Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • La Kriegsmarine et l'Opération Barbarossa 3/3

    km310.jpg

    La campagne de Russie

    Mais un projet militaire va s'avérer plus déterminant que tous les problèmes soulevés par la stratégie nouvelle, proposée par la marine allemande, plus déterminant aussi que tous les problèmes non résolus et toutes les occasions perdues : celui de lancer une campagne contre la Russie. Ce projet freine définitivement le développement de la stratégie maritime suggéré par Carls. La stratégie maritime dépend désormais de la guerre sur terre.

    Lire la suite

  • La Suède, autrefois un paradis pour les migrants, commence à avoir une rhétorique plus nationaliste sur les nouveaux arrivants en raison de la flambée des taux de criminalité

    La réponse généreuse de la Suède à la crise des réfugiés de 2015 a peut-être durablement entamé sa vision morale du monde.

    Au début du mois, la ministre suédoise des finances, Magdalena Andersson, a prononcé son premier discours en tant que chef du parti social-démocrate suédois et, par conséquent, en tant que successeur présumé du Premier ministre Stefan Lofven. Andersson a commencé, comme on pouvait s’y attendre, par célébrer le triomphe de l’État-providence suédois sur le néolibéralisme des “banquiers souriants de Wall Street“. Puis, dans un virage qui a choqué certains membres fidèles du parti, Andersson s’est directement adressée aux quelque 2 millions de réfugiés et de migrants du pays : “Si vous êtes jeune, a-t-elle dit, vous devez obtenir un diplôme d’études secondaires et poursuivre vos études pour trouver un emploi ou faire des études supérieures.

    Lire la suite

  • Candidature Éric Zemmour : l’hypothèse du 2 décembre se confirme

    alerte-info-845x475.jpg

    Vu sur BVoltaire

    Éric  aurait confié, dans les coulisses de France Info, qu’il sera candidat « avant le 5 décembre », date de son grand meeting à Paris, au Zénith de la porte de la Villette.

    Une information relayée par Étienne Girard, qui ajoute que le putatif candidat a confié que l’on « essaie d’être original ».

    Gros indices

    D’autres indices laissent à penser que le rassemblement du 5 décembre sera le premier meeting du candidat Zemmour, dont un mail envoyé à ses soutiens.

    « Il paraît qu’il va annoncer sa candidature ! C’est en tout cas ce que pensent avoir deviné des journalistes d’ 1. Le 2 décembre… date du sacre de Napoléon… date de la victoire d’Austerlitz… Il est vrai que le symbole serait puissant » et « il n’est pas un candidat parmi les autres. Il est celui qui peut renouveler la  même », peut-on notamment lire.

    Le doute est-il encore permis ?

  • Dictature sanitaire aux Pays-Bas : la fièvre monte

    Décidément, les mesures anti-covid ne passent pas dans ce pays du Nord, réputé pour sa placidité. Pour la troisième soirée de manifestations contre les restrictions sanitaires, des débordements graves ont fait blessés et  dégâts importants.

    A Enschede, à la frontière allemande, l’état d’urgence a été décrété et cinq personnes ont été interpellées dans le centre-ville pour incitation à la violence. Des feux d’artifice ont été tirés dans de nombreuses autres villes, un match de football interrompu et partout des dégradations importantes, notamment à Rotterdam où 51 personnes ont été arrêtées.

    Des policiers ont été pris pour cibles et blessés à La Haye et c’est une centaine de personnes qui a été arrêtée dans le pays.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/dictature-sanitaire-aux-pays-bas-la-fievre-monte

  • La France divisée contre elle-même (Adrien Abauzit)

    Adrien Abauzit est avocat, conférencier et écrivain.

    Son nouvel essai politique repose sur la thèse que la décomposition de la France s’explique avant tout par le phagocytage de la France par l’Antifrance. Adrien Abauzit évoque donc l’histoire de France, en débutant à Noël de l’an de grâce 496, lorsque Clovis, roi des Francs, choisit par son baptême donne une destinée nouvelle au regnum Francorumet en terminant aujourd’hui, avec le règne d’une hyperclasse, qu’il décrit comme née de la vassalisation des élites des grandes puissances mondiales à l’oligarchie anglo-américaine.

    Lire la suite

  • Charles Prats harcelé pour avoir dévoilé les 100 milliards de fraude

    sipa-00987612-000012-1.jpg

    Par Jacques Guillemain*

    Nous voulions écrire nous-même sur « l’affaire » Charles Prats, mais Jacques Guillemain nous ayant devancé nous reproduisons ici son texte. (AF)

    100 milliards de fraude ? Une arnaque que Macron veut taire.

    Dans une dictature de la pensée, il ne fait pas bon dire la vérité. La France ne sait plus ce que les mots liberté et justice veulent dire. C’est le pays de l’arbitraire soumis au bon vouloir du Prince…

    Lire la suite

  • Ce que fait la Grèce, la France devrait être capable de le faire.

    Seuls manquent le courage et la volonté politique du pouvoir en place.

    « Sauver des vies n’est pas un crime »« mort des valeurs européennes ». Devant le tribunal de l’île grecque de Lesbos, quelques militants des droits-de-l’hommistes tenant des pancartes ont suivi avec angoisse l’ouverture du procès, jeudi 18 novembre, de 24 prétendus humanitaires ayant participé à des opérations de récupération de migrants en mer Egée. Jugés entre autres pour « espionnage » et « aide à l’immigration illégale » , les activistes risquent de huit à vingt-cinq ans de prison pour les faits les plus graves (« participation à un réseau criminel de passeurs« , « blanchiment d’argent« ) qui sont encore au stade de l’instruction.

    Lire la suite

  • Lever de rideau d'une campagne

    6a00d8341c715453ef0282e13261f1200b-320wi.jpg

    On peut situer à la semaine écoulée le véritable lancement, la première manche, ou mieux encore le lever de rideau de la double campagne qui se déroulera en 2022 en vue de l'élection présidentielle, suivie des législatives.

    L’Association des maires de France tenait en effet son 103e congrès et cette très ancienne structure prend le pouls de l'une des réalités essentielles de notre pays. Elle représente tout le poids des 35 000 communes d'un pays millénaire. Gandhi, qui parcourait tout son pays, aimait à interpeller ainsi ceux qui le critiquaient : "que connaissez-vous de l'Inde ? L'Inde ce sont 600 000 villages !"

    Lire la suite