Il y a cinq ans, Polémia, sous la plume de Jean-Henri d’Avirac était le premier média à envisager la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017. Voici un article de Jean-Henri d’Avirac qui décrit froidement et cliniquement le cynisme du monde politico médiatique.
Des médias gouvernés par l’argent plus encore que par l’idéologie (ce qui explique le phénomène Zemmour : il fait de l’audience !)
Un président Macron dont la politique sanitaire est moins dictée par les exigences du « grand reset » que par le calendrier de sa réélection !
Reste le fait que le mot COVID n’a pas été prononcé lors du débat Zemmour/Mélenchon qui a explosé toutes les audiences (4 millions de spectateurs) : sans doute un indice du retour au premier plan des préoccupations politiques des questions identitaires et régaliennes ainsi que sociales.
En tout cas voilà un article qui décoiffe.
Polémia
- Page 2
-
-
Alain Finkielkraut : « La créolisation, c’est le nom de code du Grand remplacement » (Vidéo)
Alain Finkielkraut : « La créolisation, c’est le nom de code du Grand remplacement » (Vidéo)
-
Jacques Soppelsa : « l'Occident est en voie de paupérisation », de Fild Fildmedia.
Pete Linforth/Pixabay
Dans La mondialisation dangereuse : Vers le déclassement de l'Occident (Ed. L’Artilleur, 2021), les géopolitologues Alexandre Del Valle et Jacques Soppelsa font non-seulement état des conséquences engendrées par la mondialisation, mais également des risques latents et à venir pour l’Occident. De la menace terroriste aux défis énergétiques, cet essai brillant dresse un bilan des enjeux géopolitiques actuels. Pour Fild, Jacques Soppelsa, président honoraire de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et président de l’Académie internationale de géopolitique nous en dit plus.
Entretien conduit par Marie Corcelle
Fild : Qu'appelez-vous le déclassement de l’Occident ?
-
D’une occupation à l’autre – Les dessous du débarquement du 6 juin 1944
Quelques rappels tabous au sujet des « libérateurs »…
-
Eric Zemmour ou la figure du rebelle
Le billet de Patrick Parment
Chaque jour qu’Odin fait voit la cote d’Eric Zemmour monter, grandir au point de venir talonner tous ces professionnels de la politique qui ne sont plus depuis belle lurette les vrais représentants du peuple. Tous ne sont élus que par défaut et par des minorités au point que l’on peut se poser la question de savoir dans quelle démocratie – ou son absence - nous sommes.
-
Budget : un milliard d’euros pour soigner les clandestins !
On prétend que les caisses sont vides et qu’il n’y a plus d’argent pour payer les retraites de nos anciens, pas plus que pour augmenter significativement le SMIC où les salaires des professions à haute pénibilité. En revanche, il existe un domaine où les euros coulent à flots et où les crédits ne manquent jamais, c’est celui de l’aide aux migrants, même lorsqu’ils sont clandestins.
Ainsi, en 2021, l’Etat français aura dépensé près d’un milliard d’euros pour l’accès aux soins des étrangers en situation irrégulière.
L’aide médicale d’Etat (AME), dispositif créé en 1999, assure la prise en charge médicale et hospitalière complète des immigrés en situation irrégulière résidant en France depuis plus de trois mois. Une véritable incitation à l’entrée clandestine dans notre pays et une considérable « pompe aspirante » pour les flux migratoires.
-
Les visions d'Europe à l'époque napoléonienne : Aux sources de l'européisme contemporain 4/5
Görres et l'hegemon allemand
Pour sa part, Joseph Görres (1776-1848), autre théoricien allemand de l'époque de la Restauration, envisage une Allemagne unifiée et re-catholicisée comme hegemon de l'Europe, en lieu et place de la France napoléonienne. Cette Allemagne serait civile et spirituelle et non pas guerrière à la façon bonapartiste. Elle viserait la paix perpétuelle et serait la puissante fédératrice par excellence, ayant des frontières communes avec toutes les autres nations européennes. Le destin géographique de l'Allemagne, la multiplicité de ses voisins, en font la fédératrice de l'Europe par destin géographique.
-
Le gouvernement danois offre 15km de barbelés à la Lituanie pour renforcer sa frontière contre les migrants
Le gouvernement social-démocrate danois, connu pour ses positions strictes sur l’immigration, a fait don de 15 kilomètres de fils de fer barbelés à la Lituanie pour le renforcement de sa frontière de 500 kilomètres avec la Biélorussie, dans le but de lutter contre l’immigration illégale sur son territoire.
-
Actu Réveil des Moutons et annonces d'entretiens
-
Emmanuel Macron envoie Véran et Castaner combattre un « nouveau virus » : Éric Zemmour…
Où est donc passé le Covid ? Loin, très loin. Et très loin derrière Zemmour. Et ça tombe bien, car Emmanuel Macron a ainsi pu envoyer un Olivier Véran désœuvré pour le combattre. Et, d’ailleurs, lors des journées de rentrée LREM à Avignon, Éric Zemmour a été explicitement qualifié de « virus ». C’est le délégué général adjoint de LREM, un certain Jean-Marc Borello, qui s’est chargé de déverser cette argumentation “médicale” que l’on croyait enfermée dans les congélateurs des dictatures : il s’est emporté contre ce « virus nouveau » qui représenterait « 15 % du corps électoral » et qui « se traduit par des désordres mentaux, un peu de machisme, un peu d’homophobie ». Médicalisation et psychiatrisation de l’adversaire politique : le parti d’Emmanuel Macron en est là…