- Page 13
-
-
L’incroyable discours d’Alain Escada à Bruxelles devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées contre la dictature sanitaire
L’enregistrement de la brève mais très énergique harangue prononcée par Alain Escada, président de Civitas, à la fin de la manifestation bruxelloise contre la dictature sanitaire, sous les acclamations répétées de la foule estimée à 35.000 personnes selon les estimations minimalistes de la police. Un discours déjà vue des milliers de fois sur Telegram et Twitter et relayé maintenant sur Rumble.
-
Pour la plus grande gloire du roi (Véronique Meyer)
Véronique Meyer, professeur d’histoire de l’art à l’université de Poitiers, est spécialiste de l’estampe à l’époque moderne.
Sous l’Ancien Régime, les étudiants de Paris et des principales villes du royaume, issus tant des collèges de philosophie que des facultés de théologie, de médecine et de droit, avaient coutume de dédier les thèses qu’ils soutenaient à des mécènes plus ou moins prestigieux. Les plus fortunés faisaient à l’occasion imprimer une estampe qui surmontait la dédicace. Cette pratique se développa en France au début du XVIIe siècle et y atteignit son apogée. Gravées pour la plupart au burin, les thèses qui furent dédiées à Louis XIV comptent parmi les plus prestigieuses.
-
Éric zemmour : “Ce que je veux dire aux Gilets Jaunes” [vidéo]
Il y a trois ans, le mouvement des Gilets Jaunes naissait. Trois ans plus tard, la blessure n’est toujours pas refermée.Découvrez cette intervention d’Éric zemmour à propos de cette révolte fiscale qui a marqué les esprits.
-
PÉNURIE ALIMENTAIRE EN 2022 ?!? LA CLASSE POLITIQUE DANS LE DÉNI
-
#balancetonprésident
La chronique de Philippe Randa
En Belgique, les bars et discothèques sont dans le viseur d’un collectif (un de plus !) nommé #balancetonbar dont les animateurs et/ou trices appellent à leur boycott, se justifiant de les « attaquer à (leurs) portefeuilles pour (se) faire entendre ? »
Entendre de quoi ? Des plaintes de victimes qui « soupçonnent leur agresseur présumé, barman ou membre du personnel, de les avoir droguées à leur insu avant de passer à l’acte. »
-
Manifestations et émeutes – Contre la dictature sanitaire en Europe
A partir de cette semaine en Autriche, ce ne sont plus seulement les non-vaccinés qui sont confinés mais toute la population. Le confinement des seuls non-vaccinés n’aura donc duré qu’une semaine, et l’emballement des décisions du gouvernement du chancelier Schallenberg aura gonflé la manifestation organisée par le parti national-conservateur FPÖ samedi à Vienne. Avec quelque part entre 50 000 et 100 000 manifestants (35 000 selon la police), c’est la plus grosse manifestation de ce type depuis le début de la pandémie. Il faut dire que, en plus du confinement, le gouvernement autrichien est le premier gouvernement européen à décréter la vaccination obligatoire pour tous.
-
Covid-19 : colère partout dans le monde
La succession des mesures sanitaires génère la colère partout dans le monde.
Dans nombre de pays les manifestations se succèdent, parfois très violentes comme en Belgique ou aux Pays-Bas. Mais l’Australie, l’Autriche, la Croatie, le Canada, le Danemark, l’Italie notamment voient les manifestations se multiplier et se durcir.
A Melbourne, plusieurs milliers de personnes ont réclamé l’emprisonnement du premier ministre de l’Etat, à Montréal les manifestants se sont opposés à la vaccination obligatoire des fonctionnaires fédéraux, à Belfast, en Irlande du Nord, on manifeste contre le passe sanitaire.
La contestation est vive aussi en Autriche où le gouvernement a décidé de re-confiner la population, y compris les vaccinés.
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/covid-19-colere-partout-dans-le-monde
-
Histoires navales
Long John Silver (Lauffray et Dorison)
Le célèbre pirate du roman L’Île au trésor revient dans une aventure semée de dangers à cause d’une lady au fort caractère. Des côtes anglaises jusqu’au cœur de la jungle amazonienne, le grand pirate vivra encore bien des péripéties.
Une histoire sombre pour adultes, des dessins particulièrement travaillés.
Série de 4 tomes.
Les grandes batailles navales (dir. Jacques Delitte)
Une remarquable collection parrainée par le musée national de la Marine et scénarisée par Jean-Yves Delitte, le peintre officiel de la Marine, où se relaient des dessinateurs talentueux pour nous faire revivre les grandes batailles navales qui firent l’histoire. Chaque volume ayant en plus l’avantage de se terminer par un cahier historique qui met en perspective ladite bataille.
Pour ne parler que de Lépante, les auteurs nous font revivre cette bataille décisive – qui mit fin le 7 octobre 1571 à l’expansionnisme ottoman en Europe – en utilisant deux personnages de fiction : Don Quichotte et Sancho Panza, les célèbres héros créés par Cervantes. Choix qui n’est pas dû au hasard, ce dernier ayant été lui-même engagé à l’âge de 24 ans dans la bataille où il perdit la main gauche.
-
La France compte « 600.000 à 700.000 » immigrés clandestins, mais Darmanin demande à contrôler les passeports sanitaires
La France compte “600 000 à 700 000” personnes en situation irrégulière sur son territoire, a déclaré dimanche au Parisien Gérald Darmanin. Quelles conséquences ? Aucune.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a écrit, lundi 22 novembre, aux préfets pour leur demander de renforcer les contrôles du passeport sanitaire dans les restaurants.
“Il est impératif de remobiliser l’ensemble des acteurs concernés par l’application du pass sanitaire afin de limiter les effets de la nouvelle hausse des contaminations”. “Je vous demande de réunir sans délai les représentants départementaux des métiers de l’hôtellerie-restauration afin de leur rappeler leurs obligations relatives à la crise sanitaire”.
Gérald Darmanin demande également de “maintenir à haut niveau la mobilisation” des forces de l’ordre, “en recourant le cas échéant à la fermeture administrative des établissements”.
Quand Darmanin veut montrer ses muscles, lui toujours faire ainsi.