Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fêtes illégales, incendies, nuisances, insalubrité… vraiment fini le «bordel» dans le «village congolais» de Pierrefitte-sur-Seine (93) ? (MàJ)

    03/07/2022

    Depuis plusieurs années, des restaurants clandestins s’installaient aux beaux jours, tous les week-ends, à ciel ouvert sur un terrain privé de la rue Jules-Vallès. Le lieu, frappé par un arrêté d’évacuation depuis le 15 mai, est en cours de nettoyage. Les riverains craignent cependant le retour des nuisances à tout moment.

    C’était un « spot » devenu, au fil des années, très réputé dans la communauté congolaise d’Île-de-France, et même connu jusqu’en Afrique grâce aux réseaux sociaux. Le lieu ouvrait à partir du vendredi, 17 heures, puis les samedis et dimanches, dès le midi et souvent jusque tard dans la nuit.

    (…)

    Lire la suite

  • Les idées à l'endroit : le conservatisme a-t-il encore un avenir ?

  • Charles de Courson, héros de l’extrême gauche à l’insu de son plein gré ?

    800px-Charles_Amedee_de_Courson_09232-799x475.jpg?x90585

    « En tout cas, je ne suis pas la roue de secours de la Macronie », concluait Charles de Courson, député de la Marne, dans un entretien donné au Point, le 22 juin dernier. Celui qui se présente comme un opposant déterminé à  et qui, pourtant, a appelé à voter pour lui au second tour de l’élection présidentielle risque bien de passer pour la béquille de secours de la NUPES, après les péripéties de l’élection du président de la commission des finances à l’Assemblée. Le journal en ligne Le Huff ne titrait-il pas, jeudi, « Pourquoi Charles de Courson est-il devenu une star pour la NUPES, le temps d’un vote » ?

    Lire la suite

  • Zelensky a vendu aux Russes deux canons Caesar offerts par Macron!

    Le saltimbanque Zelensky serait-il devenu un trafiquant d’armes occidentales ?

    L’information sur les deux canons Caesar tombés aux mains des Russes circulait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Elle est confirmée aujourd’hui.

    https://www.crashdebug.fr/la-russie-a-recupere-deux-canons-automoteurs-francais-caesar-revendus-par-l-ukraine-lesmoutonsenrages-fr

    Mais ce qui est nouveau, c’est que ces deux canons n’auraient pas été saisis sur le terrain par l’armée russe, comme annoncé initialement, mais acquis par Moscou sur le dark market. Les réseaux mafieux ukrainiens font de l’or en revendant à prix cassés des matériels occidentaux de plusieurs millions.

    La question qui se pose alors est la suivante : Zelensky est-il au courant de ce diabolique marché noir, où des réseaux mafieux revendent des armes occidentales, pendant que les soldats ukrainiens se font hacher menu par l’artillerie russe ?

    Lire la suite sur Riposte Laïque

  • Alain Finkielkraut philosophe : « La France insoumise me paraît plus toxique aujourd’hui que le Rassemblement national »

    Vu sur TVL

    Invité de la matinale de CNews, le philosophe Alain Finkielkraut répondait aux questions de Laurence Ferrari ce lundi 4 juillet.

    Le partage de l’opposition entre le RN et LFI à l’Assemblée nationale fait l’objet de toutes les discussions au sein du Palais Bourbon. Pour Alain Finkielkraut « ceux qui votent pour le RN, ne sont pas des gens abominables. Le RN prend en compte leur angoisse existentielle ».

  • La Petite Histoire : La Garde impériale, l’élite de l’Empire

    Créée sous le Directoire, la Garde mue en garde consulaire puis en garde impériale à mesure des changements de régime. À l’origine destinée uniquement à une mission de garde rapprochée, elle devient unité combattante en 1802. Sous l’Empire, elle sera de toutes les batailles où Napoléon est présent, et par ses faits d’armes et son prestige, sera crainte et respectée dans toute l’Europe. Souvent, sa seule présence sur un champ de bataille suffit à faire reculer l’ennemi. Retour sur l’histoire de cette unité légendaire.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-la-garde-imperiale-lelite-de-lempire

  • Tempête sur l’Europe

    phpl1Metr.jpg

    Jarente de Senac

     Je ne sais trop si nos gouvernants ont pris la juste mesure de l’orage qui nous attend, mais la réalité va remplacer rapidement le baratin macronesque. Passons sur le covid qui pointe de nouveau son nez mais concentrons-nous sur les quelques problèmes qui nous viennent à l’esprit. Il y a d’abord l’argent massif distribué aux entreprises en raison du covid et qui a mis à plat nombre d’entre elles tout en en sauvant d’autres mais en fragilisant toute notre économie. De sorte que le bilan sur l’emploi risque d’être sévère. Il manque des milliers d’emploi dans des secteurs aussi variés que l’hôtellerie-restauration ou l’industrie. Par ailleurs, cette crise du covid a bien mis en lumière la mauvaise gestion des hôpitaux dont les intéressés réclament des réformes depuis des lustres en sortant notamment d’une gestion purement comptable incompatible avec les impératifs de santé.

    Lire la suite

  • Les Mythes fondateurs du choc des civilisations (Youssef Hindi)

    les-mythes-fondateurs-choc-civilisations

    Youssef Hindi, écrivain et historien, s’est spécialisé dans l’étude de l’eschatologie messianique.

    Ce livre débute par une préface du Colonel Roger Akl, ancien Directeur de cabinet du ministre de la Défense de la République du Liban, qui souligne que la théorie du choc des civilisations a aujourd’hui trouvé « l’une de ses applications et l’un de ses outils les plus pervers dans l’invasion programmée de l’Europe par des vagues migratoires  » et rappelle qu’un plan semblable a déclenché au Liban le chaos des guerres confessionnelles. Désastre humain qui aurait dû aboutir à diviser la nation du Cèdre en cinq parties, en conformité avec le plan israélien Oded Yinon daté de 1982.

    Lire la suite

  • Quand la NUPES, plus vraie que nature, crache sur la douleur d’un vieil homme

    boyard.png

    Après deux jours passés dans le cadre prestigieux de notre Assemblée nationale, la nouvelle NUPES se révèle telle qu’en elle-même : cruelle, manipulatrice, malotrue, éructante et débraillée, menteuse et prête à toutes les bassesses pour raccommoder un cordon sanitaire usé jusqu’au dernier fil.

    Les images se succèdent et se ressemblent. Ce 29 juin, le jeune député LFI Louis Boyard, 21 ans, explique pourquoi il a refusé de serrer la main du député  et ancien journaliste Philippe Ballard à la tribune de l’Assemblée, alors que le benjamin des élus surveillait le vote. « Actuellement, nous sommes dans un contexte de pandémie et que donc il faut prendre ses précautions, commence cet esprit délicat. Une pandémie de racisme, une pandémie d’antisémitisme, une pandémie d’islamophobie. » On ne se donnera pas la peine de réfuter des propos aussi subtils. Et, donc, il appelle les Français, et particulièrement le président de la République et ses amis, « à ne pas serrer la main » de ces élus du peuple, comme lui, qui ne lui conviennent pas. Ce grand professeur de démocratie tente de réveiller les mânes de Jacques Chirac et de Simone Veil et en appelle « au respect des principes » ! On se pince... « Donc, face au Rassemblement national, on respecte les gestes barrières », explique-t-il.

    Lire la suite