Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La géopolitique de Staline 2/4

    Le désaccord entre Lénine et Staline concernant l’utilité pratique pour l’intégrité territoriale de la Russie du mot d’ordre de l’auto-détermination des nations prit des contours plus nets peu après la révolution de février 1917. À la 7ème Conférence du POSDR (b) qui eut lieu en avril de cette même année, Staline, contrairement à Lénine, évita les prévisions provocantes en mentionnant le nom des régions de Russie qui, de la manière la plus vraisemblable et avant les autres, accompliraient leur droit à la sécession. Alors que Lénine déclarait avec légèreté : « Nous sommes indifférents, neutres vis-à-vis du mouvement séparatiste ; il n’y a rien de mal à ce que la Finlande, la Pologne et l’Ukraine se séparent de la Russie » ; Staline, lui, déclarait prudemment mais fermement : « Je peux reconnaître à une nation le droit de se séparer, mais cela ne signifie pas que je l’aie obligé à le faire. Personnellement, par exemple, je me prononcerais contre la sécession de la Transcaucasie ».

    Lire la suite

  • Comment des policiers ont joué aux casseurs pour discréditer la manifestation contre la dictature sanitaire à Bruxelles

    Vu sur MPI

    Nous avions déjà montré des scènes de ce genre filmées en France. Les mêmes méthodes ont été utilisées à Bruxelles dimanche dernier lors de la grande manifestation contre la dictature sanitaire. Des policiers en civil, cagoulés, armés de barres de fer, jouent aux casseurs, vandalisent, provoquent, créent des incidents, afin de tenter de discréditer l’objectif de la manifestation.

    Lire la suite

  • Le cimetière de la Manche, un déni de politique migratoire : à qui la faute ?

    migrants.png

    Non, M. Darmanin, les premiers coupables ne sont pas les passeurs qui sont d’épouvantables criminels. Après le drame qui a coûté la vie à 27 migrants morts noyés dans la Manche, le temps est venu des questions sans faux semblant. Les responsables de ces drames, de tous ces migrants noyés en Méditerranée ou dans la Manche, c’est le gouvernement auquel vous appartenez. C’est le Président Macron. Ce sont vos prédécesseurs et vos homologues européens. Vous aurez beau faire toutes les déclarations, écrire tous les tweets afin de criminaliser les seuls passeurs, votre politique laxiste est celle qui fait miroiter à ces dizaines de milliers d’Africains, de Syriens, d’Irakiens, d’Afghans qu’un eldorado existe en Europe.

    Lire la suite

  • Le siècle de Paris (L’Illustration 1845-1945)

    Le magazine L’Illustration était un précurseur dans le domaine de la presse, accordant une place essentielle à l’iconographie. Son premier numéro paraît en 1843. A l’époque, L’Illustration fait appel à des dessinateurs. Rapidement, les plus grands illustrateurs du moment participent à cette revue. Ne citons que Caran d’Ache, Cham, Job, Mars, Louis Bombled, Eugène Grasset ou encore Mucha. Au fil du temps, la photographie prend une part de plus en plus importante. Dès 1905, L’Illustration s’impose comme le plus important magazine en France, mais aussi dans le monde.

    Lire la suite

  • Victor Rouart, rescapé du Bataclan, dénonce la sous-évaluation du danger islamiste

    Victor Rouart

    Victor Rouart est un rescapé de l’attentat du Bataclan. Grièvement blessé aux jambes, il mettra trois ans, trois ans de souffrances physiques et morales, pour s’en remettre. Il a publié Comment pourrais-je pardonner ?, récit de l’attentat cosigné avec le journaliste du Figaro Luc-Antoine Lenoir. À l’occasion de la sortie de son ouvrage et surtout du procès des terroristes du Bataclan, il est revenu sur le drame et, surtout, développe une réflexion sur l’état et l’avenir de la société française, sur cet islamisme de France qui vient, enfin, de rentrer par effraction dans la campagne électorale.

    Lire la suite

  • La principale raison de la proposition de loi Gaillot est le refus croissant des médecins de pratiquer l’avortement

    avortement_image-4-230x180.jpg

    De L’ECLJ :

    Lundi prochain, le 29 novembre à 15h45, l’Assemblée nationale va examiner en deuxième lecture la proposition de loi n° 3879 relative au renforcement du droit à l’avortement. Adoptée en 1ère lecture en octobre 2020 à l’Assemblée, elle avait été ensuite rejetée par le Sénat en janvier 2021. Le texte revient donc à l’Assemblée, à l’initiative du groupe LREM, qui se saisit ainsi d’un sujet des plus clivants politiquement quelques mois avant la présidentielle.

    Cette proposition de loi est gravissime car elle prévoit :

    • la suppression de la clause de consciences des professionnels de santé
    • l’allongement des délais légaux d’accès à l’IVG de douze à quatorze semaines
    • l’allongement des délais légaux d’IVG à domicile de 5 à 7 semaines de grossesse
    • la pratique de l’IVG chirurgicale par les sages-femmes jusqu’à 10 semaines de grossesse
    • la suppression du délai de 48 heures entre les deux consultations d’IVG pour les mineures.

    Lire la suite

  • I-Média n°372 – L’islamo-journalisme au secours de Belattar

    L’image de la semaine

    Jean Castex est déclaré positif au covid. Cela fait mauvaise presse au ministre que l’on apercevait il y a quelques jours en train d’ignorer complètement les gestes barrières au congrès de l’Association des Maires de France. Il en profite pour justifier la vaccination des moins de 12 ans avec la complicité des médias !

    Lire la suite

  • Un homme fort à la tête du gouvernement roumain.

    La Roumanie avait besoin d’être reprise en main, c’est fait depuis hier. Le président Klaus Iohannis a nommé à la tête du nouveau gouvernement le général Nicolae Ciuca, ancien chef d’état-major de l’armée et ancien ministre de la défense. Un homme fort… respecté de tous qui promet de mettre de l’ordre dans un pays à la dérive et ravagé par la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite

  • Côte d'Armor (5e circ) : Roland Hélie est intervenu mercredi soir lors de la réunion de lancement du Comité local de soutien à Eric Zemmour

    2248319569.jpg

    Très belle réunion mercredi soir près de Lannion (22) pour lancer le Comité de soutien à Eric Zemmour du Trégor. Une quarantaine de militants locaux était présent. Sous la présidence de François Floc'h, délégué de la 5e circonscription des Côte d'Armor, ils purent écouter l'intervention politique de Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, qui soutient activement la candidature d'Eric Zemmour et celle de Pierre-Yves Thomas, responsable départemental, sur le travail d'implantation et sur les techniques de propagande.

    Lire aussi, sur le soutien à Eric Zemmour : cliquez là

    http://synthesenationale.hautetfort.com/