura décidément été très occupée par les écrits et les propos télévisuels d‘Éric Zemmour.

     Je ne le regrette pas : à l’oral, comme il l’est à l’écrit, il a été le plus souvent excellent.

    Je connais Éric Zemmour depuis bien longtemps, lorsqu’il couvrait quelquefois les universités d’été du Front National que j’ai dirigées pendant dix-neuf ans.

    Lire la suite

  • De l’islamisation rampante en France : cas d’école sur la complicité de LFI

    sans-titre-4-230x180.png

    Heure des Pros, vendredi 24 septembre matin. Au lendemain du débat entre M.Mélenchon et M.Zemmour. Pascal Praud évoque en particulier auprès de David Guiraud, porte-parole jeunesse de La France Insoumise, ces « minorités actives qui veulent imposer sur notre sol des coutumes, des mœurs qui n’existaient pas avant ». Entre 7’24’’ et 9’02’’ :

    « Moi, dans un domaine que je connais bien, le football, je pourrais vous rapporter les témoignages de présidents de club qui en permanence doivent gérer des demandes nouvelles. C’est quoi des demandes nouvelles ? Des gens qui viennent les voir en disant : « je ne veux pas que l’attaché de presse soit une femme ». C’est ça la réalité ».

    Lire la suite

  • Sans l’indépendance de l’État, il n’y a pas de libertés, EDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (la lorraine Royaliste).

    Nous vivons depuis main­te­nant près de 2 ans sous le signe du « Covid », de ses déri­vés et des consé­quences impo­sées par notre gouvernement.

    Dans le temps, ces mesures paraissent contra­dic­toires, impro­vi­sées.

    Cela est dû en grande par­tie à des contraintes maté­rielles : manque de masques, de lits dans les hôpi­taux, sur­tout en réani­ma­tion, mau­vaise orga­ni­sa­tion de notre sys­tème de san­té, beau­coup trop cen­tra­li­sé, à l’administration ten­ta­cu­laire et oné­reuse, etc.

    Des leçons sont à tirer de cet état de fait. Nous pou­vons repro­cher à notre gou­ver­ne­ment de ne rien faire pour amé­lio­rer la situa­tion pour pou­voir avoir les moyens de faire face lors d’une nou­velle épi­dé­mie, ce qui arri­ve­ra fata­le­ment. L’histoire nous montre que cela arrive régu­liè­re­ment et sans « pré­ve­nir ». Il faut donc être prêt. Au contraire, sans doute pour faire des éco­no­mies, il semble que le pou­voir aggrave les choses pour l’avenir : il y aurait eu encore des sup­pres­sions de places dans les hôpi­taux alors qu’il fau­drait en créer !

    Lire la suite

  • Coalition ÖVP-Grünen : les Verts autrichiens bien acclimatés à la droite dure

    En Autriche, les Verts sont au pouvoir depuis 2019, lorsqu’ils ont accepté la proposition des conservateurs de former une coalition. Une alliance moins contre-nature qu’il n’y paraît : certains partagent en effet les positions anti-immigration du chancelier Sebastian Kurz (Parti populaire autrichien, ÖVP).

    Les ministères détenus par des Verts :

    Vice-chancelier : Ministre fédéral des Arts, de la Culture, de la Fonction publique et des Sports ; Ministre fédéral de la Justice ; Ministre fédéral du Climat, de l’Environnement, de l’Énergie, des Mobilités, de l’Innovation et de la Technologie ; Ministre fédéral des Affaires sociales, de la Santé, des Soins et de la Protection des consommateurs

    Lire la suite

  • 5 juillet 1962 : 2.000 Européens massacrés à Oran

    Massacre d’Oran : le 5 Juillet 1962, plus de 2000 Européens furent massacrés par une foule de musulmans fanatiques. On en retrouva des morceaux épars suspendus à des crocs de boucher et dans des poubelles. Des centaines d’autres furent portés disparus dont on retrouva la trace dans les mines de sel. Sur ordre de De Gaulle, le général Katz laissa faire et n’empêcha pas cette chasse aux Européens. Il avait pourtant près de 20.000 hommes sous ses ordres.

    Un moment tragique raconté par José Castano.
    « Et ton nom paraîtra dans la race future, aux plus cruels tyrans, une cruelle injure ! » – Jean Racine – (« Britannicus »)

    Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen, sur le débat Mélenchon-Zemmour : « J’ai été un peu déçu… »

    jmlp-mini-845x475.png

     a regardé le débat Mélenchon-Zemmour. Il livre son analyse et ses impressions au micro de Boulevard Voltaire.


    https://www.bvoltaire.fr/jean-marie-le-pen-sur-le-debat-melenchon-zemmour-jai-ete-un-peu-decu/