Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • La moitié des électeurs sans candidat à la présidentielle ? Le pouvoir doit revoir la règle des 500 signatures.

    800px-Election_MG_3460-800x475.jpg

    Monsieur le président de la République, cher groupe  à l’Assemblée nationale, vous devez rétablir l’exercice de la démocratie en France en modifiant la règle des 500 signatures. Cette règle est en train de transformer la future élection présidentielle en farce. Si rien n’est fait, les électeurs pourraient se trouver, le 10 avril prochain, face à quatre bulletins : ceux d’Anne Hidalgo, d’Emmanuel Macron, de Valérie Pécresse et du communiste Fabien Roussel, laissant politiquement orphelin… un Français sur deux !

    Lire la suite

  • Taubira : une hypothèse significative

    6a00d8341c715453ef0282e13aa04a200b-320wi.jpg

    L'apparition soudaine de l'hypothèse Taubira pourrait faire rire, ou, suivant l'humeur, pleurer sur la tombe des idéaux de la vieille gauche française. On saura bientôt, si la rumeur prend corps, si une forme d'unité se dessine autour de ce personnage et de sa candidature présidentielle, le scénario qu'elle camoufle.

    N'écartons pas l'idée que le désastre annoncé de l'opération Hidalgo ait suscité une démarche de substitution. Le parti socialiste dispose encore d'une très forte implantation locale. Il ne saurait être question pour lui de se retrouver à un niveau plus bas encore que celui atteint par Benoît Hamon en 2017. Pas question non plus de laisser poser le problème de la légitimité même de l'équipe actuellement gestionnaire de la Ville de Paris.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (VII/XI)

    af-et-islam.jpg

    Une ligne de crête instable et menacée

    Une ligne de crête instable et menacée Simultanément, Favigny dénonçait la pérennisation du modèle multiculturaliste d’inclusion : « c’est le laisser-faire actuel, écrivait-il, qui conduit à l’entassement anarchique d’immigrés de dizaines de nationalités différentes dans de grandes cités sans âme. Ces véritables ghettos opaques où la puissance publique ne s’exercera plus, et que la police ne contrôlera plus qu’à  » l’américaine », en les entourant de véritables cordons sanitaires au sein desquels règnera une jungle sans nom, seront plus le fruit du refus du regroupement communautaire que de son acceptation. »

    Inversement, en permettant aux immigrés d’organiser leurs rapports avec l’État, le traitement communautaire permettrait l’émergence de représentants avec qui le dialogue serait possible, ce qui susciterait dans la population immigrée ce sens des responsabilités qui lui fait trop souvent cruellement défaut. Ainsi pourrait-on assurer un régime différencié selon les communautés, en fonction des problèmes spécifiques de chacune.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : Passeport vaccinal, jusqu’où iront-ils ?

    Marion Maréchal est interrogée par VA+ sur le passeport vaccinal :


    https://www.lesalonbeige.fr/marion-marechal-passeport-vaccinal-jusquou-iront-ils/

  • Mathieu Bock-Côté, un grognard face au néant

    332686589.jpg

    Pierre Saint-Servant

     Les Français se méfient à raison des produits importés d’outre-Atlantique. L’américanisation n’a pas terminé ses ravages, qui après avoir inondé l’Europe de sa sous-culture, prétend maintenant imposer une sous-morale aussi pauvre qu’impitoyable. Le wokisme pensait pouvoir pénétrer en France avec facilité, il se heurte à une résistance surprenante. Un réveil du bon sens, de fierté nationale semble frémir. Ce qui aurait pu être une guerre-éclair, balayant toute opposition sur son passage, a muté en guerre de position. Le camp conservateur a repoussé les premières charges, il s’agit maintenant de reformer les troupes pour préparer la contre-offensive.

    Lire la suite

  • Macron entre calcul et illusions

    You are currently viewing Macron entre calcul et illusions

    Par Louis-Joseph Delanglade

    Dans sa conférence de presse de jeudi dernier, M. Macron a fixé les objectifs de sa prochaine présidence du Conseil de l’U.E. Il « veut » tout à la fois une « Europe puissante dans le monde […] pleinement souveraine » et une Europe « puissance du numérique », un « réengagement » dans les Balkans, et une « [refondation] en profondeur » de la relation euro-africaine, une réforme de « l’espace Schengen » et un nouveau « cadre budgétaire », etc. Bref, il veut tout, ou presque, ce qui est quand même beaucoup, et même trop, et de toute façon impossible, vu les circonstances (six petits mois au mieux et une élection présidentielle). M. Macron ne peut pas l’ignorer et cette conférence de presse s’inscrit à l’évidence dans une démarche électorale parfaitement calculée.

    Lire la suite

  • Zoom – Romain Petitjean et Solenn Marty : Manifeste pour l’enracinement

    A l’heure où la civilisation européenne subit des attaques sans précédent et fait face au « Grand remplacement », et au grand effacement de sa culture, l’Institut Iliade appelle au sursaut en formulant une doctrine claire, une vision du monde fondée sur des enracinements concrets et charnels : les ancrages biologiques et familiaux, les communautés politiques, la civilisation ! Romain Petitjean, directeur de la coordination de l’Iliade, et Solenn Marty, auditrice de l’Institut, présentent un manifeste qui est aussi un bréviaire appelant au réveil, à la prise de conscience communautaire, à la reconquête de tous les bastions en déshérence et à la renaissance de la civilisation européenne. Un appel prioritaire aux jeunes européens. Un code de l’effort et du dépassement de soi.


    https://www.tvlibertes.com/zoom-romain-petitjean-et-solenn-marty-manifeste-pour-lenracinement

  • Laurent Leylekian : « L’Arménie est une préfiguration de ce qui peut arriver en France »

    Laurent Leylekian

    Voilà pourquoi la droite s’empare de ces questions identitaires, selon Laurent Leylekian, analyste politique, spécialisé sur l’Asie Mineure, tandis que la gauche a complètement abandonné ce combat qu’elle menait au nom des droits de l’homme, à la faveur de la défense des minorités de confession musulmane.

    Vous êtes français d’origine arménienne, le sujet de l’Arménie est revenu au cœur de l’actualité. Éric Zemmour s’y est rendu, puis ce sera Valérie Pécresse. Comment cet intérêt des candidats à la présidentielle pour l’Arménie est-il vu localement ?

    Lire la suite

  • Deux ONG dénoncent dans un rapport les liaisons dangereuses du gouvernement d’Emmanuel Macron avec des grandes entreprises

    À compter du 1er janvier, la France prendra les rennes de l’Union européenne. Mais à quelques jours du début de cette nouvelle présidence, l’ONG Corporate Europe Observatory  et l’Observatoire des multinationales ont publié, le lundi 20 décembre, un rapport intitulé “Une présidence sous influence : les priorités biaisées du gouvernement français pour l’UE”.

    À travers ses 58 pages, ce document pointe des “liaisons dangereuses” entre le gouvernement d’Emmanuel Macron et les grandes entreprises. Les deux organisations reprochent notamment à la France de “ne pas renoncer à la pratique controversée du recours à des sponsors privés pour sa présidence du Conseil de l’UE”. […]

    RTL

    https://www.fdesouche.com/2021/12/23/deux-ong-denoncent-dans-un-rapport-les-liaisons-dangereuses-du-gouvernement-demmanuel-macron-avec-des-grandes-entreprises/

  • Action Ecologie demande la démission immédiate de Barbara Pompili

    capture-decran-2021-12-23-a-081307-230x180.png

    Action Ecologie, association indépendante et non politisée lancée en septembre 2020 et forte de ses 4000 membres, qui a pour objectifs de valoriser les belles initiatives écologiques respectueuses de savoir-vivre français et dénoncer les solutions coûteuses et inefficaces des fossoyeurs de l’écologie, demande :

    Lire la suite