Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Élisabeth Lévy : “Le nouveau boulanger de l’Élysée est un islamiste bon teint. Ses propos le disqualifient pour servir la table présidentielle”

    Élisabeth Lévy

    Makram Akrout fait la meilleure baguette de Paris et sera donc le nouveau boulanger de l’Élysée. Mais tout n’est pas tout rose pour celui qui était un ancien sans-papier.
    Élisabeth Lévy revient sur celui qui a posté des messages sans ambiguïté sur les réseaux sociaux il y a quelques années.

    Lire la suite

  • Emmanuelle Ménard : “On ne peut pas continuer à donner la vie de nos soldats sans qu’en face il y ait une contrepartie”

    ma-publication-845x475.png

    Présente à l’ national aux Invalides pour le sergent Blasco tombé au Mali,  évoque au micro de Boulevard Voltaire le refus du  de délivrer des laisser passer consulaires à ses ressortissants lorsque la France décide de les expulser.


    https://www.bvoltaire.fr/emmanuelle-menard-on-ne-peut-pas-continuer-a-donner-la-vie-de-nos-soldats-sans-quen-face-il-y-ait-une-contrepartie/

  • Éric Zemmour, dernier espoir de l’électoralisme?

    zemmour.jpg

    Indéniablement, l’hypothèse d’une candidature Zemmour à la présidentielle réveille une vie politique française à bout de souffle. Et si, à son corps défendant, Éric Zemmour devenait l’ultime bouée de secours d’un système électoraliste au taux d’abstention abyssal.

    Quoi que l’on pense d’Éric Zemmour, on ne peut que lui savoir gré d’avoir enfin fait bouger légèrement le curseur médiatique, depuis bien trop longtemps désespérément fixé sur la Covid-19 et ses diverses métastases politico-sanitaires. Retour enfin à la bonne vieille politique politicienne « à la papa », à ses débats attendus, ses polémiques formatées, ses paparazzis, ses coups de communication plus ou moins adroits, ses promesses mirifiques, ses mesquineries et ses coups bas… Ça sent bon la bouillabaisse électorale, la campagne présidentielle a vraiment démarré ! Et les Français, qui boudaient massivement les dernières tragi-comédies du genre, semblent à nouveau s’y intéresser et même aimer cela. Parvenir à sauver un système électoraliste à bout de souffle, ayant atteint aux derniers scrutins des taux d’abstention abyssaux finissant de le délégitimer, ne serait-ce pas là, le véritable « miracle Zemmour » ?

    Lire la suite

  • « La Traite des Slaves : l’esclavage des Blancs du VIIIe au XVIIIe siècle » de Alexandre Skirda

    Un crime contre l’humanité politiquement incorrect : la traite des Slaves du VIIIe au XVIIIe siècle.

    Sait-on que le mot français « esclave » vient du latin sclavus désignant l’homme slave asservi, terme apparu en ce sens en 937 dans un diplôme germanique puis largement utilisé dans les actes notariés gênois et vénitiens à partir de la fin du XIIe siècle pour finalement s’imposer dans les langues romanes et germaniques ? L’étymologie, encore plus explicite en anglais, révèle un fait historique le plus souvent ignoré non seulement du grand public, mais du milieu historien lui-même : la traite esclavagiste exercée aux dépens des peuples slaves du VIIIe au XVIIIe siècle.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour. Premier chapitre : de l’action !

    eric-zemmour-premier-chapitre-de-laction-800x450.jpg.webp

    Par Antoine Solmer, médecin spécialiste (retraité), écrivain, essayiste ♦ Le livre d’Éric Zemmour s’annonce comme le succès de littérature politique de cette rentrée. Sur son blog, Antoine Solmer revient sur le premier chapitre de cet ouvrage-événement. Un premier chapitre tout entier consacré à la thématique de l’action. Alors que la candidature d’Éric Zemmour se fait de plus en plus probable, voilà une belle manière d’entamer son ouvrage.
    Polémia

    Pensant qu’il est fondamental de scruter la pensée écrite d’Éric Zemmour, j’ai téléchargé son livre. Téléchargé, car cette forme est plus accessible à un travail de recherche qu’un document sur papier. Deuxième avantage, elle permet, si nécessaire de corriger une erreur.

    Lire la suite

  • Société contradictoire

    2003512678.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    L’actuel cirque covidien présente l’avantage de révéler les contradictions inhérentes à la société française et aux impasses qui en résultent. L’obligation du passeport sanitaire pour entrer au restaurant, dans les transports en commun sur de longues distances, au cinéma, au musée et dans les centres de loisirs avalise une ségrégation implicite entre les vaccinés et les non-vaccinés avec des cas personnels parfois absurdes pour les expatriés de retour en France traités par des vaccins chinois et russe non reconnus par les instances mafieuses dites pharmaceutiques occidentales. Or, au début de la crise sanitaire, le virus ignorait les frontières. En revanche, avec l’Ausweis vaccinal, il choisit les terrasses plutôt que les rames bondées du métro.

    Lire la suite

  • L’affaire Dobbs pourrait constituer la première inflexion de la jurisprudence américaine sur l’avortement

    trump-avortement-decret-ong-2-e1485282027958-230x180.jpg

    Communiqué de l’ECLJ :

    Le 29 juillet 2021, l’ECLJ est intervenu en tant qu’amicus curiae – c’est-à-dire en tant que tierce-partie – à la Cour suprême des États-Unis, dans l’affaire Dobbs c. Jackson Women’s Health Organization. Cette affaire oppose le ministère de la santé du Mississippi avec une clinique d’avortements (JWHO) contestant la constitutionnalité d’une loi de mars 2018 interdisant dans cet État la plupart des avortements après 15 semaines de grossesse. Branche mère de l’ECLJ, l’American Center for Law and Justice (ACLJ) est également amicus curiae à la Cour suprême a déposé un amicus brief distinct de celui de l’ECLJ. Nos observations écrites sont disponibles ici et incluent toutes les références des citations ci-dessous.

    Lire la suite

  • Assa Traoré : le diable s’habille en Prada et l’indigéniste en Louboutin

    S’agiter contre de prétendues violences policières et accuser les Blancs de tous les maux, en France, cela peut rapporter gros. Assa Traoré, présidente du collectif « La Vérité pour Adama » en est le plus bel exemple.

    L’année dernière, Assa Traoré, sœur du tristement célèbre Adama, figurait dans le classement des 50 femmes influentes qui ont marqué l’année 2020, selon le magazine Vanity Fair. La même année, dans le cadre de son Manifeste A à Z, la styliste Stella McCartney la choisissait comme égérie pour l’un de ses t-shirts fabriqués en coton organique. Au moins de juin, elle annonçait fièrement sur la page Facebook de « La Vérité pour Adama » un partenariat avec la marque de chaussures de luxe Louboutin. Enfin, cette semaine, elle est la « star » de la fashion week qui a ouvert ses portes ce lundi 27 septembre à ParisAssa Traoré s’est affichée sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises avec la styliste Marine Serre, lauréate notamment du prix 2017 LVMH, et en compagnie de l’influenceur Rickey Thompson.

    https://www.tvlibertes.com/actus/assa-traore-le-diable-shabille-en-prada-et-lindigeniste-en-louboutin