On le sait depuis longtemps : l’élection présidentielle réserve bien des surprises. Valéry Giscard d’Estaing devait écraser, à en croire les sondages d’alors, François Mitterrand. On connaît le sort advenu. Pareillement, Jacques Delors et Édouard Balladur furent donnés pour imbattables en 1995. Le premier ne s’est pas présenté, tandis que le second fut recalé au second tour.
- Page 17
-
-
Eric Zemmour vous propose son programme pour sauver la France
Aux précédentes élections, qui lisait les programmes ? Presque personne.
Aujourd’hui, Éric Zemmour change la donne ! Grâce à ce nouveau site, il innove une nouvelle fois en proposant un outil militant très performant.
Il y présente les 3 premiers piliers de son programme en fiches faciles à imprimer et partager sur internet. Des visuels qui accrochent l'œil.
-
Le Danemark en proie à de nouvelles délocalisations : celles de ses détenus étrangers
Pour endiguer le phénomène de surpopulation carcérale, le Danemark a décidé d’envoyer 300 détenus étrangers purger leur peine de prison dans des centres pénitenciers kosovars.
Depuis 2015, le Danemark a vu son taux d’occupation carcéral littéralement exploser. En l’espace de six ans, la population des prisons a augmenté de près de 20 %, de telle sorte que le taux d’occupation dépasse désormais les 100 %.
-
Carlistes espagnols et légitimistes français 4/5
À la suite de la défection du prince allemand, Prim se tourne vers Amédée de Savoie, fils cadet de Victor-Emmanuel II d’Italie. Ce prince de vingt-cinq ans semble suffisamment âgé pour ne pas paraître tenir le rôle d’un enfant roi à la discrétion de la junte et cependant assez jeune pour laisser à celle-ci les coudées franches. Il présente également l’avantage d’être franc-maçon, comme la plupart des membres du gouvernement et des députés libéraux espagnols du moment. Enfin il incarne la modernité de la jeune Italie unifiée. Le 16 novembre 1870, les Cortès élisent donc Amédée par 191 voix, contre 60 à la République, 27 au duc de Montpensier, qui conserve encore quelques partisans, aucun à Don Carlos. Ses partisans ont voté blanc plutôt que de subir une défaite humiliante dans les urnes : un roi légitime ne concourt pas avec des rois de rencontre.
-
Donald Trump va donner une conférence de presse le 6 janvier, date anniversaire de l’assaut du Capitole
Donald Trump a choisi le 6 janvier, date anniversaire de l’assaut du Capitole, lorsque des milliers de partisans de l’ancien président avaient marché sur le siège du Congrès américain afin d’empêcher les élus de proclamer la victoire très contestée de Joe Biden.
-
Salaire conditionné – Passe sanitaire : enfin une réaction des syndicats ?
Malgré l’évidente inefficacité de sa gestion de la crise sanitaire, le gouvernement poursuit sa fuite en avant liberticide et envisage d’imposer le passe sanitaire à l’ensemble des salariés du secteur privé comme de la fonction publique. Syndicats et patronat se montrent réticents et inquiets face à cette mesure. Sauront-ils s’y opposer efficacement ?
-
Nous les Restaurateurs et Commerçants ANTI-PASS on se réunit en syndicat
-
Le principe “Nation”
[L'organisation médiévale des cités repose sur I'indigénat. Milices et universités sont organisées selon l'appartenance locale de leurs membres. Ci-dessous, la splendide Halle aux Draps d'Ypres, reconstruite après la Grande Guerre. Le Moyen Âge européen a bien démontré qu'universalité et indigénat faisaient bon ménage et permettaient à chaque spécificité de s'exprimer sans trop d'entraves]
Spéculer sur l'identité nationale ou sur la réalité du fait “nation”, voilà bien une activité qui a connu un regain étonnant en Allemagne depuis le début de notre décennie. Une enquête théorique particulièrement fouillée et réussie a été celle de Tilman Mayer (références infra). Pour Mayer, dont la démarche est proche de celle de Bernhard Willms, élaborer une “théorie de la Nation”, c'est se situer d'emblée dans le domaine d'une philosophie pratique et non entamer une quête oiseuse ou sentimentale. Mayer, dans son livre, a eu l'intelligence et la pertinence de définir le contenu du terme “nation” au départ d'une enquête étymologique.
-
Ce ministre qui pensait que la France peut « se passer du nucléaire » !
Haaaa…. Barbara dispose d’une sacrée « vista », vision en espagnol !
Au moment où nous voulons passer tous nos transports à l’électrique, la Barbara voulait recharger la France entière à l’éolienne et aux panneaux solaires.
-
Insécurité : Les femmes sont de plus en plus nombreuses à renoncer à prendre le métro ou le RER de peur d’être agressées, selon une étude de l’Autorité de la qualité de service dans les transports
Selon l’Autorité de la qualité de service dans les transports, elles sont de plus en plus nombreuses à y renoncer.
L’égalité hommes femmes est loin d’être gagnée dans les transports en commun. C’est ce que relève une étude menée par l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST), une structure qui dépend du ministère de la Transition écologique. En s’intéressant aux agressions dans les transports en commun en Île-de-France, l’enquête s’est penchée sur les conséquences du sentiment d’insécurité – éprouvé par 51 % des femmes – sur leurs habitudes de déplacement dans ces transports collectifs.